Guide de solutions Veritas NetBackup™ Replication Director
- Introduction
- Rubriques supplémentaires sur la configuration
- Création d'un serveur de stockage NetBackup pour la réplication de snapshot
- Configuration de pools de disques pour les snapshots et la réplication
- Pools de disques pour la réplication de snapshot
- Utilisation de bpstsinfo pour afficher la topologie de réplication d'un périphérique
- Configuration des unités de stockage et des groupes d'unités de stockage pour les snapshots et la réplication de snapshot
- Configuration des politiques de cycle de vie du stockage pour les snapshots et la réplication de snapshot
- Types d'opération dans une politique de cycle de vie du stockage
- Opération Snapshot dans une SLP
- Opération Index depuis snapshot dans une SLP
- Opération Snapshot dans une SLP
- Types de conservation pour les opérations de politique de cycle de vie du stockage
- Configurer des politiques de sauvegarde pour les snapshots et la réplication de snapshot
- A propos de la prise en charge NDMP pour Replication Director
- Restauration d'un snapshot
- A propos des restaurations à partir de snapshots de machines virtuelles basés sur baie
- Rapports OpsCenter
- Utilisation de baies de disques NetApp avec Replication Director
- Topologies NetApp prises en charge
- Utilisation du mode NetApp Data ONTAP 7 avec Replication Director
- À propos de l'utilisation du stockage NetApp connecté via SAN avec Replication Director
- Utilisation des données en cluster de NetApp ONTAP avec Replication Director
- Utilisation d'Oracle avec Replication Director
- Utilisation de machines virtuelles avec Replication Director
- Terminologie
NetBackup Replication Director
Replication Director correspond à la mise en œuvre de snapshots gérés par NetBackup OpenStorage et de la réplication de snapshots, où les snapshots sont enregistrés sur les systèmes de stockage des entreprises partenaires. OpenStorage est une API Veritas qui permet à NetBackup de communiquer avec des mises en œuvre de stockage conformes à l'API.
Replication Director utilise les fonctions des partenaires OpenStorage pour effectuer les tâches suivantes :
Pour partager les disques pour que plusieurs serveurs de médias hétérogènes puissent accéder au même volume de disque simultanément.
Pour répartir les charges et affiner les performances. NetBackup répartit les travaux de sauvegarde et l'utilisation du stockage parmi les serveurs de médias et les pools de disques.
Pour utiliser au mieux les baies de disques, en profitant notamment de leur provisionnement rapide de stockage et de la capacité de stockage presque illimitée.
Pour utiliser une alternative à l'intégration au centre de sauvegarde hors site. La technologie de réplication de stockage fournit des moyens efficaces pour envoyer des copies des données utilisateur (fichiers, applications, bases de données) au stockage hors site dans le cadre d'un plan de reprise après incident.
NetBackup enregistre des snapshots des données client sur les volumes qui sont à la disposition du serveur de stockage.
Les snapshots représentent les données de stockage principal capturées par le matériel de stockage à un moment spécifique. NetBackup peut alors ordonner au serveur de stockage de répliquer le snapshot des volumes principaux vers d'autres volumes disponibles sur le serveur de stockage. Le snapshot peut être répliqué sur plusieurs volumes du serveur de stockage ou sur un stockage situé en dehors du serveur de stockage, tel qu'un périphérique de bande ou tout type de stockage sur disque. Replication Director peut faciliter divers scénarios pour répondre aux besoins spécifiques de protection des données d'une société.
Replication Director offre une interface NetBackup unique pour la gestion de la protection des données de bout en bout pour les tâches suivantes :
Gestion des politiques unifiée.
Utilisez la console d'administration NetBackup comme infrastructure de sauvegarde centralisée permettant de gérer le cycle de vie de toutes les données.
Gestion de copie de snapshot.
Utilisez NetBackup pour gérer le cycle de vie entier du snapshot. Replication Director utilise OpenStorage avec un serveur de médias pour accéder aux volumes de serveur de stockage. Aucune image ne peut être déplacée, expirer ou être supprimée de la baie de disques à moins que NetBackup en donne l'instruction au serveur de stockage.
L'instruction d'effectuer le snapshot initial provient d'une opération dans une politique de cycle de vie du stockage (SLP) NetBackup. Vous pouvez créer une SLP qui demande à NetBackup de créer le snapshot initial, de répliquer le snapshot vers plusieurs emplacements et d'indiquer une période de conservation différente pour chacune des réplications. Des instructions (ou opérations) supplémentaires peuvent être incluses dans les SLP qui créent une sauvegarde du snapshot, indexent le snapshot, etc.
Surveillance des copies de snapshot.
Utilisez NetBackup OpsCenter pour suivre la création de chaque copie à chaque emplacement de stockage. OpsCenter fournit des fonctions avancées de génération de rapport sur l'environnement de réplication entier.
Recherche et restauration globales.
La récupération est fournie par n'importe quel périphérique de stockage dans l'environnement défini sur NetBackup. Ceci inclut la récupération de la copie principale ou de n'importe quelle copie répliquée sur le disque ou d'une copie reproduite sur le disque ou la bande.