Guide de solutions Veritas NetBackup™ Replication Director
- Introduction
- Rubriques supplémentaires sur la configuration
- Création d'un serveur de stockage NetBackup pour la réplication de snapshot
- Configuration de pools de disques pour les snapshots et la réplication
- Pools de disques pour la réplication de snapshot
- Utilisation de bpstsinfo pour afficher la topologie de réplication d'un périphérique
- Configuration des unités de stockage et des groupes d'unités de stockage pour les snapshots et la réplication de snapshot
- Configuration des politiques de cycle de vie du stockage pour les snapshots et la réplication de snapshot
- Types d'opération dans une politique de cycle de vie du stockage
- Opération Snapshot dans une SLP
- Opération Index depuis snapshot dans une SLP
- Opération Snapshot dans une SLP
- Types de conservation pour les opérations de politique de cycle de vie du stockage
- Configurer des politiques de sauvegarde pour les snapshots et la réplication de snapshot
- A propos de la prise en charge NDMP pour Replication Director
- Restauration d'un snapshot
- A propos des restaurations à partir de snapshots de machines virtuelles basés sur baie
- Rapports OpsCenter
- Utilisation de baies de disques NetApp avec Replication Director
- Topologies NetApp prises en charge
- Utilisation du mode NetApp Data ONTAP 7 avec Replication Director
- À propos de l'utilisation du stockage NetApp connecté via SAN avec Replication Director
- Utilisation des données en cluster de NetApp ONTAP avec Replication Director
- Utilisation d'Oracle avec Replication Director
- Utilisation de machines virtuelles avec Replication Director
- Terminologie
Remarques sur Replication Director pour les machines virtuelles
Notez les points suivants relatifs à Replication Director pour les machines virtuelles :
Pour les versions et les stockages de données vCenter pris en charge, consultez la liste de compatibilité logicielle de NetBackup à l'emplacement suivant :
Pour plus de détails sur la prise en charge, consultez la note technique Veritas suivante :
Prise en charge de NetBackup 7.x dans les environnements virtuels
Replication Director pour les machines virtuelles ne prend pas en charge l'accélérateur.
La récupération instantanée prend en charge les unités de stockage sur disque uniquement. Pour utiliser la récupération instantanée pour restaurer une machine virtuelle qui a été sauvegardée avec Replication Director pour les machines virtuelles, notez que la sauvegarde de machine virtuelle doit avoir été copiée sur une unité de stockage sur disque.
Bien qu'applicable à Replication Director pour les ordinateurs physiques, la sauvegarde NDMP ne s'applique pas à Replication Director pour les machines virtuelles.
Replication Director prend en charge les machines virtuelles sur les stockages de données NFS NetApp uniquement.
Pour créer des machines virtuelles sur le stockage de données NFS, saisissez anon=0 dans le fichier NetApp
/etc/exports
sur le serveur de stockage NetBackup. L'entrée anon=0 équivaut à l'option no_root_squash. Consultez le document VMware suivant pour plus d'informations sur l'entrée anon=0 :Le serveur de stockage NetApp OnCommand (auparavant DataFabric Manager) doit pouvoir résoudre le nom d'hôte qui a été utilisé pour monter le stockage de données vCenter. Les snapshots de matériel ne peuvent pas réussir si le serveur OnCommand ne peut pas résoudre le nom d'hôte.
Si le serveur maître et le serveur de médias NetBackup sont des serveurs UNIX et que l'hôte de sauvegarde est un hôte Windows, l'hôte de sauvegarde doit être défini avec un nom de domaine complet. Dans le cas contraire, la sauvegarde échoue.
Vous devez disposer d'une exportation (partage) NFS valide pour chaque qtree monté comme stockage de données NFS.
Prend en charge la restauration des machines virtuelles et de fichiers spécifiques sur des machines virtuelles. Ne prend pas en charge la restauration à l'emplacement d'origine au niveau du volume. Dans le Guide de solutions Replication Director, les références à la restauration à l'emplacement d'origine ne s'appliquent pas aux machines virtuelles.
Si le nom de stockage de données contient des caractères spéciaux, le nom de stockage de données dans l'image de sauvegarde contient le signe "@" suivi de la valeur du caractère spécial. Par exemple, un stockage de données nommé "NFS datastore1" (avec un espace) apparaît dans le catalogue NetBackup comme NFS@20datastore1.
Si des modifications se produisent dans la configuration de machine virtuelle (par exemple, ajout, suppression ou déplacement de fichiers vmdk), il peut être nécessaire de définir Clients de politique) Avec un paramètre de 0, NetBackup redécouvre les machines virtuelles et leur configuration chaque fois que la politique s'exécute. Remarque : si les fichiers VMDK sont reconfigurés et que la prochaine sauvegarde s'exécute sans redécouverte, NetBackup n'est pas conscient des modifications des VMDK. Il essaye de sauvegarder les machines virtuelles dans leur configuration précédente. Le résultat peut être une sauvegarde incorrecte.
sur 0. ( figure dans l'ongletVMware vSphere utilise le Space Efficient Virtual Disk (SEsparse) pour les snapshots des disques supérieurs à 2 To. Toutefois, le VDDK de VMware ne prend pas en charge la sauvegarde ou la restauration des disques SEsparse avec le mode de transport de fichier hôte. Replication Director pour VMware nécessitant le transport de fichier hôte, Replication Director ne peut pas prendre en charge les fichiers VMDK supérieurs à 2 To. Pour sauvegarder les fichiers VMDK supérieurs à 2 To, utilisez NetBackup for VMware sans Replication Director.
Lorsque vous effectuez une restauration à partir de sauvegardes Replication Director, notez ce qui suit :
Si vous sélectionnez plusieurs images dans l'interface Sauvegarde, archivage et restauration, l'affichage du contenu des images peut prendre plus de temps que prévu. NetBackup exécute une opération de navigation distincte pour chaque image sélectionnée. Il est préférable de sélectionner une image à la fois lors de la recherche de restauration.
Ne sélectionnez pas de fichiers ou de dossiers de deux images différentes. Les interfaces Sauvegarde, archivage et restauration NetBackup et OpsCenter ne prennent pas en charge la restauration de données de deux images différentes dans le même travail de restauration. Restauration à partir d'une image à la fois.
Quand vous utilisez l'interface Sauvegarde, archivage et restauration pour rechercher une image à restaurer, seule la copie principale est rendue disponible pour la restauration. Dans la console d'administration NetBackup, utilisez le nœud pour sélectionner une copie différente (telle qu'une image ou réplique de sauvegarde) comme copie principale.
Remarque :
NetBackup sélectionne automatiquement le snapshot (stockage de données) matériel correct à restaurer, en fonction du snapshot de machine virtuelle désigné comme copie principale. Assurez-vous que le snapshot de machine virtuelle que vous voulez restaurer est défini comme snapshot principal.