Guide de l'administrateur Kubernetes sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Présentation de NetBackup pour Kubernetes
- Déploiement et configuration de l'opérateur NetBackup Kubernetes
- Configuration des paramètres pour l'opération de snapshot NetBackup
- Déploiement de certificats sur l'opérateur NetBackup Kubernetes
- Gestion des biens Kubernetes
- Gestion des groupes intelligents Kubernetes
- Protection des biens Kubernetes
- Gestion des groupes d'images
- Protection des clusters gérés par Rancher dans NetBackup
- Récupération des biens Kubernetes
- À propos de la sauvegarde incrémentielle et de la restauration
- Activation de la sauvegarde basée sur l'accélérateur
- Activation du mode FIPS dans Kubernetes
- Résolution des problèmes liés à Kubernetes
Configuration des sauvegardes
NetBackup vous permet d'exécuter deux types de travaux de sauvegarde dans la charge de travail Kubernetes : snapshots uniquement et sauvegarde à partir d'un snapshot. Pour configurer un travail de sauvegarde pour l'opérateur Kubernetes, procédez comme suit.
Pour effectuer une sauvegarde sur la charge de travail Kubernetes
- Sur la gauche, cliquez sur Protection > Plans de protection, puis sur Ajouter.
- Dans Propriétés de base, entrez un nom et une description, puis sélectionnez Kubernetes dans la liste déroulante charge de travail.
- Cliquez sur Suivant. Dans Planifications, cliquez sur Ajouter une planification.
Dans l'onglet Ajouter une planification de sauvegarde, vous pouvez configurer les options de conservation de la sauvegarde et du snapshot.
- Dans la liste déroulante Récurrence, spécifiez la fréquence de la sauvegarde.
- Dans les options Copie de snapshot et de sauvegarde, effectuez l'une des actions suivantes :
Sélectionnez l'option Créer une sauvegarde à partir du snapshot pour configurer la sauvegarde à partir du snapshot pour le plan de protection. Spécifiez la période de conservation de la sauvegarde à partir d'un snapshot à l'aide de la liste déroulante Conserver la sauvegarde pendant.
Remarque :
Seules les planifications de sauvegardes complètes sont prises en charge sur les charges de travail Kubernetes. Vous pouvez définir la durée de conservation des sauvegarde en heures, jours, semaines, mois et années. Par défaut, la durée de conservation des sauvegardes est de quatre semaines.
Remarque :
Vous devez sélectionner l'option Créer une sauvegarde à partir du snapshot pour activer les options de réplication et de duplication pour la copie de sauvegarde.
Si vous ne sélectionnez pas l'option Créer une sauvegarde à partir du snapshot, la sauvegarde Stockage de snapshot uniquement est configurée par défaut pour exécuter les travaux de sauvegarde.
Sélectionnez l'option Créer une copie de réplique (Auto Image Replication) de la sauvegarde à partir du snapshot pour créer une copie de réplique de la sauvegarde.
Sélectionnez l'option Créer une copie dupliquée de la sauvegarde à partir du snapshot pour créer une copie dupliquée de la sauvegarde.
- Poursuivez la création de la planification dans l'onglet Fenêtre de démarrage, comme décrit dans la section Gestion des plans de protection du Guide de l'administrateur de l'interface utilisateur Web NetBackup.
- Poursuivez la configuration des options de stockage pour la sauvegarde à partir d'un snapshot, comme décrit dans la section Gestion des plans de protection du Guide de l'administrateur de l'interface utilisateur Web NetBackup.
Lors de la sélection d'un stockage pour l'option Sauvegarde depuis snapshot, les serveurs de médias de l'unité de stockage sélectionnée doivent exécuter NetBackup 10.0 ou une version ultérieure.
Le serveur de médias gérant le stockage doit avoir accès aux clusters Kubernetes sélectionnés.
Le serveur de médias doit pouvoir se connecter au serveur d'API. Le port correspondant au serveur d'API doit être ouvert pour la connexion sortante à partir du serveur de médias. Le pod du datamover doit pouvoir se connecter au serveur de médias.