Guide de l'administrateur Kubernetes sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Présentation de NetBackup pour Kubernetes
- Déploiement et configuration de l'opérateur NetBackup Kubernetes
- Configuration des paramètres pour l'opération de snapshot NetBackup
- Déploiement de certificats sur l'opérateur NetBackup Kubernetes
- Gestion des biens Kubernetes
- Gestion des groupes intelligents Kubernetes
- Protection des biens Kubernetes
- Gestion des groupes d'images
- Protection des clusters gérés par Rancher dans NetBackup
- Récupération des biens Kubernetes
- À propos de la sauvegarde incrémentielle et de la restauration
- Activation de la sauvegarde basée sur l'accélérateur
- Activation du mode FIPS dans Kubernetes
- Résolution des problèmes liés à Kubernetes
Restauration à partir d'une copie de sauvegarde
La restauration NetBackup à partir d'une sauvegarde s'exécute en parallèle si l'espace de noms sélectionné contient plusieurs demandes PVC. Démarrer une restauration à partir d'un travail de sauvegarde entraîne la création d'une hiérarchie parent-enfant (si l'espace de noms contient au moins une PVC à restaurer), où le parent agit en tant qu'orchestrateur et surveille l'état des travaux enfants. Le premier travail enfant restaure les métadonnées, puis les PVC sont restaurées en parallèle.
Remarque :
Si la restauration des métadonnées échoue, aucun autre travail n'est soumis à la restauration. Lorsque la restauration des métadonnées réussit, les PVC sont restaurées en parallèle par lots.
Vous pouvez suivre la même procédure que pour une restauration à partir d'un snapshot, en sélectionnant le type de copie
. Vous pouvez également effectuer une restauration sur un autre cluster cible.Pour effectuer une restauration à partir d'une copie de sauvegarde
- Dans la partie gauche, cliquez sur Charges de travail > Kubernetes.
- Dans l'onglet Espace de noms, cliquez sur l'espace de noms du bien à récupérer. Cliquez sur l'onglet Points de récupération.
- L'onglet Points de récupération affiche tous les points de récupération, ainsi que la date, l'heure et les copies de la sauvegarde. Vous pouvez définir des filtres pour les points de récupération affichés. Cliquez sur la date dans la colonne Date pour afficher les détails du point de récupération. La boîte de dialogue Détails des points de récupération affiche les ressources qui ont été sauvegardées, comme ConfigMaps, les secrets, les volumes persistants ou encore les pods. Pour plus de détails sur ces ressources, consultez la page https://kubernetes.io/docs/reference.
- Recherchez le point de récupération à restaurer.
- Dans la colonne Copies, cliquez sur le bouton Nombre de copies. Par exemple, en présence de deux copies, le bouton affiche 2 copies.
- Dans la liste des copies, recherchez la copie Sauvegarde. Puis, cliquez sur Actions > Restauration.
Remarque :
Activez l'option Restaurer pour toutes les copies infectées en sélectionnant l'option Autoriser la sélection de points de récupération infectés par un malware.
- Sur la page Cible de récupération, récupérez le bien dans le cluster source renseigné automatiquement, Cliquez sur Suivant.
- Sous Spécifier un espace de noms cible, sélectionnez l'une des options suivantes pour la restauration :
Utiliser l'espace de noms d'origine pour utiliser l'espace de noms d'origine. Cette option est sélectionnée par défaut.
Utiliser un autre espace de noms, entrez son nom et cliquez sur Suivant.
- Sous Sélectionner les types de ressource à récupérer, sélectionnez l'un des types de ressources suivants à restaurer :
Tous les types de ressources pour récupérer tous les types de ressources. Cette option est sélectionnée par défaut.
Récupérer les types de ressource sélectionnés pour récupérer uniquement les types de ressources sélectionnés.
- Sous Sélectionner les revendications de volume persistant à récupérer, sélectionnez l'une des revendications de volume persistant à récupérer suivantes :
Toutes les revendications de volume persistant pour récupérer toutes les revendications de volume persistant. Cette option est sélectionnée par défaut.
