Guide de l'administrateur NetBackup™ for VMware
- Introduction
- Tâches requises : présentation
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et VMware
- Ajout d'informations d'authentification NetBackup pour VMware
- Validation des certificats du serveur de virtualisation VMware dans NetBackup
- Configurer des politiques NetBackup pour VMware
- Options de sauvegarde de l'onglet VMware
- Onglet Exclure les disques
- Configuration d'une politique intelligente VMware
- Réduire la taille des sauvegardes
- Sauvegarder des machines virtuelles
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder des machines virtuelles
- Restaurer des machines virtuelles
- Restauration de la machine virtuelle VMware complète
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle (restauration à l'emplacement d'origine)
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle (restauration vers un autre emplacement)
- Restauration de disques de machine virtuelle VMware à l'aide de la sauvegarde, de l'archivage et de la restauration
- Restauration de disques de machine virtuelle VMware à l'aide des commandes NetBackup
- Restauration de fichiers spécifiques
- Recherche sur les machines virtuelles pour la restauration
- Restaurer des machines virtuelles avec la récupération instantanée
- Utiliser NetBackup for vCloud Director
- Boîtes de dialogue Récupération de machine virtuelle pour vCloud Director
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Résolution de problèmes
- Annexe A. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles
- Utilisation des commandes NetBackup pour créer une politique VMware
- Annexe B. Configuration des services pour NFS sous Windows
- A propos de la configuration des services NFS sous Windows 2012 ou 2016 (NetBackup for VMware)
- Annexe C. Option Réutiliser les résultats de la requête de sélection de VM
- Annexe D. Sauvegarde de périphériques bruts VMware
Boîte de dialogue Options de restauration (vers un autre emplacement)
Cette boîte de dialogue affiche les paramètres virtuels initiaux de la machine virtuelle enregistrés dans le catalogue NetBackup lors de la sauvegarde. Avant d'accepter toutes les valeurs par défaut, vérifier que les hôtes ou serveurs d'origine sont encore disponibles.
La boîte de dialogue contient les champs suivants :
Hôte de récupération NetBackup
L'hôte de récupération transfère les fichiers de machine virtuelle vers l'emplacement VMware spécifié dans d'autres champs de cette boîte de dialogue. Le paramètre par défaut pour l'hôte de récupération est l'hôte qui a effectué la sauvegarde de la machine virtuelle à l'origine.
Considérez les points suivants lors de la sélection d'un hôte de récupération :
Pour utiliser l'hôte de sauvegarde VMware initial pour la récupération, vérifiez que l'ordinateur de sauvegarde existe toujours. L'hôte de sauvegarde initial peut avoir été supprimé ou reconfiguré après la sauvegarde.
La charge de traitement actuelle sur l'hôte à utiliser peut être un facteur à considérer. L'hôte de récupération subit l'activité significative d'E/S quand il restaure une machine virtuelle.
La connexion réseau entre l'hôte de récupération et le datastore d'emplacement peut limiter le type et la vitesse de transmission de données. Par exemple, pour utiliser le mode de transport SAN, l'hôte de récupération doit avoir accès aux LUN appropriés dans le stockage de données.
Serveur de médias
Cette option vous permet de sélectionner un serveur de médias avec accès à l'unité de stockage qui contient l'image de sauvegarde. Un pool de déduplication de serveur de médias (MSDP) avec plusieurs serveurs de médias est un exemple de ce type d'environnement.
Remarque :
Si l'unité de stockage qui contient l'image de sauvegarde n'est pas partagée avec plusieurs serveurs de médias, cette option est désactivée.
Modes de transport
Détermine comment les données sont envoyées de l'hôte de récupération vers le stockage de données VMware. Le mode approprié dépend du type de connexion entre l'hôte de récupération NetBackup et le stockage de données VMware.
Plus d'informations sont disponibles à propos de ces options.
Se reporter à Boîte de dialogue Options de récupération.
Serveur vCenter
Spécifie le serveur vCenter pour la machine virtuelle restaurée. Pour utiliser le serveur initial vCenter (paramètre par défaut), vérifiez que le serveur initial de vCenter existe toujours.
Pour utiliser un autre serveur vCenter, assurez-vous qu'il est compatible avec la machine virtuelle à restaurer. Si vous tentez de restaurer vers un serveur vSphere de version antérieure, qui ne prend pas en charge la version matérielle de la machine virtuelle, le composant VMware Tools convertit la machine virtuelle vers une version antérieure de matériel. Mais la restauration peut échouer si la machine virtuelle utilise des périphériques qui ne sont pris en charge que par la dernière version du matériel.
Dans d'autres cas, vous pouvez utiliser l'option Options de la machine virtuelle.
sur la boîte de dialogueIl est possible de terminer plus rapidement la restauration en utilisant le mode de transport SAN avec un serveur de restauration ESX (en contournant tout serveur vCenter).
En choisissant un hôte cible pour la restauration, prenez note des points suivants :
Si NetBackup dispose des informations d'authentification pour un serveur vCenter mais ne dispose pas d'informations d'authentification pour un serveur ESX de restauration, vous pouvez quand même effectuer la restauration. NetBackup utilise les informations d'authentification de vCenter pour accéder au serveur ESX, mais il n'envoie pas les données de machine virtuelle via le serveur vCenter.
