Guide de l'administrateur NetBackup™ for Hyper-V
- Introduction
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et Hyper-V
- Configurer des politiques NetBackup pour Hyper-V
- Options de sauvegarde sur l'onglet Hyper-V
- Hyper-V - Attributs avancés
- Configurer des politiques intelligentes Hyper-V
- NetBackup Hyper-V pour SCVMM
- Prise en charge de Windows Server Failover Cluster
- Maintenance de machine virtuelle après une restauration
- Sauvegarde et restauration Hyper-V
- Restauration de fichiers spécifiques vers un emplacement partagé sur la machine virtuelle
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder Hyper-V
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Dépannage
- Journaux NetBackup for Hyper-V et comment les créer
- Erreurs lors de la création d'une politique
- Codes d'état NetBackup liés à Hyper-V
- Annexe A. Méthode de sauvegarde VSS : sauvegardes Hyper-V en ligne et hors ligne
- Annexe B. Disques directs Hyper-V
- Annexe C. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles Hyper-V
- Exemples de nbrestorevm pour la restauration de machines virtuelles sur Hyper-V
Définition des limites globales pour l'utilisation des ressources Hyper-V
Vous pouvez contrôler le nombre de sauvegardes simultanées qui peuvent être effectuées sur un type de ressource Hyper-V dans la propriété d'hôte Limites de ressource sur le serveur principal. Les paramètres s'appliquent à toutes les politiques NetBackup du serveur principal.
Par exemple, pour éviter de surcharger le serveur Hyper-V, vous pouvez placer une limite sur le nombre de snapshots simultanés par serveur.
Remarque :
Les limites de ressource s'appliquent uniquement aux politiques qui utilisent la sélection automatique des machines virtuelles (Générateur de requêtes). Si des machines virtuelles sont sélectionnées manuellement, les paramètres Limite de ressource n'ont aucun effet.
Remarque :
Pour limiter le nombre de travaux simultanés par politique, utilisez le paramètre Attributs de la politique. L'effet de cette option dépend de la façon dont la politique sélectionne les machines virtuelles.
dans l'ongletSe reporter à Option Limiter les travaux par politique dans l'onglet Attributs (pour Hyper-V).
Pour définir les limites d'utilisation des ressources Hyper-v
- Ouvrez l'interface utilisateur Web NetBackup.
- Cliquez sur Hôtes > Propriétés de l'hôte. Sélectionnez le serveur principal. Le cas échéant, cliquez sur Connecter. Ensuite, cliquez sur Modifier le serveur principal.
- Développez le menu Limites des ressources. Cliquez sur Hyper-V.
- Cliquez sur la colonne Limite de ressource pour modifier la limite d'une ressource. Les paramètres s'appliquent à toutes les politiques du serveur principal.
Pour chaque type de ressource, le paramètre par défaut est 0, (aucune limite).
Tableau : Limites et types de ressource Hyper-V décrit les limites.
Tableau : Limites et types de ressource Hyper-V
Type de ressource |
Méthode de sauvegarde |
Limite de ressource |
---|---|---|
Snapshots actifs par serveur |
VSS |
Contrôle le nombre maximum de travaux de sauvegarde actifs par serveur Hyper-V. S'applique à un serveur autonome Hyper-V ainsi qu'à chaque serveur Hyper-V dans un cluster. Le paramètre par défaut pour ce type de ressource est 2. Pour en savoir plus, reportez-vous aux exemples suivants. Exemple 1 :
Le moniteur d'activité NetBackup affiche 32 travaux de snapshot. 12 travaux de snapshot et leurs travaux de sauvegarde sont actifs. 20 travaux de snapshot sont mis en attente. Lorsque des travaux de sauvegarde actifs sont terminés, des travaux de snapshot en file d'attente deviennent actifs. Exemple 2 :
Le moniteur d'activité NetBackup affiche 64 travaux de snapshot. 12 travaux de snapshot pour machines virtuelles sur Node1 sont actifs et 12 autres travaux de snapshot pour machines virtuelles sur Node2 sont actifs. 40 travaux de snapshot sont mis en attente. Lorsque des travaux de sauvegarde actifs sont terminés, des travaux de snapshot en file d'attente deviennent actifs. |
Snapshots actifs par cluster |
VSS |
Contrôle le nombre maximum de travaux de sauvegarde actifs par cluster Hyper-V. Le paramètre par défaut pour ce type de ressource est 4. Exemple 1 :
Le moniteur d'activité NetBackup affiche 60 travaux de snapshot. Pour les machines virtuelles dans le cluster, 20 travaux de snapshot sont actifs. 40 travaux de snapshot sont mis en attente. Comme les travaux de sauvegarde actifs sont terminés, les travaux en file d'attente deviennent actifs. Exemple 2 :
Le moniteur d'activité NetBackup affiche 60 travaux de snapshot. 10 travaux de snapshot pour les machines virtuelles dans Node1 et Node2 sont actifs. 50 travaux de snapshot sont mis en attente. Bien que le paramètre soit élevé, le paramètre contrôle le nombre de travaux actifs. |
Opérations de snapshots par serveur |
VSS |
