Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour Backup Exec Simplified Disaster Recovery
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser Backup Exec Simplified Disaster Recovery (SDR) de façon efficace. Pour plus d'informations sur la SDR, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Passez en revue toutes les conditions requises pour la SDR dans le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Lorsque vous exécutez des travaux de sauvegarde avec les composants importants du système sélectionnés pour la préparation de Simplified Disaster Recovery, Veritas recommande de procéder comme suit :
Si vous installez Backup Exec dans une instance existante de SQL, utilisez Backup Exec Agent for Microsoft SQL pour sauvegarder périodiquement la base de données système de SQL.
Evitez l'exclusion des fichiers de la sauvegarde à l'aide de l'onglet Détails de la sélection.
Lorsque vous modifiez considérablement le matériel de l'ordinateur, par exemple si vous modifiez l'adaptateur de bus hôte ou la carte d'interface réseau d'un système protégé SDR, procédez comme suit :
Exécutez une sauvegarde SDR du système pour sauvegarder les nouveaux pilotes matériels.
Créez un nouveau disque SDR ou personnalisez le disque SDR existant. Cela garantit l'intégration des nouveaux pilotes dans le disque SDR, qui peut s'avérer nécessaire pendant la restauration SDR.
Utilisez la SDR pour exécuter une récupération test d'un ordinateur hors production avant qu'un sinistre se produise. Vous pouvez utiliser un environnement virtuel tel que VMWare ou Hyper-V pour la récupération test. Une récupération test vous permet de vous familiariser avec le processus de récupération SDR avant qu'il ne soit nécessaire.
Pour la reprise après incident, considérez ce qui suit :
Les disques durs installés doivent être de la même taille ou plus grands que l'original.
Les pilotes RAID, SCSI ou de carte d'interface réseau (si distant) les plus récents sont requis.
La SDR prend en charge la récupération des ordinateurs qui utilisent la norme UEFI. Cependant, les sauvegardes des ordinateurs basés sur UEFI ne peuvent pas être restaurées sur des ordinateurs basés sur la norme BIOS.
Remarque :
Les ordinateurs UEFI utilisent des disques de type GPT. Les données d'un disque de type MBR ne peuvent pas être restaurées sur un disque de type GPT et inversement.
Dans le cas des ordinateurs qui prennent en charge les deux types de microprogrammes UEFI et BIOS, il faut démarrer l'ordinateur en utilisant le microprogramme UEFI si vous avez sauvegardé l'ordinateur dans ce mode.
Si vous avez des partitions OEM (par exemple, des partitions Dell Utility) sur le système, elles sont considérées comme faisant partie des composants importants du système d'un ordinateur et sont sauvegardées et restaurées.
Assurez-vous que la maintenance de la base de données de Backup Exec s'exécute après la configuration des nouveaux périphériques de stockage sur votre serveur Backup Exec mais avant l'exécution d'un travail de sauvegarde SDR. Ceci permet de garantir que la base de données Backup Exec contient les derniers détails de configuration des périphériques de stockage, qui peuvent être restaurés en tant qu'éléments de la récupération SDR. Vous pouvez définir la planification de l'exécution de la maintenance de la base de données Backup Exec en activant l'option
. Cliquez sur le bouton Backup Exec, sélectionnez , puis . Dans le volet gauche, cliquez sur .Indiquez un emplacement différent où Backup Exec peut stocker les fichiers d'informations de la reprise après incident. Ces fichiers contiennent des informations spécifiques pour chaque ordinateur que vous sauvegardez avec la SDR. L'emplacement alternatif doit être sur un autre ordinateur ou sur un lecteur physique différent de l'emplacement par défaut.