Guide de l'administrateur Nutanix AHV sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Présentation
- Gestion des clusters AHV
- Gestion des informations d'authentification
- Protection des machines virtuelles AHV
- Récupération des machines virtuelles AHV
- Dépannage des opérations AHV
- API et options de ligne de commande pour AHV
À propos de la restauration sans agent des fichiers et des dossiers Nutanix AHV
NetBackup 9.1 et les versions ultérieures prennent en charge la restauration sans agent des fichiers et des dossiers Nutanix AHV. Il permet de restaurer des fichiers ou dossiers spécifiques sur l'hôte cible de votre choix. L'hôte cible peut être une machine virtuelle hébergée sur AHV ou d'autres hyperviseurs, voire un ordinateur physique sur lequel le client NetBackup n'est pas installé. Cette restauration utilise le package VxUpdate de la plate-forme d'hôte cible voulue et déploie l'outil de récupération NetBackup sur l'hôte cible. La restauration sans agent de fichiers et de dossiers nettoie l'outil de récupération et l'emplacement intermédiaire une fois le processus de restauration terminé. Le processus de récupération utilise un hôte NetBackup comme hôte de récupération pour assurer la connectivité réseau avec l'hôte cible. Cet hôte de récupération peut être un serveur ou un client NetBackup.
Vue d'ensemble du processus de restauration des fichiers et des dossiers
Le serveur principal NetBackup reçoit l'entrée de l'interface utilisateur Web NetBackup ou de l'API de récupération sans agent. L'utilisateur spécifie les fichiers ou dossiers à restaurer, ainsi que les informations d'authentification de l'hôte cible. Les informations d'authentification requises sont :
Windows : l'utilisateur doit appartenir au groupe local d'administrateurs si UAC est désactivé. Si UAC est activé, l'utilisateur doit être un utilisateur de domaine ajouté au groupe local d'administrateurs.
Linux : l'utilisateur doit être un utilisateur racine ou un sudoer disposant de toutes les autorisations.
Le serveur principal envoie les données demandées à l'hôte de récupération.
L'hôte de récupération confirme qu'il dispose du package de reprise VxUpdate nécessaire pour effectuer la restauration. S'il n'est pas disponible, l'hôte de récupération télécharge le package requis à partir du serveur principal qui utilise VxUpdate.
L'hôte de récupération copie l'outil de récupération du package VxUpdate sur l'hôte cible. La récupération s'exécute sous Linux et l'hôte cible utilise le protocole SSH pour l'opération de récupération. La récupération s'exécute sous Windows et l'hôte cible utilise les protocoles WMI et SMB pour l'opération de récupération.
Le fichier de flux de données contenant les fichiers ou les dossiers à restaurer est copié à l'emplacement intermédiaire sur un hôte de récupération.
Le fichier créé sur l'emplacement intermédiaire de l'hôte de récupération est copié à un emplacement intermédiaire sur un hôte cible.
L'outil de récupération est appelé et les fichiers ou dossiers sélectionnés sont récupérés avec les listes de contrôle d'accès (ACL) et les détails de métadonnées.
NetBackup effectue le nettoyage nécessaire, que l'opération de restauration ait réussi ou échoué. Tous les fichiers temporaires stockés à l'emplacement intermédiaire sur les hôtes cible et de récupération sont supprimés. En cas d'échec, des preuves sont collectées sur l'hôte cible et transférées sur l'hôte de récupération avec la configuration par défaut.
NetBackup prend en charge les plates-formes suivantes pour le système d'exploitation de l'hôte cible en préparation pour la restauration de fichiers sans agent :
Windows
Red Hat Enterprise Linux (RHEL)
SUSE Linux (SLES)
Ubuntu
Pour la prise en charge des versions de système d'exploitation de l'hôte cible, consultez la section
Client NetBackup
de la Liste de compatibilité logicielle de NetBackup 8.1 et versions ultérieures.