Contrôle le nombre maximum d'opérations VSS simultanées telles que la création de snapshot et la suppression de snapshot au sein d'un serveur Hyper-V ou d'un serveur Hyper-V dans un cluster. S'applique uniquement au cours de la phase de création de snapshot et de la suppression de snapshot d'une sauvegarde. Ne contrôle pas le nombre de travaux de sauvegarde simultanés. Le paramètre par défaut pour ce type de ressource est 1. Chaque sauvegarde de machine virtuelle se compose d'un travail de snapshot et d'un travail de sauvegarde ultérieur. Remarque : Opérations de snapshots par serveur contrôle la création et la suppression de snapshot VSS, qui font partie du travail de snapshot. Lorsque la création de snapshot est terminée, le travail de sauvegarde démarre. Lorsque le travail de sauvegarde est actif, le travail de snapshot est toujours affiché comme actif même si la création de snapshot est terminée. Par conséquent, cette ressource ne contrôle pas le nombre de travaux de sauvegarde actifs. Pour en savoir plus, reportez-vous aux exemples suivants. Exemple 1 :
Le moniteur d'activité NetBackup affiche 32 travaux de snapshot. 2 travaux de snapshot sont actifs et 30 travaux de snapshot sont mis en attente. Lorsque le premier travail de snapshot termine la création de snapshot, son travail de sauvegarde démarre et le troisième travail de snapshot devient actif. Quand le deuxième travail de snapshot termine la création de snapshot, son travail de sauvegarde démarre et le quatrième travail de snapshot devient actif. Lorsque tous les snapshots sont créés, il y a 32 travaux de sauvegarde actifs. Exemple 2 :
Le moniteur d'activité NetBackup affiche 32 travaux de snapshot. 2 travaux de snapshot sont actifs et 30 travaux de snapshot sont mis en attente. Lorsque le premier travail de snapshot termine la création de snapshot, son travail de sauvegarde démarre et le troisième travail de snapshot devient actif. Quand le deuxième travail de snapshot termine la création de snapshot, son travail de sauvegarde démarre et le quatrième travail de snapshot devient actif. Ce processus continue jusqu'à ce qu'il y ait 10 travaux de snapshot actifs et leurs travaux de sauvegarde. Lorsque le premier travail de sauvegarde se termine, le onzième travail de snapshot devient actif et ainsi de suite. |
Opérations de snapshots par cluster |
VSS |
Contrôle le nombre maximum d'opérations VSS simultanées telles que la création de snapshot et la suppression de snapshot au sein d'un cluster. S'applique uniquement au cours de la phase de création de snapshot et de la suppression de snapshot d'une sauvegarde. Ne contrôle pas le nombre de travaux de sauvegarde simultanés. Par exemple :
Le moniteur d'activité NetBackup affiche 60 travaux de snapshot. 5 travaux de snapshot sont actifs et 55 travaux de snapshot sont mis en attente. Lorsque le premier travail de snapshot termine la création de snapshot, le travail de sauvegarde correspondant démarre et le sixième travail de snapshot devient actif. Quand le deuxième travail de snapshot termine la création de snapshot, son travail de sauvegarde démarre et le septièmen travail de snapshot devient actif et ainsi de suite. Lorsque 12 travaux de sauvegarde sont actifs, le treizième ainsi que les travaux de sauvegarde suivants sont en attente parce que est défini à 12. |
Sauvegardes actives par serveur Hyper-V |
WMI |
Contrôle le nombre maximum de travaux de sauvegarde actifs par serveur Hyper-V. S'applique à un serveur autonome Hyper-V ainsi qu'à chaque serveur Hyper-V dans un cluster. Le paramètre par défaut pour ce type de ressource est 2. Exemple 1 :
Le moniteur d'activité NetBackup affiche 32 travaux de snapshot. 12 travaux de snapshot et leurs travaux de sauvegarde sont actifs. 20 travaux de snapshot sont mis en attente. Lorsque des travaux de sauvegarde actifs sont terminés, des travaux de snapshot en file d'attente deviennent actifs. Exemple 2 :
Le moniteur d'activité NetBackup affiche 40 travaux de snapshot. 10 travaux de snapshot pour les machines virtuelles sur Node1 sont actifs et 12 travaux de snapshot pour les machines virtuelles sur Node2 sont actifs. 18 travaux de snapshot sont mis en attente pour les machines virtuelles sur Node2. |
Sauvegardes actives par Cluster Hyper-V |
WMI |
Contrôle le nombre maximum de travaux de sauvegarde actifs par cluster Hyper-V. Le paramètre par défaut pour ce type de ressource est 6. Exemple 1 :
Le moniteur d'activité NetBackup affiche 60 travaux de snapshot. 20 travaux de snapshot pour les machines virtuelles sur le cluster sont actifs. 40 travaux de snapshot sont mis en attente. Lorsque des travaux de sauvegarde actifs sont terminés, des travaux de snapshot en file d'attente deviennent actifs. Exemple 2 :
Le moniteur d'activité NetBackup affiche 60 travaux de snapshot. 10 travaux de snapshot pour les machines virtuelles sur Node1 et Node2 sont actifs. 50 travaux de snapshot sont mis en attente. Bien que le paramètre est élevé, le paramètre contrôle le nombre de travaux actifs. |