Guide de l'administrateur NetBackup™ for Hyper-V
- Introduction
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et Hyper-V
- Configurer des politiques NetBackup pour Hyper-V
- Options de sauvegarde sur l'onglet Hyper-V
- Hyper-V - Attributs avancés
- Configurer des politiques intelligentes Hyper-V
- NetBackup Hyper-V pour SCVMM
- Prise en charge de Windows Server Failover Cluster
- Maintenance de machine virtuelle après une restauration
- Sauvegarde et restauration Hyper-V
- Restauration de fichiers spécifiques vers un emplacement partagé sur la machine virtuelle
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder Hyper-V
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Dépannage
- Journaux NetBackup for Hyper-V et comment les créer
- Erreurs lors de la création d'une politique
- Codes d'état NetBackup liés à Hyper-V
- Annexe A. Méthode de sauvegarde VSS : sauvegardes Hyper-V en ligne et hors ligne
- Annexe B. Disques directs Hyper-V
- Annexe C. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles Hyper-V
- Exemples de nbrestorevm pour la restauration de machines virtuelles sur Hyper-V
Problèmes de restauration de la machine virtuelle complète
La restauration de l'intégralité d'une machine virtuelle Hyper-V peut échouer dans les cas suivants :
Dans ce cas, les fichiers .vhd ou .vhdx de la sauvegarde ne sont pas restaurés. Vous devez sélectionner
pour la restauration ou supprimer la machine virtuelle actuelle et les fichiers .vhd ou .vhdx du serveur cible avant de démarrer la restauration. Si vous supprimez la machine virtuelle mais laissez un ou plusieurs fichiers .vhd ou .vhdx à l'emplacement cible, les fichiers .vhd ou .vhdx de la sauvegarde ne sont pas restaurés.Hyper-V-VMMS enregistre les avertissements suivants dans le journal d'événements :
ID d'événement : 10127, message de journal des événements témoin :
Unable to repair the network configuration for virtual machine'Virtual Machine Display Name'. The virtual machine may not have the same network connectivity as it did when the backup was taken. Inspect the network settings and modify them as necessary. (Virtual machine ID 0AD8DFCC-BDC0-4818-B6DF-7A1BA0A735BF)
ID d'événement : 10104, message de journal des événements témoin :
One or more errors occurred while restoring the virtual machine from backup. The virtual machine might not have registered or it might not start. (Virtual machine ID "0AD8DFCC-BDC0-4718-B6DF-7A3BA2A735BF ")
Le processus d'écriture Hyper-V a rencontré une erreur de configuration réseau. La machine virtuelle restaurée peut être démarrée une fois que vous avez modifié la configuration de l'adaptateur réseau dans les paramètres de la machine virtuelle.
Le journal de tar contient un message semblable à ce qui suit :
VssNode::doRestore: Current owner of VM .[<VM name> {<VM guid>}] is [<current owner>] not this [<restore server>], To perform this restore either move VM to this host [<restore server>] or Delete VM from Cluster, or perform redirected restore at current owner.
Notez les explications suivantes :
Pour une restauration à l'emplacement initial : Lorsque la sauvegarde a eu lieu, la machine virtuelle n'était pas hautement disponible (HA), mais maintenant la machine virtuelle est hautement disponible (HA). Cependant, le nœud qui possède la machine virtuelle n'est pas le nœud à partir duquel la machine virtuelle a été sauvegardée.
Pour une restauration redirigée : La machine virtuelle est hautement disponible (HA), mais le nœud qui possède la machine virtuelle n'est pas le serveur de restauration (le nœud qui effectue la restauration).
Consultez les actions recommandées dans le message de journal de tar.
Remarque : lors d'une restauration redirigée, la machine virtuelle est restaurée dans un emplacement différent sur le serveur Hyper-V initial ou sur un serveur Hyper-V différent. Il n'est pas restauré à son emplacement initial sur le serveur d'origine.
Une machine virtuelle peut être configurée sur un GUID de volume Windows. Voici un exemple de GUID de volume Windows :
\\?\Volume{1a2b74b1-1b2a-11df-8c23-0023acfc9192}\
Si vous effectuez une restauration redirigée d'une machine virtuelle basée sur un identificateur unique global (GUID) de volume et que vous sauvegardez la machine virtuelle restaurée, veuillez alors noter qu'une tentative de restauration redirigée à partir de la sauvegarde peut échouer. Prenons, par exemple, une machine virtuelle configurée sur le GUID de volume suivant :
\\?\Volume{1a2b74b1-1b2a-11df-8c23-0023acfc9192}\
La machine virtuelle est alors restaurée sur un GUID de volume différent, comme :
\\?\Volume{2a3b70a1-3b1a-11df-8c23-0023acfc9192}\
Si la machine virtuelle restaurée est sauvegardée et que vous faites une restauration redirigée à partir de la sauvegarde, la restauration peut échouer.
Pour éviter ce problème lors d'une restauration redirigée, restaurez la machine virtuelle dans un sous-répertoire du GUID de volume, comme celui-ci :
\\?\Volume{1a3b70a1-3b1a-11df-8c23-0023acfc9192}\REDIR_subdirectory\
Si les autorisations suffisantes ne sont pas définies sur le partage de fichiers cible lors de la restauration de la machine virtuelle, la restauration se termine avec l'état 1, "L'opération demandée a partiellement réussi". Des messages semblables au message suivant s'affichent dans le journal de détails du travail NetBackup :
Unable to set VHD/VHDX metadata which includes alternate data streams and permissions. If VM does not boot, check the permissions of the VM's virtual disk files.
Remarque :
Les fichiers de la machine virtuelle sont restaurés, mais NetBackup n'a pas pu restaurer le propriétaire des fichiers vhd ou vhdx.
Pour une restauration entièrement réussie, procédez comme suit :
Ajoutez des autorisations pour le partage et le système de fichiers sous-jacent où résident les données. Les autorisations doivent offrir le contrôle complet du serveur Hyper-V et du cluster Hyper-V.
Sur le serveur Hyper-V sur lequel la machine virtuelle doit être restaurée : assurez-vous que le service client NetBackup est en cours d'exécution en tant que
Domain\Administrator
et non en tant que compte d'utilisateurLocalSystem
.
Une fois ces modifications terminées, exécutez à nouveau la restauration. Le travail de restauration doit renvoyer l'état 0, "l'opération demandée est terminée".