Guide de référence de la consignation Veritas NetBackup™
- Utilisation des journaux
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- À propos du niveau de consignation global
- Dépannage des messages d'erreur dans NetBackup Administration Console
- Processus de sauvegarde et consignation
- Processus de périphérique et de média et consignation
- Processus de restauration et consignation
- Fonctions avancées de sauvegarde et de restauration
- Consignation de stockage
- Consignation de déduplication NetBackup
- Consignation OpenStorage Technology (OST)
- Consignation de la politique de cycle de vie du stockage (SLP) et d'Auto Image Replication (AIR)
- Consignation de la communication sécurisée NetBackup
- Consignation de l'assistant de proxy NetBackup
- Consignation de tunnel proxy NetBackup
- Technologies de snapshot
- Localisation des journaux
- Consignation de la console d'administration basée sur Java
Sauvegarde Snapshot Client
L'exemple suivant montre un processus de sauvegarde de snapshot classique. Dans ce scénario, le snapshot est créé sur le client et est ensuite sauvegardé sur une unité de stockage (disque ou bande) de ce client. A l'exception des sauvegardes Windows Open File, qui n'utilisent pas de flux de données multiples, tous les snapshots sont créés par une tâche parent distincte, suivie d'une tâche enfant qui sauvegarde le snapshot. Pour les sauvegardes de fichiers ouverts sous Windows sans flux multiples, bpbrm, à l'aide de bpcd, invoque bpfis pour prendre un snapshot des lecteurs individuels. Si vous utilisez des sauvegardes de l'état du système ou des sauvegardes de composant de cliché instantané, bpbkar32 crée le snapshot à l'aide du service VSS (Volume Shadow Copy). Sauvegardes de fichiers ouverts sous Windows ne requièrent pas de licence Snapshot Client, bien qu'elle utilise des composants de Snapshot Client, tels que bpfis.
Les étapes de base pour la création et la sauvegarde de snapshots sont les suivantes (ceci inclut les sauvegardes Windows Open File qui utilisent des flux de données multiples) :
Procédure de sauvegarde Snapshot Client
- Le serveur maître NetBackup ou le client principal initialise la sauvegarde, qui entraîne une demande de sauvegarde par le daemon de requête NetBackup (bprd) à Policy Execution Manager (nbpem). nbpem traite les configurations de politique.
- nbpem utilise nbjm pour démarrer une tâche parent de création de snapshot. Ce travail est différent du travail sauvegardant le snapshot.
- nbjm démarre une instance de bpbrm via bpcd sur le serveur de médias et bpbrm démarre bpfis via bpcd sur le client.
- bpfis crée un snapshot des données du client à l'aide d'une méthode de snapshot.
- bpfis contacte bprd pour demander le transfert des fichiers d'état bpfis du client au serveur. Cette opération est activée par défaut.
- bprd demande à bpcd sur le client d'envoyer une liste de fichiers d'état bpfis.
- bprd copie chaque fichier d'état du client sur le maître.
- bpfis envoie les informations de snapshot et l'état d'achèvement à bpbrm et quitte. bpbrm, à son tour, signale les informations et l'état de snapshot à nbjm et quitte. nbjm transmet les informations et l'état à nbpem.
- nbpem soumet à nbjm une tâche enfant pour la sauvegarde avec une liste de fichiers dérivée des informations de snapshot. nbjm démarre bpbrm pour sauvegarder le snapshot.
- bpbrm démarre bpbkar sur le client. bpbkar envoie les informations relatives au catalogue de fichiers à bpbrm, qui les relaie à la base de données de fichiers NetBackup (bpdbm) sur le serveur maître.
- bpbrm démarre le processus bptm (parent) sur le serveur de médias.
- Une des actions suivantes se produit : l'étape suivante dépend du serveur de médias, selon s'il se sauvegarde lui-même (bptm et bpbkar sont sur le même hôte) ou s'il sauvegarde un client résidant sur un hôte différent.
Si le serveur de médias se sauvegarde lui-même, bpbkar enregistre l'image basé sur le snapshot bloc par bloc dans la mémoire partagée sur le serveur de médias.
Si le serveur de médias sauvegarde un client qui réside sur un hôte différent, le processus bptm du serveur crée un processus enfant de lui-même. Le processus enfant reçoit l'image basée sur le snapshot du client à l'aide de communications par socket, puis enregistre l'image bloc par bloc dans la mémoire partagée.
- Le processus bptm d'origine extrait alors l'image de sauvegarde de la mémoire partagée et l'envoie au périphérique de stockage (disque ou bande).
- bptm envoie l'état d'achèvement de sauvegarde à bpbrm, qui le transmet à nbjm.
- Lorsque nbpem reçoit l'état d'achèvement de la sauvegarde de nbjm, nbpem indique à nbjm de supprimer le snapshot. nbjm démarre une nouvelle instance de bpbrm sur le serveur de médias et bpbrm démarre une nouvelle instance de bpfis sur le client. bpfis supprime le snapshot du client, sauf si le snapshot est du type Récupération instantanée, auquel cas il n'est pas supprimé automatiquement. bpfis et bpbrm signalent leur état et se ferment.