Guide de l'administrateur de Microsoft SQL Server sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- À propos de NetBackup for SQL Server
- Installation et configuration de l'hôte
- Planification de l'installation de NetBackup for SQL Server
- Configuration des hôtes et des autorisations utilisateur SQL Server
- Configuration de RBAC pour les administrateurs SQL Server
- Gestion de la découverte et des informations d'authentification SQL Server
- Gestion des plans de protection pour SQL Server
- Créer un plan de protection pour protéger les biens SQL Server
- Configurer des politiques de sauvegarde avec Snapshot Client
- Utilisation des sauvegardes par snapshot de type copie seulement pour déterminer sur quelles sauvegardes baser les sauvegardes différentielles
- À propos des snapshots groupés de l'agent SQL Server
- Affichage des détails des biens SQL Server
- Restauration de SQL Server
- Utilisation de l'accès instantané avec SQL Server
- Conditions requises lors de la configuration d'une base de données SQL Server à accès instantané
- Protection de SQL Server avec des sauvegardes VMware
- À propos de la protection d'une base de données d'application avec des sauvegardes VMware
- Créer un plan de protection pour protéger les données SQL Server avec une sauvegarde VMware
- Performances et résolution de problèmes
- À propos des journaux de débogage pour dépanner SQL Server
- À propos de reprise après incident de SQL Server
À propos des informations d'authentification utilisées avec la politique intelligente SQL Server À propos des informations d'authentification SQL Server
Des instances ou des répliques SQL Server doivent être enregistrées avec les informations d'authentification de Windows qui ont les autorisations appropriées d'exécuter des opérations de sauvegarde et de restauration. La politique intelligente prend en charge l'authentification Windows et l'authentification Windows Active Directory. Le mode mixte et l'authentification SQL Server ne sont pas pris en charge. Les informations d'authentification ne sont pas prises en charge au niveau de la base de données ou du groupe de disponibilité.
Pour protéger SQL Server, vous devez ajouter (ou enregistrer) les informations d'authentification aux instances ou aux répliques de disponibilité SQL Server. L'interface utilisateur Web NetBackup prend en charge l'authentification Windows et l'authentification Windows Active Directory. Le mode mixte et l'authentification SQL Server ne sont pas pris en charge. Les informations d'authentification ne sont pas prises en charge au niveau de la base de données ou du groupe de disponibilité.
Tableau : Options permettant d'enregistrer les informations d'authentification
Option permettant d'enregistrer les informations d'authentification |
Environnement et configuration |
---|---|
Utiliser ces informations d'authentification (recommandé) |
Le compte d'utilisateur utilisé pour enregistrer les informations d'authentification doit disposer du rôle d'administrateur système (« sysadmin ») SQL Server et faire partie du groupe d'administrateurs Windows. Les services NetBackup peuvent utiliser le compte de connexion du système local. Si vous voulez utiliser un compte de connexion différent, ce compte doit également disposer de privilèges de sécurité locaux. |
|
Le compte d'utilisateur utilisé pour enregistrer les informations d'authentification doit disposer du rôle d'administrateur système (« sysadmin ») SQL Server et faire partie du groupe d'administrateurs Windows. Vous devez également configurer le compte de connexion du service client NetBackup et de l'ancien service réseau NetBackup.
|
Lorsque NetBackup découvre un cluster SQL Server, il ajoute une entrée unique dans l'onglet Instances. Cette instance représente tous les nœuds du cluster. Le nom d'hôte est le nom virtuel du cluster SQL Server. Lorsque vous ajoutez des informations d'authentification pour cette instance, NetBackup les valide sur le nœud actif. Les informations d'authentification doivent être valides pour tous les nœuds du cluster.
Lorsque NetBackup découvre un hôte SQL Server utilisant plusieurs cartes réseau, il ajoute une entrée en indiquant le nom de client NetBackup dans l'onglet Instances. Si vous avez installé le client NetBackup en utilisant le nom d'interface public, vous devez configurer le nom de client NetBackup en tant que nom d'interface privé. Ajoutez ensuite les informations d'authentification à l'instance avec son nom d'interface privé. Pour un cluster SQL Server utilisant plusieurs cartes réseau, ajoutez les informations d'authentification à l'instance avec le nom virtuel privé du cluster SQL Server.
NetBackup découvre et affiche les instances de cluster de basculement (FCIs) sous le nom du cluster et les noms des nœuds physiques. Par exemple, l'instance FCI
est répertoriée avec ses nœuds physiques hostvm10
et hostvm11
ainsi que le nom de son cluster sql-fci
. Les bases de données qui existent pour les FCI sont également énumérées avec les noms de nœud et le nom du cluster. Selon la façon dont vous souhaitez protéger une base de données, ajoutez les informations d'authentification au nom du cluster (valides pour tous les nœuds) ou à un nom de nœud physique.
Une fois que vous avez ajouté des informations d'authentification, NetBackup les valide et lance la découverte de bases de données et de groupes de disponibilité. Une fois la découverte terminée, les résultats sont affichés dans l'onglet Bases de données ou Groupe de disponibilité.
Pour un cluster SQL Server ou si une instance de groupe de disponibilité fait partie d'un cluster SQL Server, NetBackup valide les informations d'authentification sur le nœud actif. Les informations d'authentification doivent être valides pour tous les nœuds du cluster. Pour un groupe de disponibilité SQL Server, les répliques sont enregistrées et validées individuellement. Notez que la date enregistrée correspond aux date et heure d'ajout ou de mise à jour des informations d'authentification. Elle n'indique pas si les informations d'authentification sont valides.