Guide d'installation et de configuration de NetBackup IT Analytics Data Collector pour Cohesity NetBackup
- Introduction
- Configuration d'un Data CollectorNetBackup IT Analytics distribué sur un serveur principal NetBackup
- Configuration du Data Collector sur un serveur principal NetBackup version 10.4 ou ultérieure non configuré en cluster
- Configuration du Data Collector sur un serveur principal NetBackup 10.1.1, 10.2, 10.2.01, 10.3 ou 10.3.0.1 non configuré en cluster
- Configuration de la politique Veritas NetBackup Data Collector
- Configuration de File Analytics dans la politique du collecteur de données NetBackup
- Installation du logiciel Data Collector
- Configuration SSL
- Data Collector centralisé pour NetBackup : conditions préalables, installation et configuration
- Étape 1 : choisir le système d'exploitation et remplir les conditions préalables
- Étape 5 : SSH/WMI
- Mise à niveau d'un Data Collector en local
- Mise en cluster des instances du Data Collector avec VCS et Veritas NetBackup (RHEL)
- Mise en cluster des instances du Data Collector avec VCS et Veritas NetBackup (Windows)
- Installer et configurer NetBackup IT Analytics Data Collector dans un environnement MSCS
- Migration de la politique du Data Collector
- Configuration de préinstallation pour Veritas NetBackup Appliance
- Configuration de préinstallation pour Veritas Flex Appliance
- Dépannage du Data Collector
- Ressources hôtes : vérification de la connectivité de l'hôte à l'aide de la version standard de SSH
- Ressources hôtes : génération de fichiers de configuration des ressources hôtes
- Configuration des paramètres pour SSH
- Annexe A. Configuration des appliances
- Annexe B. Chargement des événements historiques
- Chargement des événements Veritas NetBackup
- Annexe C. Configuration du pare-feu : ports par défaut
- Annexe D. Expressions CRON pour les planifications de politiques et de rapports
- Annexe E. Scénarios de maintenance pour la génération de certificats pour le serveur de transmission de messages
Présentation
Le Data Collector est une application Java chargée de jouer le rôle d'interface pour les objets d'entreprise et de collecter des informations à partir des serveurs de sauvegarde, des baies de disques de stockage, des actifs cloud, des ressources de calcul et de la Fabric SAN.
Le Data Collector effectue la collecte des données en continu et les envoie via une connexion HTTP ou HTTPS vers une autre application Java, à savoir le récepteur de données. Le récepteur de données est exécuté sur le serveur de portail NetBackup IT Analytics et stocke les données qu'il reçoit dans la base de données de rapports.
Lorsque vous utilisez le portail pour générer un rapport, il obtient ces informations à partir de la base de données de rapports, puis renvoie les résultats dans l'un des divers rapports disponibles. En plus de NetBackup, NetBackup IT Analytics peut collecter des données sur Veritas Backup Exec, NetBackup Appliances et Flex, auprès de fournisseurs de solutions de protection des données tiers, sur les baies de disques de stockage, sur les Fabrics SAN et sur les actifs cloud.
L'ensemble des règles de surveillance du Data Collector est contenu dans un fichier de configuration du Data Collector. Ce fichier se trouve dans la base de données de rapports au format XML. Lors du premier démarrage du Data Collector, il télécharge ce fichier à partir de la base de données de rapports. Le Data Collector utilise ce fichier pour déterminer la liste des objets d'entreprise à surveiller et à inclure dans son processus de collecte de données. Vous devez aligner la portée de la collecte de données sur vos besoins en matière de collecte de données.
Par exemple, si vous collectez uniquement des données à partir de NetBackup, vous pouvez choisir d'utiliser un Data Collector distribué, qui est installé par défaut sur les serveurs principaux NetBackup. Un Data Collector distribué collecte uniquement des données auprès de NetBackup.
Vous pouvez utiliser un Data Collector centralisé pour collecter des données auprès de tous les produits de sauvegarde. Avec un Data Collector centralisé, vous pouvez également inclure d'autres objets d'entreprise, tels que des baies de disques de stockage, des commutateurs SAN, des ressources de calcul et des actifs cloud.
Si vous collectez des données à partir de Veritas Backup Exec, auprès de fournisseurs de solutions de protection des données tiers, ou encore à partir de baies de disques de stockage, de commutateurs SAN ou d'actifs cloud, optez pour un Data Collector centralisé installé sur un serveur Linux ou Windows distant. Dans certains cas, vous pouvez également utiliser un Data Collector centralisé pour effectuer des collectes à partir de NetBackup.