Remarque :
Si vous utilisez le mode de transport SAN pour la restauration, le travail de restauration peut prendre plus longtemps que prévu.
Les informations d'authentification doivent donner à NetBackup des droits d'accès complets au serveur vCenter.
Se reporter à Ajout d'informations d'authentification NetBackup pour VMware.
Si NetBackup dispose des informations d'authentification nécessaires pour accéder à un serveur vCenter ainsi qu'à un serveur ESX de restauration VMware, la restauration peut se terminer plus rapidement. Dans ce cas, par défaut NetBackup communique avec le serveur ESX de restauration pendant le transfert des données. Vous pouvez sélectionner le dossier vCenter dans lequel placer la machine virtuelle restaurée. Les informations d'authentification doivent donner à NetBackup les privilèges d'accès complets au serveur ESXi de restauration.
Sélectionnez le serveur vCenter et cliquez sur
pour sélectionner le serveur ESXi de restauration VMware.Remarque :
NetBackup utilise le serveur vCenter sélectionné pour créer la machine virtuelle. NetBackup enregistre ensuite les fichiers .vmdk directement sur le serveur ESX en utilisant les informations d'authentification du serveur ESX de restauration auprès de ce serveur.
Si NetBackup dispose des informations d'authentification pour accéder un serveur ESX, vous pouvez désigner ce serveur comme cible de la restauration. Les informations d'authentification doivent donner à NetBackup des droits d'accès complets au serveur ESX.
Sélectionnez
pour le serveur vCenter et cliquez sur pour sélectionner le serveur ESX.Remarque :
Pour restaurer vers un serveur ESX , ESX doit être autonome, non géré par vCenter. Pour restaurer vers un ESX sous vCenter, NetBackup doit disposer des informations d'authentification du serveur ESX de restauration VMware pour l'ESX. Sélectionnez le serveur vCenter et cliquez sur
pour sélectionner le serveur ESX de restauration VMware.
Serveur ESX/Cluster :
Spécifie le serveur ou le cluster ESX sur lequel la machine virtuelle restaurée doit résider. Pour utiliser le serveur ou le cluster ESX initial (paramètre par défaut), vérifiez que le serveur ou le serveur ESX initial existe toujours.
Cliquez sur
pour rechercher un autre serveur ou cluster ESX.Se reporter à Sélectionnez la boîte de dialogue du serveur ESX (restauration vers un autre emplacement).
Centre de données
Affiche le data center VMware contenant le serveur ESX sélectionné.
Dossier
Un dossier est une entité logique du vCenter qui contient des objets VMware, tels que des datastores, des réseaux et des machines virtuelles.
Par défaut, ce champ affiche le dossier VMware qui contenait la machine virtuelle lors de sa sauvegarde. Si vous sélectionnez un autre serveur ESX où restaurer la machine virtuelle, ce champ est changé en Aucun. Vous devez alors cliquer sur
pour sélectionner un dossier dans le data center pour la machine virtuelle restaurée.Se reporter à Boîte de dialogue Sélectionner un dossier (restauration vers un autre emplacement).
Nom affiché
Spécifie le nom d'affichage VMware pour la machine virtuelle restaurée. Le paramètre par défaut est le nom d'affichage que la machine virtuelle a reçu au cours de la sauvegarde.
Le nom d'affichage doit être unique pour le serveur vCenter où la machine virtuelle est restaurée.
Remarque :
S'il existe déjà une machine virtuelle ayant le même nom affiché à cet emplacement (ou à l'emplacement initial), un message vous invite à cliquer sur
. Vous ne pouvez pas restaurer la machine virtuelle si l'opération produit deux machines virtuelles ayant le même nom affiché sur le même serveur vCenter.Pool de ressources/vApp
Utilisez cette option pour assigner la machine virtuelle restaurée à un pool de ressources ou un vApp VMware. Les pools de ressources gèrent le processeur et la mémoire de l'hôte. Les vApps sont des conteneurs logiques pour les machines virtuelles avec lesquelles ils partagent certaines fonctionnalités.
Stockage de données/cluster de stockage de données
Spécifie le stockage de données ou le cluster de stockage de données VMware qui contient les fichiers de configuration de la machine virtuelle. Cliquez sur
pour faire une sélection.Ce stockage de données (parfois appelé répertoire VMX) contient les fichiers de configuration qui décrivent la machine virtuelle, tels que les fichiers
*.vmx
. Des snapshots actifs des fichiers VMDK sont également enregistrés sur ce stockage de données.Remarque :
Le champ de stockage de données affiche le nom du stockage de données qui contenait les données de machine virtuelle quand la machine virtuelle a été sauvegardée. Même si le stockage de données était dans un cluster de stockage de données, le champ affiche le nom du stockage de données, pas le cluster de stockage de données. Quand la machine virtuelle est restaurée, NetBackup détermine comment le stockage de données est configuré actuellement (dans un cluster ou pas) et configure la machine virtuelle en conséquence.
Utiliser le même stockage de données/cluster de stockage de données pour tous les VMDK
Cette option attribue toutes les machines virtuelles restaurées au stockage de données ou au cluster de stockage de données qui est sélectionné dans le champ Stockage de données/cluster de stockage de données.
Si cette option n'est pas sélectionnée, vous attribuez les VMDK à des stockages de données ou des clusters spécifiques de stockage de données dans une boîte de dialogue ultérieure (boîte de dialogue Destination de stockage).