Guide d'installation et de configuration de NetBackup IT Analytics Data Collector pour Cohesity NetBackup
- Introduction
- Configuration d'un Data CollectorNetBackup IT Analytics distribué sur un serveur principal NetBackup
- Configuration du Data Collector sur un serveur principal NetBackup version 10.4 ou ultérieure non configuré en cluster
- Configuration du Data Collector sur un serveur principal NetBackup 10.1.1, 10.2, 10.2.01, 10.3 ou 10.3.0.1 non configuré en cluster
- Configuration de la politique Veritas NetBackup Data Collector
- Configuration de File Analytics dans la politique du collecteur de données NetBackup
- Installation du logiciel Data Collector
- Configuration SSL
- Data Collector centralisé pour NetBackup : conditions préalables, installation et configuration
- Étape 1 : choisir le système d'exploitation et remplir les conditions préalables
- Étape 5 : SSH/WMI
- Mise à niveau d'un Data Collector en local
- Mise en cluster des instances du Data Collector avec VCS et Veritas NetBackup (RHEL)
- Mise en cluster des instances du Data Collector avec VCS et Veritas NetBackup (Windows)
- Installer et configurer NetBackup IT Analytics Data Collector dans un environnement MSCS
- Migration de la politique du Data Collector
- Configuration de préinstallation pour Veritas NetBackup Appliance
- Configuration de préinstallation pour Veritas Flex Appliance
- Dépannage du Data Collector
- Ressources hôtes : vérification de la connectivité de l'hôte à l'aide de la version standard de SSH
- Ressources hôtes : génération de fichiers de configuration des ressources hôtes
- Configuration des paramètres pour SSH
- Annexe A. Configuration des appliances
- Annexe B. Chargement des événements historiques
- Chargement des événements Veritas NetBackup
- Annexe C. Configuration du pare-feu : ports par défaut
- Annexe D. Expressions CRON pour les planifications de politiques et de rapports
- Annexe E. Scénarios de maintenance pour la génération de certificats pour le serveur de transmission de messages
Ajout/modification de serveurs principaux NetBackup dans la politique Data Collector
Ajoutez et modifiez des serveurs Veritas NetBackup directement dans l'écran de la politique Data Collector. Ces fonctions sont également disponibles dans l'
.
La table
(affichée dans la politique) est remplie à l'aide de l'une de ces méthodes. Les serveurs ajoutés à partir de la politique sont également affichés dans l' . La table contient uniquement les serveurs disponibles. Ces serveurs ne sont pas affectés à d'autres politiques du domaine.Remarque :
Les politiques Data Collector peuvent être appliquées à plusieurs serveurs ; en revanche, un serveur ne peut pas être affecté à plusieurs politiques du même domaine. Si vous tentez d'ajouter un serveur déjà affecté à une autre politique Data Collector, vous serez invité à le supprimer de la politique en cours et à le réaffecter.
Cliquez sur
.Sélectionnez un serveur principal, puis cliquez sur
.La fenêtre
s'affiche.Entrez ou mettez à jour les valeurs. Les champs requis sont suivis d'un astérisque (*).
Nom de l'hôte : nom affiché dans le portail. Ce champ est obligatoire.
Nom d'hôte interne : doit correspondre au nom d'hôte du serveur principal. Si un serveur principal appartient à un cluster, entrez le nom interne NetBackup Cluster Name.
Ce champ est obligatoire.
Adresse IP : adresse IP du serveur de l'hôte/de sauvegarde. Ce champ est obligatoire.
Le fabricant, le modèle, l'emplacement, le système d'exploitation et la version du système d'exploitation de l'hôte sont facultatifs.
Type de sauvegarde : sélectionnez Serveur principal Veritas NetBackup. Le champ s'affiche lorsque le serveur est défini en tant que serveur principal. Le paramètre Fuseau horaire est uniquement disponible pour un hôte configuré en tant que serveur principal NetBackup.
Clé d'API : entrez la clé d'API obtenue à partir de l'interface utilisateur web Cohesity NetBackup pour exécuter correctement les API REST. Cette clé d'API doit être spécifiée dans les cas où l'authentification basée sur un mot de passe n'est pas autorisée sur les serveurs principaux Cohesity NetBackup. Pour les politiques avec la méthode de collecte du logiciel NetBackup sur un serveur Data Collector, les jetons JWT auto-configurés à l'aide de certificats sur le serveur principal NetBackup sont utilisés pour exécuter les REST API. Dans ce cas, la clé d'API est facultative et sera utilisée uniquement lorsque le Data Collector ne peut pas obtenir de jeton JWT. Consultez le Guide de sécurité et de chiffrement NetBackup pour configurer les certificats dans NetBackup. Consultez la section Gestion des clés d'API du Guide de l'administrateur de sécurité de l'interface utilisateur Web NetBackup pour connaître la procédure d'obtention de la clé d'API.
Fuseau horaire : sélectionnez un fuseau horaire à associer au serveur principal NetBackup. En cas de modification du fuseau horaire, le système marque Data Collector comme erroné, afin d'envoyer les mises à jour au serveur de Data Collector. Si le fuseau horaire n'est pas explicitement configuré pour un serveur principal NetBackup, NetBackup IT Analytics est défini par défaut sur le fuseau horaire du serveur de Data Collector. Notez que dans les rapports NetBackup IT Analytics, la date et l'heure affichées pour une transaction de sauvegarde représentent les date et heure auxquelles l'événement s'est produit.
Appartenance au groupe d'hôtes : cliquez sur pour sélectionner une appartenance à un groupe d'hôtes. L'appartenance à un groupe d'hôtes est obligatoire lors de la création d'un serveur de sauvegarde. Un serveur peut appartenir à plusieurs groupes.