Guide d'installation et de mise à niveau d'NetBackup IT Analytics pour Windows
- Présentation de l'installation
- Installation de NetBackup IT Analytics sur un serveur Windows
- Étape 4 : Installer les fichiers binaires d'application Oracle
- Vérification de la configuration de licence actuelle
- Étapes suivantes
- Mise à niveau du Portail NetBackup IT Analytics sous Windows
- Mettre à niveau le portail NetBackup IT Analytics
- Correctifs Oracle pour le serveur de base de données
- Mise à niveau et migration vers un nouveau serveur
Résolution des problèmes d'installation Oracle
Étant donné que l'installation Oracle dépend des exigences et des processus Oracle, vous pouvez rencontrer des problèmes qui nécessitent votre intervention.
Le processus d'installation Oracle enregistre les erreurs pouvant faciliter le dépannage. Recherchez le fichier journal qui coïncide avec la date et l'heure de l'erreur :
C:\Program Files\Oracle\Inventory\logs\installActions<YYYY-MM-DD_HH-MM>
Trop de tentatives de saisie de mot de passe incorrect verrouilleront le compte utilisateur du service Oracle. Pour déverrouiller le compte, suivez les étapes suivantes :
Entrez lusrmgr.msc dans la fenêtre d'invite de commande Windows PowerShell pour lancer le gestionnaire d'utilisateurs et de groupes locaux.
Ouvrez le dossier
et double-cliquez sur l'utilisateur à déverrouiller.Dans la fenêtre Propriétés de l'utilisateur, décochez l'élément Compte verrouillé pour réactiver le compte utilisateur.
Remarque :
Une autre méthode pour déverrouiller un compte est accessible via le gestionnaire de serveur Windows :
Lorsqu'un nom d'utilisateur de service Oracle non valide est saisi, le programme d'installation Oracle Universal Installer affiche les messages suivants :
The password field is empty. CAUSE: The password should not be empty. ACTION: Provide a non-empty password. Please press Enter to exit...
Ces messages ne reflètent pas nécessairement le vrai problème. À ce stade, le mot de passe n'est pas pertinent. Le processus nécessite le nom d'utilisateur du service Oracle.
Pour récupérer de cette erreur, suivez les étapes suivantes :
Dans la fenêtre d'invite de commande, appuyez sur
.Revenez à la fenêtre Echec de l'installation d'Oracle et cliquez sur .
Saisissez un nom de compte valide pour le champ Nom de l'utilisateur du service Oracle et poursuivez l'installation.
La raison la plus courante de l'échec d'Oracle Universal Installer est due à un compte utilisateur de service Oracle non valide.
Se reporter à Compte utilisateur du service Oracle non valide.
Les autres défaillances doivent être étudiées en examinant les messages de journaux à l'aide des étapes suivantes :
Dans la fenêtre Echec de l'installation d'Oracle, cliquez sur .
Recherchez l'erreur dans le fichier journal :
C:\Program Files\Oracle\Inventory\logs\installActions<YYYY-MM_HH-MM>
Remarque :
Si vous abandonnez le processus d'installation d'Oracle Universal Installer en fermant la fenêtre de commande, fermez la fenêtre du programme d'installation et exécutez-le de nouveau depuis le début.
Si vous installez Oracle sur un serveur sur lequel le logiciel Oracle NetBackup IT Analytics a déjà été installé, le programme d'installation affichera une fenêtre de dialogue d'erreur.
La rencontre de logiciels précédemment installés peut se produire dans les circonstances suivantes :
Vous avez choisi un serveur qui possède une version du NetBackup IT Analytics portail déjà installée. Déterminez la version d'Oracle déjà installée et référez-vous à la documentation NetBackup IT Analytics pour les étapes de désinstallation de la base de données du portail.
Vous avez exécuté le programme d'installation Oracle plusieurs fois. Dans ce cas, il est probable que vous ne souhaitiez pas continuer à moins d'avoir déterminé que l'installation n'a pas été réussie. Si vous devez exécuter ce programme d'installation à nouveau, reportez-vous à ce qui suit.
Si vous essayez d'installer Oracle sur une version antérieure à Windows Server 2016, vous recevrez un message d'avertissement : AVERTISSEMENT : le système d'exploitation actuel n'est pas pris en charge.
l'installation et choisissez un serveur ayant un système d'exploitation pris en charge par Windows.