Guide de l'administrateur NetBackup™ for VMware
- Introduction
- Tâches requises : présentation
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et VMware
- Ajout d'informations d'authentification NetBackup pour VMware
- Validation des certificats du serveur de virtualisation VMware dans NetBackup
- Configurer des politiques NetBackup pour VMware
- Options de sauvegarde de l'onglet VMware
- Onglet Exclure les disques
- Configuration d'une politique intelligente VMware
- Réduire la taille des sauvegardes
- Sauvegarder des machines virtuelles
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder des machines virtuelles
- Restaurer des machines virtuelles
- Restauration de la machine virtuelle VMware complète
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle (restauration à l'emplacement d'origine)
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle (restauration vers un autre emplacement)
- Restauration de disques de machine virtuelle VMware à l'aide de la sauvegarde, de l'archivage et de la restauration
- Restauration de disques de machine virtuelle VMware à l'aide des commandes NetBackup
- Restauration de fichiers spécifiques
- Recherche sur les machines virtuelles pour la restauration
- Restaurer des machines virtuelles avec la récupération instantanée
- Utiliser NetBackup for vCloud Director
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle pour vCloud Director
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Résolution de problèmes
- Annexe A. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles
- Utilisation des commandes NetBackup pour créer une politique VMware
- Annexe B. Configuration des services pour NFS sous Windows
- A propos de la configuration des services NFS sous Windows 2012 ou 2016 (NetBackup for VMware)
- Annexe C. Option Réutiliser les résultats de la requête de sélection de VM
- Annexe D. Sauvegarde de périphériques bruts VMware
Remarques et restrictions relatives à la restauration sous Linux
Cette rubrique traite de la restauration des fichiers d'une sauvegarde NetBackup d'une machine virtuelle VMware qui s'exécute sous Linux.
Avant de commencer la restauration, notez ce qui suit :
La restauration multiplateforme de différents fichiers n'est pas prise en charge. Vous pouvez restaurer des fichiers Linux vers les systèmes d'exploitation Linux d'invité mais pas vers Windows.
Pour migrer un système de fichiers ext2 ou ext3 vers ext4, veillez à suivre les instructions de "Conversion d'un système de fichiers ext3 en ext4" à la page suivante du wiki Ext4 :
https://ext4.wiki.kernel.org/index.php/UpgradeToExt4
Si vous ne suivez pas ces instructions, les données du fichier ext4 créé ne sont pas immédiatement migrées de la mémoire au disque. Par conséquent, NetBackup ne peut pas sauvegarder les données des fichiers récemment créés dans le système de fichiers ext4. Le snapshot NetBackup capture le fichier avec une longueur égale à zéro.
Effectuez l'une des opérations suivantes si votre système de fichiers n'a pas été correctement migré :
Exécutez la commande de synchronisation Linux sur le système de fichiers ext4 avant chaque sauvegarde.
Assurez-vous que la suspension de snapshot est activée dans le système d'exploitation d'invité Linux. Pour plus d'informations, contactez votre fournisseur de système d'exploitation et VMware.
Pour les machines virtuelles Linux, NetBackup ne peut pas restaurer des fichiers individuels des volumes logiciels RAID. Les fichiers sont restaurés lorsque vous restaurez la machine virtuelle entière.
Le système de fichiers Linux ext4 inclut une fonction de pré-assignation persistante pour garantir de l'espace disque pour les fichiers, sans remplir l'espace assigné avec des valeurs égales à zéro. Lorsque NetBackup restaure un fichier pré-assigné sur un système de fichiers ext pris en charge, le fichier perd sa pré-assignation et est restauré en tant que fichier réparti. La taille du fichier réparti restauré est égale au dernier octet écrit dans le fichier d'origine. Notez également que les écritures ultérieures dans le fichier réparti peuvent être non contiguës.
NetBackup prend en charge la sauvegarde et la restauration des volumes Linux LVM2, y compris la restauration des fichiers individuels pour un volume LVM2. Toutefois, NetBackup ne prend pas en charge la restauration des fichiers individuels à partir d'un snapshot créé à l'aide de la fonction de snapshot dans LVM2. S'il existe un snapshot LVM2 au moment de la sauvegarde, les données du snapshot ne sont pas capturées dans la sauvegarde. Les données peuvent être restaurées avec le reste des données de la machine virtuelle lorsque vous récupérez l'ensemble de la machine virtuelle.
NetBackup prend en charge la sauvegarde des fichiers FIFO et des fichiers de socket Linux. NetBackup ne prend pas en charge la restauration des fichiers FIFO et des fichiers de socket individuellement. Les fichiers FIFO et les fichiers de socket peuvent être restaurés avec le reste des données de la machine virtuelle quand vous récupérez l'ensemble de la machine virtuelle.
Pour les machines virtuelles Linux, les systèmes de fichiers ext2, ext3 et ext4 sont pris en charge pour la restauration de fichiers individuels. Si une partition utilise un autre système de fichiers, la sauvegarde réussit mais les fichiers de cette partition ne peuvent pas être restaurés individuellement. Pour permettre à NetBackup de présenter des points de montage pour la restauration de l'interface Sauvegarde, Archive et Restauration, notez ce qui suit : la partition "/" (racine) doit être formatée avec ext2, ext3 ou ext4.
Se reporter à Points de montage non disponibles lors de la restauration de fichiers à partir d'une machine virtuelle Linux.
Lorsque vous restaurez des fichiers Linux individuels sur un périphérique NFS partagé d'une machine virtuelle Linux, NetBackup peut seulement restaurer les données et les attributs de fichier. Les attributs étendus ne peuvent pas être restaurés sur les périphériques NFS partagés.
Pour une machine virtuelle qui exécute un système d'exploitation Linux invité : lors de la restauration d'une machine virtuelle, le serveur ESX peut assigner à la machine virtuelle une nouvelle adresse MAC (virtuelle). Après redémarrage de la machine virtuelle, vous pouvez être amené à configurer son adresse MAC. Par exemple, l'adresse MAC initiale de la machine virtuelle peut se trouver dans un fichier de configuration qui doit être mis à jour.
Consultez votre documentation VMware pour plus de détails.
Pour Linux, des remarques supplémentaires s'appliquent.
Se reporter à NetBackup for VMware : remarques concernant les machines virtuelles Linux.