Récupérer les revendications de volume persistant sélectionnées pour récupérer les revendications de volume persistant sélectionnées.
Remarque :
Si vous ne sélectionnez aucune option dans le volet Récupérer les revendications de volume persistant sélectionnées et que vous cliquez sur Suivant, la section Options de récupération inclut des revendications de volume persistant vides et aucune revendication de volume persistant n'est restaurée.
Si vous ne sélectionnez aucune option dans le volet Récupérer les revendications de volume persistant sélectionnées, la section Options de récupération inclut des revendications de volume persistant vides et aucune revendication de volume persistant n'est restaurée.
Remarque :
l'option Restaurer uniquement les volumes persistants permet de choisir de ne restaurer que les volumes persistants parmi les revendications de volume persistant sélectionnées. Ce paramètre ne crée aucune revendication de volume persistant correspondante.
- Cliquez sur la section Stratégie d'échec pour afficher les options de stratégie d'échec pour la récupération.
- Sous Sélectionner une stratégie d'échec pour la récupération, sélectionnez l'une des stratégies d'échec suivantes pour la récupération :
Remarque :
En cas d'échec lors de la restauration de métadonnées ou de demandes PVC, un travail de restauration s'exécute selon la stratégie d'échec sélectionnée.
Echec accéléré pour arrêter la restauration en cas d'échec.
Cette stratégie en cas d'échec de restauration vous permet de mettre fin au travail de restauration lorsque la première défaillance se produit.
Tous les autres travaux de restauration actifs dans le lot actuel peuvent se terminer et aucun autre lot n'est soumis à la restauration.
Poursuivre pour continuer la restauration de la demande PVC suivante. Si la restauration de l'image parente (première image) échoue, le travail de restauration s'arrête.
Cette stratégie permet de procéder à la restauration des PVC restantes, si la restauration de l'une des PVC échoue pour le lot en cours.
Si la restauration des métadonnées échoue, le dernier travail est marqué comme ayant échoué et aucune PVC n'est soumise à la restauration.
Dans ce cas, l'état du dernier travail marqué comme réussite partielle et une liste des PVC avec un état d'échec apparaît dans l'onglet Moniteur d'activité du travail parent.
Réessayer pour spécifier un nombre de nouvelles tentatives de restauration des métadonnées ou des demandes PVC. Si la restauration échoue y compris après de nouvelles tentatives, le travail de restauration s'arrête.
Cette stratégie en cas d'échec vous permet de relancer le travail de restauration des PVC/métadonnées ayant échoué et est configurable au début de l'opération.
Si le travail de restauration échoue après le nombre maximal de tentatives, ni le travail marqué comme ayant échoué, ni aucun autre lot ne sera soumis à la restauration.
Remarque :
La stratégie d'échec sélectionnée s'affiche sur le moniteur d'activité.
Cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Lancer la récupération pour envoyer l'entrée de récupération.
- Dans Moniteur d'activité, cliquez sur ID du travail pour afficher les détails du travail de restauration.
- Sur la page Détails du travail, cliquez sur l'onglet Détails. La séquence du travail de restauration (prérestauration, transfert de données, puis travail de post-restauration) s'affiche.
Remarque :
Vous pouvez annuler le travail parent pour annuler l'opération de restauration. Le travail parent arrêtera tous les travaux de restauration enfants actifs.
La taille de lot pour la restauration parallèle de PVC est configurable dans le fichier bp.conf. L'utilisateur peut ajouter la clé KUBERNETES_RESTORE_FROM_BACKUP_COPY_PARALLEL_RESTORE_BATCH_SIZE dans le fichier bp.conf pour définir la taille du lot désirée. Il s'agit d'une clé facultative, définie sur la valeur 5 par défaut.
La valeur minimale de taille de lot est de 1 et la valeur maximale de 100.
Vous pouvez utiliser la commande bpsetconfig sur le serveur principal NetBackup pour mettre à jour la taille d'un lot.