Guide de l'administrateur NetBackup™ for Hyper-V
- Introduction
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et Hyper-V
- Configurer des politiques NetBackup pour Hyper-V
- Options de sauvegarde sur l'onglet Hyper-V
- Hyper-V - Attributs avancés
- Configurer des politiques intelligentes Hyper-V
- NetBackup Hyper-V pour SCVMM
- Prise en charge de Windows Server Failover Cluster
- Maintenance de machine virtuelle après une restauration
- Sauvegarde et restauration Hyper-V
- Restauration de fichiers spécifiques vers un emplacement partagé sur la machine virtuelle
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder Hyper-V
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Dépannage
- Journaux NetBackup for Hyper-V et comment les créer
- Erreurs lors de la création d'une politique
- Codes d'état NetBackup liés à Hyper-V
- Annexe A. Méthode de sauvegarde VSS : sauvegardes Hyper-V en ligne et hors ligne
- Annexe B. Disques directs Hyper-V
- Annexe C. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles Hyper-V
- Exemples de nbrestorevm pour la restauration de machines virtuelles sur Hyper-V
Conditions qui déterminent la sauvegarde hors ligne vs en ligne pour VSS
Cette rubrique s'applique uniquement à la méthode de sauvegarde VSS NetBackup Hyper-V (et non à la méthode WMI).
Avec la méthode de sauvegarde VSS, une sauvegarde Hyper-V en ligne peut être effectuée sans temps d'arrêt sur une machine virtuelle en cours d'exécution lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :
Les services d'intégration Hyper-V sont installés et le service d'intégration VSS est activé.
Tous les disques de machine virtuelle sont configurés dans le système d'exploitation invité en tant que disques de base au format NTFS. Si la machine virtuelle utilise des disques dynamiques ou le système de fichiers FAT ou FAT32, il n'est pas possible d'effectuer une sauvegarde en ligne.
Notez que les disques dynamiques ne correspondent pas à un type de disque dur virtuel (format vhd ou vhdx). Les disques dynamiques et les disques de base sont des types de disques définis par Microsoft pour certains systèmes d'exploitation Windows.
Chaque volume de machine virtuelle doit être spécifié comme emplacement de stockage pour ses clichés instantanés. Par exemple, le stockage de clichés instantanés pour C:\ doit être configuré sur le volume C:\. Le stockage de clichés instantanés pour D:\ doit être sur D:\, etc.
Si ces conditions ne sont pas remplies, la sauvegarde est effectuée hors ligne. Une sauvegarde hors ligne entraîne des temps d'arrêt sur la machine virtuelle. Si la machine virtuelle est à l'état En cours d'exécution ou Suspendu, elle passe à l'état Enregistré lors de la sauvegarde hors ligne. Après la fin de la sauvegarde, la machine virtuelle est remise dans son état initial.