Guide de solutions Veritas NetBackup™ Replication Director
- Introduction
- Rubriques supplémentaires sur la configuration
- Création d'un serveur de stockage NetBackup pour la réplication de snapshot
- Configuration de pools de disques pour les snapshots et la réplication
- Pools de disques pour la réplication de snapshot
- Utilisation de bpstsinfo pour afficher la topologie de réplication d'un périphérique
- Configuration des unités de stockage et des groupes d'unités de stockage pour les snapshots et la réplication de snapshot
- Configuration des politiques de cycle de vie du stockage pour les snapshots et la réplication de snapshot
- Types d'opération dans une politique de cycle de vie du stockage
- Opération Snapshot dans une SLP
- Opération Index depuis snapshot dans une SLP
- Opération Snapshot dans une SLP
- Types de conservation pour les opérations de politique de cycle de vie du stockage
- Configurer des politiques de sauvegarde pour les snapshots et la réplication de snapshot
- A propos de la prise en charge NDMP pour Replication Director
- Restauration d'un snapshot
- A propos des restaurations à partir de snapshots de machines virtuelles basés sur baie
- Rapports OpsCenter
- Utilisation de baies de disques NetApp avec Replication Director
- Topologies NetApp prises en charge
- Utilisation du mode NetApp Data ONTAP 7 avec Replication Director
- À propos de l'utilisation du stockage NetApp connecté via SAN avec Replication Director
- Utilisation des données en cluster de NetApp ONTAP avec Replication Director
- Utilisation d'Oracle avec Replication Director
- Utilisation de machines virtuelles avec Replication Director
- Terminologie
Directives ALL_FILESYSTEMS et VOLUME_EXCLUDE_LIST
La directive ALL_FILESYSTEMS fournit une méthode pour inclure tous les systèmes et volumes de fichiers sur un filer NDMP dans une politique de sauvegarde NDMP.
Vous pouvez exclure les volumes spécifiques d'une sélection de sauvegarde ALL_FILESYSTEMS si vous ne voulez pas sauvegarder chaque volume sur un filer NDMP. Utilisez la directive VOLUME_EXCLUDE_LIST à cet effet. Vous pouvez utiliser les caractères génériques valides dans la déclaration VOLUME_EXCLUDE_LIST.
Remarque :
Les exemples suivants utilisent les sélections spécifiques au mode Data ONTAP 7 de NetApp. Pour obtenir des exemples spécifiques aux sélections de sauvegarde pour d'autres configurations, consultez la documentation appropriée.
Les déclarations VOLUME_EXCLUDE_LIST doivent précéder la déclaration ALL_FILESYSTEMS. Par exemple :
VOLUME_EXCLUDE_LIST=/vol/Hr_allfiles_vol01 ALL_FILESYSTEMS
ou
VOLUME_EXCLUDE_LIST=/vol/testvol* ALL_FILESYSTEMS
Pour spécifier plusieurs valeurs dans une déclaration VOLUME_EXCLUDE_LIST , séparez les valeurs avec une virgule. Par exemple :
VOLUME_EXCLUDE_LIST=/vol/Hr_allfiles_vol01,/vol/testvol* ALL_FILESYSTEMS
Vous pouvez également spécifier plusieurs déclarations VOLUME_EXCLUDE_LIST avec une directive ALL_FILESYSTEMS. Par exemple :
VOLUME_EXCLUDE_LIST=/vol/Hr_allfiles_vol01 VOLUME_EXCLUDE_LIST=/vol/testvol* ALL_FILESYSTEMS
Une déclaration VOLUME_EXCLUDE_LIST peut inclure un maximum de 256 caractères. Créez plusieurs déclarations VOLUME_EXCLUDE_LIST s'il y a lieu pour éviter de dépasser la limite de 256 caractères. Si vous spécifiez plus de 256 caractères, la liste de volumes est tronquée. Une déclaration tronquée peut avoir comme conséquence l'échec du travail de sauvegarde, et le message d'erreur paramètre de commande non valide (20) s'affiche.
Si la sélection de sauvegarde inclut les volumes en lecture seule ou les volumes complets, un travail de sauvegarde NDMP échoue avec le code d'état 20 (paramètre de commande non valide (20)). Si vous rencontrez une erreur semblable lors d'un travail de sauvegarde NDMP, passez en revue les journaux ostfi
pour identifier les volumes pour lesquels la défaillance s'est produite. Vous pouvez utiliser des déclarations VOLUME_EXCLUDE_LIST avec la déclaration ALL_FILESYSTEMS pour exclure les volumes en lecture seule et les volumes avec un espace insuffisant.
Dans un environnement NetBackup Replication Director où les snapshots sont répliqués vers un filer secondaire, Veritas recommande d'utiliser des politiques de cycle de vie du stockage (SLP) pour contrôler les sauvegardes sur le filer secondaire.
Sur les systèmes de stockage de mode NetApp 7, il est peu recommandé aux utilisateurs de stocker des fichiers dans /vol/vol0 car le volume contient des fichiers système de filer. Ainsi, vol0 devrait être exclu de la sauvegarde si la directive ALL_FILESYSTEMS est utilisée dans la politique de sauvegarde. Voici une liste de sélections de sauvegarde qui exclut /vol/vol0 :
VOLUME_EXCLUDE_LIST=/vol/vol0 ALL_FILESYSTEMS
N'utilisez pas ALL_FILESYSTEMS pour sauvegarder tous les volumes sur un filer secondaire. Des incohérences peuvent se produire quand des volumes NetApp FlexClone automatiquement créés sont sauvegardés ou restaurés. Ces volumes sont temporaires et utilisés comme des copies virtuelles ou des pointeurs vers des volumes réels et n'ont pas besoin d'être sauvegardés.
Si vous devez sauvegarder tous les volumes sur un filer secondaire, Veritas vous recommande d'exclure les volumes FlexClone ainsi que les volumes répliqués. Par exemple :
VOLUME_EXCLUDE_LIST=/vol/Clone_* VOLUME_EXCLUDE_LIST=/vol/*_[0-9] VOLUME_EXCLUDE_LIST=/vol/*_[0-9][0-9] VOLUME_EXCLUDE_LIST=/vol/*_[0-9][0-9][0-9] ALL_FILESYSTEMS
Cet exemple suppose que tous les volumes FlexClone et seulement les volumes FlexClone commencent par
/vol/Clone_
. Ajustez les spécifications de volume à votre environnement.VOLUME_EXCLUDE_LIST s'applique uniquement à ALL_FILESYSTEMS. Elle ne s'applique pas aux sélections de sauvegarde explicites ou aux sélections de sauvegarde basées sur caractère générique.
Si vous utilisez la directive ALL_FILESYSTEMS dans une politique NDMP pour un système Data ONTAP faisant partie d'un cluster, vous devez exclure le volume racine de chaque SVM sélectionnée à l'aide de la directive VOLUME_EXCLUDE_LIST. Dans le cas contraire, les sauvegardes échouent.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique suivante :
Se reporter à À propos de la création de politiques de sauvegarde pour clustered Data ONTAP avec Replication Director.
Les sauvegardes à partir de snapshots pour les politiques NDMP échouent en cas d'échec de l'importation d'un snapshot pour les volumes dont les numéros d'unité logique (LUN) ont le statut 4213 (Echec de l'importation du snapshot). Pour éviter cette erreur, utilisez la directive VOLUME_EXCLUDE_LIST pour exclure tous les volumes qui sont utilisés pour créer des LUN accessibles à partir d'un SAN.