Guide des configurations certifiées NetBackup IT Analytics
- Introduction
- Serveurs de portail et de base de données
- Configurations du serveur Data Collector
- Configurations Capacity Manager
- Collecte des données de performances des baies/LUN
- Mesures de performances des baies EMC Isilon
- Mesures de performances du mode cluster NetApp
- Mesures de performances améliorées EMC Symmetrix
- Conditions préalables liées aux privilèges d'accès aux hôtes, commandes sudo, ports et proxy WMI
- Configurations cloud
- Configurations Virtualization Manager
- Configurations File Analytics
- Configurations Fabric Manager
- Configurations Backup Manager
- Configurations ServiceNow
- Exigences du port TCP interne
Configuration requise pour le collecteur de données Virtualization Manager pour VMware
Pour la collecte de données Virtualization Manager, les outils VMware (Outils de machine virtuelle) doivent être installés pour permettre la collecte des principales propriétés d'un invité de machine virtuelle, telles que l'adresse IP, le nom d'hôte, les points de montage, le chemin d'accès du disque, l'espace disponible sur les volumes invités de la machine virtuelle et le système d'exploitation invité de la machine virtuelle. Chaque fois que la collecte de données ne peut pas récupérer un nom d'hôte, un invité de la machine virtuelle ne sera pas traité comme un hôte dans l'inventaire et les rapports Virtualization Manager ne seront pas remplis avec les détails de l'hôte. Par exemple, un nom d'hôte peut ne pas être disponible dans les situations suivantes : la machine virtuelle peut être arrêtée, les outils de la machine virtuelle peuvent ne pas être installés sur l'invité de machine virtuelle ou un modèle de machine virtuelle peut avoir été collecté.
Le collecteur de données VMware utilise le SDK VMware Infrastructure pour effectuer des appels d'API XML sur HTTP afin de récupérer des données à partir de serveurs ESX. Le collecteur de données VMware est multithread, ce qui lui permet d'interroger jusqu'à cinq vCenters en un seul cycle d'interrogation.
VMware nécessite l'accès suivant pour la collecte de données :
ID d'utilisateur VMware en lecture seule disposant d'un rôle avec les privilèges suivants :
En lecture seule
Parcourir le magasin de données
Remarque :
Des autorisations peuvent être accordées à un compte local existant ou à un utilisateur de domaine / AD.
Attribuez les autorisations de dossier de niveau racine de vSphere à l'utilisateur.
L'administrateur qui provisionne le rôle en lecture seule pour la collecte doit être un administrateur au niveau racine, pas seulement dans un data center ou à un autre niveau. Si plusieurs vCenters sont disponibles pour l'administration dans le client (Linked Mode), cet administrateur doit être provisionné au niveau racine pour chaque serveur vCenter à partir duquel les données sont collectées.
Le port 443 doit être ouvert. La collecte de données utilise HTTPS sans validation de certificat pour les connexions chiffrées. Cela permet l'utilisation d'un certificat auto-signé sur le serveur VMware.