Guide de solutions Veritas NetBackup™ Replication Director
- Introduction
- Rubriques supplémentaires sur la configuration
- Création d'un serveur de stockage NetBackup pour la réplication de snapshot
- Configuration de pools de disques pour les snapshots et la réplication
- Pools de disques pour la réplication de snapshot
- Utilisation de bpstsinfo pour afficher la topologie de réplication d'un périphérique
- Configuration des unités de stockage et des groupes d'unités de stockage pour les snapshots et la réplication de snapshot
- Configuration des politiques de cycle de vie du stockage pour les snapshots et la réplication de snapshot
- Types d'opération dans une politique de cycle de vie du stockage
- Opération Snapshot dans une SLP
- Opération Index depuis snapshot dans une SLP
- Opération Snapshot dans une SLP
- Types de conservation pour les opérations de politique de cycle de vie du stockage
- Configurer des politiques de sauvegarde pour les snapshots et la réplication de snapshot
- A propos de la prise en charge NDMP pour Replication Director
- Restauration d'un snapshot
- A propos des restaurations à partir de snapshots de machines virtuelles basés sur baie
- Rapports OpsCenter
- Utilisation de baies de disques NetApp avec Replication Director
- Topologies NetApp prises en charge
- Utilisation du mode NetApp Data ONTAP 7 avec Replication Director
- À propos de l'utilisation du stockage NetApp connecté via SAN avec Replication Director
- Utilisation des données en cluster de NetApp ONTAP avec Replication Director
- Utilisation d'Oracle avec Replication Director
- Utilisation de machines virtuelles avec Replication Director
- Terminologie
Résolution des modifications de volume de disque de snapshot
Veritas vous recommande de prendre les mesures suivantes quand les propriétés de volume ou la topologie changent :
Discutez de ces modifications avec l'administrateur de stockage. Vous devez comprendre les modifications pour pouvoir modifier vos pools de disques (s'il y a lieu) de façon à ce que NetBackup puisse continuer à les utiliser.
Si les modifications n'ont pas été planifiées, demandez à ce qu'elles soient annulées de sorte que NetBackup fonctionne à nouveau correctement.
NetBackup peut traiter les modifications apportées aux propriétés de volume suivantes :
Principal
Source de réplication
Cible de réplication
Si ces propriétés de volume changent, NetBackup peut mettre à jour le pool de disques afin qu'il reflète les modifications. NetBackup peut continuer à utiliser le pool de disques, bien que le pool de disques puisse ne plus correspondre au rôle de l'unité de stockage ou du cycle de vie du stockage.
Quand vous ouvrez la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, NetBackup charge les propriétés de pool de disques à partir du catalogue. NetBackup interroge le serveur de stockage sur les modifications quand vous cliquez sur dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques ou quand vous configurez un nouveau pool de disques pour le serveur de stockage.
Tableau : Résultats de l'actualisation décrit les résultats possibles et leurs solutions.
Tableau : Résultats de l'actualisation
Résultats |
Description |
---|---|
Aucune modification n'est détectée. |
Aucune modification n'est requise. |
NetBackup détecte les nouveaux volumes qui correspondent aux propriétés du pool de disques. |
Les nouveaux volumes apparaissent dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques. Le texte de la boîte de dialogue indique maintenant que vous pouvez ajouter les nouveaux volumes au pool de disques. |
Les propriétés de réplication de tous les volumes ont évolué, mais elles sont encore cohérentes. |
Une zone contextuelle Alerte de configuration du pool de disques vous informe que les propriétés de tous les volumes du pool de disques ont été modifiées, mais qu'elles sont identiques (homogènes).
Vous devez cliquer sur Modifier le pool de disques soient mises à jour pour correspondre aux nouvelles propriétés de volume. dans la zone d'alerte pour que les propriétés de pool de disques dans la boîte de dialogueS'il existe des nouveaux volumes correspondant aux nouvelles propriétés, NetBackup les affiche dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques. Vous pouvez ajouter ces nouveaux volumes au pool de disques. Dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, sélectionnez l'un des deux choix suivants :
|
Les propriétés de réplication des volumes ont évolué et sont désormais incohérentes. |
Une zone contextuelle Erreur de configuration du pool de disques vous informe que les propriétés de réplication de certains des volumes du pool de disques ont été modifiées. Les propriétés des volumes du pool de disques ne sont pas homogènes.
