Guide de l'administrateur NetBackup ™ Cloud
- A propos du stockage en cloud de NetBackup
- A propos du stockage en cloud
- A propos du type d'API de stockage en cloud Amazon S3
- À propos de la protection des données dans Amazon pour la conservation à long terme
- Configuration du stockage en cloud dans NetBackup
- Propriétés Stockage évolutif
- Propriétés Stockage en cloud
- À propos du conteneur de service NetBackup CloudStore
- À propos des serveurs de médias NetBackup pour le stockage cloud
- Configuration d'un serveur de stockage pour du stockage en cloud
- Propriétés de serveur de stockage en cloud de NetBackup
- Configuration d'une unité de stockage pour le stockage en cloud
- Modification des propriétés du pool de disques de stockage en cloud
- Contrôle et rapports
- Notes opérationnelles
- Dépannage
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- Dépannage des problèmes de configuration du stockage en cloud
- Dépannage des problèmes de fonctionnement du stockage en cloud
À propos de la taille des objets pour le stockage en cloud
Pendant la sauvegarde, NetBackup divise les données de l'image de sauvegarde en fragments appelés objets. Une demande PUT est effectuée pour chaque objet afin de le déplacer vers le stockage en cloud.
En définissant une taille d'objet personnalisée, vous pouvez contrôler la quantité de demandes PUT et GET envoyées vers et depuis le stockage en cloud. Un faible nombre de demandes PUT et GET permet de réduire les charges totales engagées pour les demandes.
Pendant la création d'un serveur de stockage en cloud, vous pouvez spécifier une valeur personnalisée pour la taille de l'objet. Pour déterminer cette valeur, tenez compte du fournisseur de stockage en cloud, du matériel, de l'infrastructure, des performances attendues et d'autres facteurs. Une fois la taille de l'objet définie pour un serveur de stockage en cloud, vous ne pouvez plus la modifier. Si vous souhaitez modifier la taille d'objet, vous devez recréer le serveur de stockage en cloud.
Les performances de NetBackup dans le cloud dépendent de la combinaison de la taille de l'objet, du nombre de connexions parallèles et la taille du tampon de lecture ou d'écriture.
Pour améliorer les performances des opérations de sauvegarde et de restauration, NetBackup utilise plusieurs connexions parallèles dans le stockage en cloud. Les performances de NetBackup dépendent du nombre de connexions parallèles. Le nombre de connexions parallèles dépend de la taille du tampon de lecture ou d'écriture et de la taille de l'objet.
Taille du tampon de lecture ou d'écriture (définie par l'utilisateur) ÷ taille de l'objet (définie par l'utilisateur) = nombre de connexions parallèles (dérivées). Le schéma suivant indique comment ces facteurs sont associés :
Le schéma suivant indique comment ces facteurs sont associés :
Tenez compte des facteurs suivants lorsque vous choisissez le nombre de connexions parallèles :
Nombre maximal de connexions parallèles autorisé par le fournisseur de stockage en cloud.
Disponibilité de la bande passante de réseau entre NetBackup et l'environnement de stockage en cloud.
Disponibilité de la mémoire du système sur l'hôte NetBackup.
Si vous augmentez la taille de l'objet, le nombre de connexions parallèles diminue. Le nombre de connexions parallèles affecte le débit de chargement et de téléchargement.
Si vous augmentez la taille du tampon de lecture ou d'écriture, le nombre de connexions parallèles augmente. De même, si vous voulez que le nombre de connexions parallèles diminue, vous pouvez réduire la taille du tampon de lecture ou d'écriture. Cependant, vous devez prendre en considération la bande passante de réseau et la disponibilité de la mémoire du système.
Les fournisseurs de cloud facturent le nombre de demandes PUT et GET lancées pendant un processus de sauvegarde ou de restauration. Plus la taille d'objet est petite, plus le nombre de demandes PUT ou GET est élevé, et par conséquent, plus les charges engagées sont importantes.
En cas de défaillances temporaires lors du transfert de données, NetBackup effectue plusieurs tentatives pour transférer les objets ayant échoué. Si les problèmes persistent, l'objet complet est retransféré. En outre, avec un temps d'attente plus élevé et une perte de paquets plus élevée, les performances peuvent diminuer. Pour gérer les problèmes de latence et de perte de paquets, il peut être utile d'augmenter le nombre de connexions parallèles.
Des délais d'expiration ont été dépassés côté client sur NetBackup. Si le chargement prend plus de temps que le taux de transfert de données NetBackup minimal dérivé (en raison de la taille élevée des objets), des échecs peuvent se produire sur NetBackup.
Pour les environnements hérités sans prise en charge de la déduplication, si le nombre de connexions est inférieur, les téléchargements parallèles sont également moins nombreux.
Par exemple, lors d'une restauration à partir d'images provenant d'une version antérieure (8.0 et versions antérieures), où la taille d'objet est de 1 Mo, le tampon de 16 Mo (pour une seule connexion) n'est pas totalement utilisé alors qu'il consomme également de la mémoire. Lorsque la taille d'objet est plus élevée, le nombre de connexions est restreint à cause de la taille de la mémoire tampon disponible pour la lecture ou l'écriture.
Les paramètres par défaut sont les suivants :
Plus d'informations
Configuration d'un serveur de stockage pour du stockage en cloud