Guide de l'administrateur Nutanix AHV sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Présentation
- Gestion des clusters AHV
- Gestion des informations d'authentification
- Protection des machines virtuelles AHV
- Récupération des machines virtuelles AHV
- Dépannage des opérations AHV
- API et options de ligne de commande pour AHV
Limitations
L'opération de récupération multiplate-forme des fichiers n'est pas prise en charge. Vous ne pouvez restaurer les fichiers Windows que sur les systèmes d'exploitation invités Windows, et les fichiers Linux que sur les systèmes d'exploitation invités Linux pris en charge. En d'autres termes, l'hôte de restauration doit utiliser la même plate-forme que les fichiers à restaurer.
Au cours d'un processus de récupération, NetBackup recrée les liens entre un lien physique et son fichier d'origine. Dans ce cas seulement, le fichier de lien et son fichier cible doivent être restaurés par le même travail.
Remarque :
Si les deux fichiers sont restaurés individuellement par des travaux de restauration distincts, ils le sont en tant que fichiers distincts et le lien n'est pas rétabli.
Pour les machines virtuelles à double démarrage, NetBackup ne prend pas en charge la récupération de fichiers ou dossiers individuels.
Pour en savoir plus sur la prise en charge et les limitations de la plate-forme client et du système de fichiers, consultez la page https://www.veritas.com/content/support/en_US/doc/NB_70_80_VE (en anglais).
Les options Aplatir la structure de répertoires existante et Ajouter la chaîne aux noms de fichier s'appliquent seulement aux fichiers. Elles ne sont pas disponibles pour les répertoires.
Si vous sélectionnez les options Remplacer les fichiers existants, vous risquez d'effectuer une restauration incorrecte si elle contient plusieurs fichiers du même nom.
etRemarque :
Le dernier fichier restauré est disponible lorsque la restauration est terminée.
Si vous sélectionnez l'option
sans sélectionner l'option , la restauration aboutit, mais le premier fichier restauré est également présent à l'issue de la restauration. Pour éviter cela, ne sélectionnez pas l'option lors de la restauration de plusieurs fichiers portant le même nom.Si une sauvegarde et une restauration se produisent simultanément sur la même machine virtuelle, l'un de ces travaux, voire les deux, peut avoir des résultats inattendus.
Remarque :
Si une sauvegarde ou une restauration se ferme avec un code d'état NetBackup différent de zéro, il est possible que plusieurs travaux s'exécutent simultanément sur la même machine virtuelle.
Si les données de restauration sélectionnées contiennent des fichiers masqués tels que
.bashrc
ou.bash_history
, l'option de restauration Ajouter la chaîne aux noms de fichier n'est pas prise en charge.Les restaurations sans agent Nutanix ne peuvent être utilisées que pour la restauration de fichiers et de dossiers.
Le travail de restauration échoue si NetBackup ne dispose pas des privilèges suffisants pour le répertoire intermédiaire ou si l'espace de ce répertoire est insuffisant.
Remarque :
Veritas déconseille d'effectuer des restaurations Nutanix AHV sans agent si un client NetBackup existe déjà sur la machine virtuelle cible. Dans ce cas, l'administrateur NetBackup doit utiliser la restauration avec agent.
Sur l'hôte cible Windows, l'utilisation d'un lecteur mappé comme destination de restauration n'est pas prise en charge.
NetBackup ne prend pas en charge la communication avec les hôtes cible Windows utilisant
openSSH
. Dans ce cas, le travail de restauration échoue.NetBackup prend uniquement en charge les caractères ASCII pour le chemin d'accès de l'emplacement intermédiaire de l'hôte cible.
NetBackup prend uniquement en charge l'authentification de type NTLM pour l'hôte cible Windows.
Les images AHV qui ont été restaurées avec une version antérieure à 9.1 ne peuvent pas être restaurées à partir de l'interface utilisateur Web. Pour restaurer ces images, l'utilisateur doit utiliser la Console d'administration NetBackup.
Les images de sauvegarde AHV sont disponibles sur l'interface utilisateur Web, même si la sauvegarde a été réalisée depuis la Console d'administration NetBackup, à condition que l'hôte de sauvegarde dispose au moins de NetBackup version 9.1.
À propos des images de sauvegarde sur l'interface utilisateur Web :
Si la découverte de biens se déroule normalement, et une fois la sauvegarde réalisée à partir de la Console d'administration NetBackup, les images de sauvegarde deviennent disponibles sur l'interface utilisateur Web.
Si le serveur principal et l'hôte de sauvegarde sont mis à niveau vers la version 9.1, la sauvegarde est réalisée depuis la Console d'administration NetBackup. Puis, si vous configurez l'interface utilisateur Web, vous devez procéder à la découverte des biens pour consulter les images de sauvegarde.
Si le serveur principal est mis à niveau vers la version 9.1 (avec une version de l'hôte de sauvegarde inférieure à 9.1 et une sauvegarde effectuée à partir de la Console d'administration NetBackup, alors vous ne pourrez pas afficher les images de sauvegarde si vous configurez l'interface utilisateur Web, même après la découverte de biens.
Pour les autres restaurations, l'opération réussit si l'option
est sélectionnée. Cependant, des attributs tels que le projet, la catégorie, les informations sur le propriétaire et les informations liées au VPC ne sont pas restaurés.Si un réseau était configuré sur la machine virtuelle lors du déclenchement de la sauvegarde et que l'utilisateur tente d'effectuer une autre restauration avec cette image de sauvegarde sans cocher la case
, l'opération de restauration échoue.Si une machine virtuelle comporte un projet lors de la sauvegarde, mais n'existe plus lors du déclenchement de la restauration, le travail de restauration échoue.
Si une machine virtuelle comporte une catégorie lors de la sauvegarde, mais n'existe plus lors du déclenchement de la restauration, le travail de restauration échoue.
Si l'utilisateur de la machine virtuelle n'est pas présent dans le serveur Prism Central ou dans le projet au moment de la restauration, l'opération de restauration échoue.
Seules les adresses IP de type ASSIGNED sont prises en compte pour la restauration. Le type d'adresse IP LEARNED est ignoré et l'utilisateur doit configurer l'IP manuellement après la restauration.
Si la machine virtuelle comporte une carte réseau avec un port de répartition activé, cette option est ignorée après la restauration. Vous devez ajouter et configurer manuellement la répartition sur la carte réseau avec l'interface de ligne de commande Nutanix.
Une machine virtuelle est restaurée avec les informations Projet, Catégorie et Propriétaire et d'autres attributs liés au VPC, si la restauration a été effectuée à l'emplacement d'origine.
Un comportement non défini est observé lors d'une tentative de sauvegarde/restauration de la machine virtuelle d'un cluster qui a été déplacée d'un serveur Prism Central à un autre.
Un hôte de sauvegarde de version 10.1.1 ou version ultérieure est requis pour le projet de sauvegarde/restauration, la catégorie et les autres attributs liés au cloud privé virtuel (VPC, Virtual Private Cloud). Si un hôte de sauvegarde avec une version inférieure à la version 10.1.1 est utilisé, la sauvegarde/restauration se termine sans capture des attributs liés au VPC si une machine virtuelle n'est pas présente dans l'environnement de VPC. Si une machine virtuelle est présente dans un environnement de VPC et si la restauration est déclenchée par un hôte de sauvegarde avec une version inférieure à la version 10.1.1, la restauration peut échouer.