Vous devez cliquer sur dans la zone d'alerte.Dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, les propriétés du pool de disques restent inchangées et vous ne pouvez pas les sélectionner (elles sont grisées). Cependant, les propriétés des différents volumes sont mises à jour. Puisque les propriétés des volumes ne sont pas homogènes, NetBackup ne peut pas utiliser le pool de disques tant que la configuration de stockage n'a pas été corrigée. NetBackup n'affiche pas de nouveaux volumes (le cas échéant) car les volumes se trouvant déjà dans le pool de disques ne sont pas homogènes. Pour déterminer ce qui a été modifié, comparez les propriétés du pool de disques aux propriétés du volume. Consultez votre administrateur de stockage pour rétablir les valeurs d'origine des propriétés de volume. Le pool de disques reste inutilisable tant que les propriétés des volumes du pool de disques ne sont pas homogènes. Dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, cliquez sur ou sur pour quitter la boîte de dialogue Modifier le pool de disques. |
Les propriétés de snapshot ont été modifiées. |
Une zone contextuelle Erreur de configuration du pool de disques vous informe que les propriétés de snapshot de certains des volumes du pool de disques ont été modifiées.
Vous devez cliquer sur dans la zone d'alerte.Dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, les propriétés du pool de disques restent inchangées et vous ne pouvez pas les sélectionner (elles sont grisées). Cependant, les propriétés des différents volumes sont mises à jour. Puisque les propriétés des volumes ne sont pas homogènes, NetBackup ne peut pas utiliser le pool de disques tant que la configuration de stockage n'a pas été corrigée. NetBackup n'affiche pas de nouveaux volumes (le cas échéant) car les volumes se trouvant déjà dans le pool de disques ne sont pas homogènes. Pour déterminer ce qui a été modifié, comparez les propriétés du pool de disques aux propriétés du volume. Consultez votre administrateur de stockage pour rétablir les valeurs d'origine des propriétés de volume. Le pool de disques reste inutilisable tant que les propriétés des volumes du pool de disques ne sont pas homogènes. Cliquez sur Modifier le pool de disques. ou sur pour quitter la boîte de dialogue |
La topologie de réplication a été modifiée. |
Une zone contextuelle Alerte de configuration du pool de disques vous informe que la topologie de réplication a été modifiée.
Vous devez cliquer sur dans la zone d'alerte.Si NetBackup détecte également les nouveaux volumes qui correspondent aux propriétés de réplication, ceux-ci sont affichés dans la boîte de dialogue. Vous pouvez ajouter ces nouveaux volumes au pool de disques. Consultez votre administrateur de stockage pour comprendre les modifications apportées à la topologie. Il vous est également possible d'utiliser la commande bpstsinfo-lsuinfo pour détecter la topologie actuelle. Comparez la nouvelle topologie à la topologie précédente. Se reporter à Utilisation de bpstsinfo pour afficher la topologie de réplication d'un périphérique. Dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, sélectionnez l'un des deux choix suivants :
|
La topologie de réplication a été modifiée, ainsi que les propriétés de réplication des volumes du pool de disques. |
Une zone contextuelle Alerte de configuration du pool de disques vous informe que la topologie a été modifiée et que toutes les propriétés de réplication de l'ensemble des volumes du pool de disques ont été modifiées. Les nouvelles propriétés sont toutes identiques (homogènes).
Vous devez cliquer sur dans la zone d'alerte.Dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, les propriétés du pool de disques sont mises à jour afin d'afficher les nouvelles propriétés. Vous ne pouvez pas sélectionner les propriétés (elles sont grisées). S'il existe des nouveaux volumes correspondant aux nouvelles propriétés, NetBackup affiche ces propriétés dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques. Vous pouvez ajouter ces nouveaux volumes au pool de disques. Consultez votre administrateur de stockage pour comprendre les modifications apportées à la topologie. Il vous est également possible d'utiliser la commande bpstsinfo-lsuinfo pour détecter la topologie actuelle. Comparez la nouvelle topologie à la topologie précédente. Se reporter à Utilisation de bpstsinfo pour afficher la topologie de réplication d'un périphérique. Dans la boîte de dialogue Modifier le pool de disques, sélectionnez l'un des deux choix suivants :
|
NetBackup ne peut pas trouver un ou plusieurs volumes qui figuraient dans le pool de disques. |
Une zone contextuelle Alerte de configuration du pool de disques vous informe qu'un ou plusieurs volumes existants ont été supprimés du périphérique de stockage :
NetBackup peut utiliser le pool de disques, mais des données peuvent être perdues. Pour éviter la perte de données accidentelle, NetBackup ne permet pas la suppression de volumes d'un pool de disques. Pour continuer à utiliser le pool de disques, procédez comme suit :
|