Pratiques d'excellence de Backup Exec 23
- Pratiques d'excellence de Backup Exec
Pratiques d'excellence pour Backup Exec Agent for Microsoft SharePoint
Les pratiques d'excellence incluent des astuces et des recommandations pour vous aider à utiliser de façon efficace Backup Exec Agent for Microsoft SharePoint (agent SharePoint). Pour plus d'informations sur l'agent SharePoint, consultez le Guide de l'administrateur Backup Exec.
Utilisez un compte qui existe déjà dans le groupe d'administrateurs de batteries SharePoint pour les travaux de sauvegarde et de restauration.
Sélectionnez les sauvegardes SharePoint du conteneur approprié de ressources de batteries SharePoint dans la liste des serveurs de l'onglet Sauvegarde et restauration au lieu de sélectionner différents serveurs SharePoint. Le conteneur de ressources de batteries SharePoint représente la topologie entière de batteries de serveurs dans votre environnement. Quand vous sélectionnez les ressources SharePoint dans le conteneur de ressources, assurez-vous de sélectionner toutes les ressources SharePoint disponibles pour la sauvegarde.
Utilisez l'agent Backup Exec SQL, en plus des ressources de batteries SharePoint, pour sauvegarder les bases de données msdb, modèles et principales afin de protéger entièrement chaque instance SQL en cas de reprise après incident.
Effectuez une sauvegarde du serveur SharePoint après avoir installé des packages de service ou des correctifs. Les travaux de restauration de SharePoint peuvent ne pas se terminer correctement si les bases de données sont sauvegardées selon différents niveaux de correctif.
Effectuez les sauvegardes système complètes des serveurs SharePoint, y compris l'état du système, le volume système et tous les autres volumes qui contiennent les fichiers et les dossiers liés à SharePoint. Quand vous faites des sauvegardes système complètes, vous protégez entièrement l'environnement SharePoint.
Pour restaurer différents éléments, assurez-vous que la technologie GRT est activée avant d'exécuter les sauvegardes. La GRT est activée par défaut pour l'agent SharePoint. Vous pouvez activer ou désactiver globalement la GRT pour SharePoint dans la boîte de dialogue Paramètres par défaut du travail de sauvegarde ou dans la boîte de dialogue Options de sauvegarde pour différents travaux de sauvegarde.
Pour améliorer les performances des travaux de restauration, dupliquez les jeux de sauvegarde sur bande compatibles GRT sur le stockage sur disque puis exécutez les travaux de restauration depuis les jeux de sauvegarde sur disque. Un emplacement intermédiaire n'est pas requis pour restaurer des données compatibles GRT à partir d'un périphérique de stockage sur disque.
Assurez-vous d'utiliser la même version de Backup Exec Agent for Windows sur toutes les ressources SharePoint.
Ne restaurez pas la ressource de base de données de configuration SharePoint, sauf en cas de reprise après incident. Pour récupérer après un sinistre, restaurez la base de données après avoir restauré toutes les autres bases de données, composants et applications SharePoint.