Guide de l'administrateur Kubernetes sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Présentation de NetBackup pour Kubernetes
- Déploiement et configuration de l'opérateur NetBackup Kubernetes
- Configuration des paramètres pour l'opération de snapshot NetBackup
- Déploiement de certificats sur l'opérateur NetBackup Kubernetes
- Gestion des biens Kubernetes
- Gestion des groupes intelligents Kubernetes
- Protection des biens Kubernetes
- Gestion des groupes d'images
- Protection des clusters gérés par Rancher dans NetBackup
- Récupération des biens Kubernetes
- À propos de la sauvegarde incrémentielle et de la restauration
- Activation de la sauvegarde basée sur l'accélérateur
- Activation du mode FIPS dans Kubernetes
- Résolution des problèmes liés à Kubernetes
Configuration d'AIR (Auto Image Replication) et de la duplication
Les sauvegardes générées dans un domaine NetBackup peuvent être répliquées dans le stockage appartenant à un ou plusieurs domaines cibles NetBackup. Ce processus est appelé Auto Image Replication (AIR).
NetBackup Kubernetes prend en charge Auto Image Replication (AIR) à partir d'un pool de déduplication du serveur de médias (MSDP) dans un domaine NetBackup et à destination d'un pool de déduplication du serveur de médias appartenant à un autre domaine. NetBackup utilise des politiques de cycle de vie du stockage (SLP) dans le domaine source et le domaine cible pour gérer les opérations AIR.
Pour plus d'informations sur la configuration d'Auto Image Replication, consultez le chapitre À propos de la réplication NetBackup dans le Guide de l'administrateur NetBackup, Volume I.
Remarque :
La configuration AIR pour Kubernetes requiert que le serveur principal et les serveurs de médias NetBackup exécutent la version 10.0.1 ou une version ultérieure.
Pour configurer AIR (Auto Image Replication) et la duplication pour les sauvegardes Kubernetes
- Configurez Auto Image Replication entre deux serveurs principaux NetBackup.
Établissez la relation de confiance entre deux serveurs principaux pour des opérations interdomaines.
Connectez-vous au serveur principal source, à gauche, cliquez sur Hôtes > Propriétés de l'hôte pour établir une connexion entre le serveur principal source et le serveur principal cible.
Sélectionnez un serveur principal source. Le cas échéant, cliquez sur Connecter. Puis, cliquez sur Modifier le serveur principal.
Cliquez sur Serveurs. Dans l'onglet Serveurs principaux approuvés, cliquez sur Ajouter pour ajouter un serveur source.
Cliquez sur Valider l'autorité de certification, puis sur Suivant pour procéder à la validation de l'autorité de certification.
Pour créer un serveur principal approuvé, sélectionnez l'une des options suivantes :
Sélectionnez Spécifier le jeton d'authentification du serveur principal approuvé pour ajouter un jeton existant ou créez un jeton pour le serveur principal source.
Sélectionnez Spécifier les informations d'authentification du serveur principal approuvé pour ajouter les informations d'authentification utilisateur du serveur principal source.
Cliquez sur Créer une approbation.
La base de données pour les propriétés d'hôte est mise à jour.
Cliquez sur Enregistrer.
- Configurez un stockage de pool de déduplication de serveurs de médias (MSDP) dans le serveur principal source et ajoutez une cible de réplication dans le pool de disques MSDP.
Sur le côté gauche, cliquez sur Stockage > Stockage sur disque.
Ajoutez un stockage et un pool de disques MSDP.
Cliquez sur l'onglet Pool de disques, puis sur Ajouter.
Sélectionnez un serveur principal approuvé et un serveur de stockage cible.
Ajoutez les informations d'authentification de l'utilisateur pour le serveur cible de réplication dans les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe.
Cliquez sur Ajouter.
- Créez une SLP avec l'opération Importer sur le serveur principal cible.
Sur la gauche, cliquez sur Stockage > Politiques de cycle de vie du stockage. Puis, cliquez sur Ajouter.
Dans le champ Nom de la politique de cycle de vie du stockage, entrez le nom de la politique, puis cliquez sur Ajouter.
Dans la liste Opération, sélectionnez Importer.
Dans la liste Stockage cible, sélectionnez une unité de stockage MSDP.
Cliquez sur Créer.
- Créez un plan de protection Kubernetes avec l'option Créer une sauvegarde à partir du snapshot pour activer l'option de réplication de copie.
Sur la gauche, cliquez sur Protection > Plans de protection. Dans l'onglet Planifications, cliquez sur Ajouter une planification.
- Dans la section des options de copie Options de snapshot et de sauvegarde, sélectionnez l'option Créer une sauvegarde à partir du snapshot pour activer les options de copie de réplication et de duplication.
- Sélectionnez l'option Créer une copie de réplique (Auto Image Replication) de la sauvegarde à partir du snapshot et spécifiez la durée de conservation de la réplique.
Remarque :
L'option Auto Image Replication ne peut être créée que sur les serveurs principaux NetBackup approuvés.
- Sélectionnez l'option Create a duplicate copy of the backup from snapshot (Créer une copie de duplication de la sauvegarde à partir du snapshot) et spécifiez la durée de conservation de la réplique.
- Cliquez sur Ajouter.
- Poursuivez la création de la planification dans l'onglet Fenêtre de démarrage, comme décrit dans la section Gestion des plans de protection du Guide de l'administrateur de l'interface utilisateur Web NetBackup.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans l'onglet Options de stockage, sélectionnez les unités de stockage pour lesquelles créer des snapshots de sauvegarde, répliquer ou dupliquer les données.
Remarque :
Pour la sauvegarde à partir d'un snapshot et la duplication, vous pouvez ajouter des unités de stockage simples. En revanche, pour la réplication, vous devez ajouter une unité de stockage approuvée avec une politique de cycle de vie du stockage d'importation (SLP).
- À droite des options de sauvegarde sélectionnées, cliquez sur Modifier pour modifier les unités de stockage sélectionnées à sauvegarder.
Pour l'option de copie de réplique, sélectionnez le serveur principal pour la copie de réplication. Puis, cliquez sur Suivant.
Sélectionnez une politique de cycle de vie du stockage d'importation définie sur le serveur approuvé, puis cliquez sur Utiliser la cible de réplication sélectionnée.
- Poursuivez les étapes de l'assistant.