Guide de l'administrateur NetBackup™ for Hyper-V
- Introduction
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et Hyper-V
- Configurer des politiques NetBackup pour Hyper-V
- Options de sauvegarde sur l'onglet Hyper-V
- Hyper-V - Attributs avancés
- Configurer des politiques intelligentes Hyper-V
- NetBackup Hyper-V pour SCVMM
- Prise en charge de Windows Server Failover Cluster
- Maintenance de machine virtuelle après une restauration
- Sauvegarde et restauration Hyper-V
- Restauration de fichiers spécifiques vers un emplacement partagé sur la machine virtuelle
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder Hyper-V
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Dépannage
- Journaux NetBackup for Hyper-V et comment les créer
- Erreurs lors de la création d'une politique
- Codes d'état NetBackup liés à Hyper-V
- Annexe A. Méthode de sauvegarde VSS : sauvegardes Hyper-V en ligne et hors ligne
- Annexe B. Disques directs Hyper-V
- Annexe C. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles Hyper-V
- Exemples de nbrestorevm pour la restauration de machines virtuelles sur Hyper-V
Les noms d'hôte de machine virtuelle et les noms affichés doivent être uniques si les machines virtuelles sont sélectionnées manuellement dans la politique
Les serveurs Hyper-V ne requièrent pas de noms uniques pour les machines virtuelles. Dans un serveur Hyper-V donné, deux ou plusieurs machines virtuelles peuvent avoir le même nom d'hôte ou nom affiché.
Les machines virtuelles identiquement nommées peuvent présenter un problème pour toutes les politiques qui sont configurées comme suit :
Les politiques du serveur principal utilisent l'option Clients pour sélectionner les machines virtuelles pour la sauvegarde.
de l'ongletL'option Hyper-V identifie les machines virtuelles par leurs noms d'hôte ou les noms affichés.
sur l'onglet
Ces politiques peuvent sauvegarder une machine virtuelle différente mais ayant le même nom, au lieu de la machine virtuelle que vous avez sélectionnée. Dans ce cas, la machine virtuelle que vous avez sélectionnée n'est pas sauvegardée. Pour que ces politiques fonctionnent, les noms affichés des machines virtuelles ou des noms d'hôte doivent être uniques.
Considérez les options suivantes :
Pour les politiques manuelles qui identifient les machines virtuelles par nom affiché ou nom d'hôte, modifiez les noms des machines virtuelles de sorte que chaque machine virtuelle ait un nom d'hôte unique ou nom affiché.
Comme alternative, configurez l'option
des politiques pour identifier les machines virtuelles par leur GUID de machine virtuelle plutôt que par le nom d'hôte ou le nom affiché.Se reporter à Option primaire d'identifiant de VM (Hyper-V).
Au lieu de politiques avec sélection manuelle, utilisez une politique intelligente de Hyper-V pour sélectionner les machines virtuelles via une requête. Même si l'option
est définie sur le nom d'hôte ou le nom affiché, NetBackup identifie chaque machine virtuelle par son GUID.