Guide de l'administrateur NetBackup ™ Cloud
- A propos du stockage en cloud de NetBackup
- A propos du stockage en cloud
- A propos du type d'API de stockage en cloud Amazon S3
- À propos de la protection des données dans Amazon pour la conservation à long terme
- Configuration du stockage en cloud dans NetBackup
- Propriétés Stockage évolutif
- Propriétés Stockage en cloud
- À propos du conteneur de service NetBackup CloudStore
- À propos des serveurs de médias NetBackup pour le stockage cloud
- Configuration d'un serveur de stockage pour du stockage en cloud
- Propriétés de serveur de stockage en cloud de NetBackup
- Configuration d'une unité de stockage pour le stockage en cloud
- Modification des propriétés du pool de disques de stockage en cloud
- Contrôle et rapports
- Notes opérationnelles
- Dépannage
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- Dépannage des problèmes de configuration du stockage en cloud
- Dépannage des problèmes de fonctionnement du stockage en cloud
Validation de certificat par rapport à la liste de révocation de certificats (CRL)
Pour tous les fournisseurs cloud, NetBackup propose une fonction permettant de vérifier les certificats SSL par rapport à la liste de révocation des certificats (CRL). Si l'option SSL et l'option CRL sont activées, chaque certificat SSL non auto-signé est vérifié par rapport à la CRL. Si le certificat est révoqué, NetBackup ne se connecte pas au fournisseur cloud.
Vous pouvez activer la validation par rapport à la CRL de différentes manières :
Interface de ligne de commande csconfig : le paramètre crl est ajouté aux paramètres SSL. L'option est disponible lorsque vous ajoutez ou mettez à jour le serveur de stockage. Vous pouvez modifier la valeur de la liste de révocation de certificats uniquement via l'interface de ligne de commande csconfig, avant de créer un alias.
Dans la boîte de dialogue des propriétés du serveur de stockage : mettez à jour la propriété USE_CRL. À partir de l'interface graphique utilisateur, vous pouvez seulement désactiver l'option CRL après la configuration.
Vous pouvez également utiliser l'interface de ligne de commande nbdevconfig avec les options getconfig et setconfig pour activer ou désactiver la vérification par rapport à la CRL.
Remarque :
Après la mise à niveau, la validation de la liste de révocation de certificats est activée par défaut pour les serveurs de stockage en cloud pour lesquels SSL est activé.
Dans la mesure où les terminaux clients de distribution de la liste de révocation de certificats sont de type HTTP, désactivez toute règle de pare-feu bloquant la connexion HTTP (port 80) au réseau externe. Par exemple, http://crl3.provider.com/server-g2.crl
L'URL de téléchargement de la CRL est atteinte de façon dynamique à partir du certificat. Désactivez donc toute règle de pare-feu bloquant les URL inconnues.
Généralement, les URL de CRL (terminaux client de distribution) prennent en charge IPV4. Pour les environnements IPV6, désactivez l'option CRL.
Généralement, les clouds privés sont associés à un certificat auto-signé. Par conséquent, la vérification de la CRL n'est pas requise pour les clouds privés. La vérification est ignorée même si l'option CRL est activée.
Un point de distribution CRL doit être présent dans le certificat x.509. Le type de point de distribution doit être HTTP.
Plus d'informations