Guide de l'administrateur de Microsoft SQL Server sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- À propos de NetBackup for SQL Server
- Installation et configuration de l'hôte
- Planification de l'installation de NetBackup for SQL Server
- Configuration des hôtes et des autorisations utilisateur SQL Server
- Configuration de RBAC pour les administrateurs SQL Server
- Gestion de la découverte et des informations d'authentification SQL Server
- Gestion des plans de protection pour SQL Server
- Créer un plan de protection pour protéger les biens SQL Server
- Configurer des politiques de sauvegarde avec Snapshot Client
- Utilisation des sauvegardes par snapshot de type copie seulement pour déterminer sur quelles sauvegardes baser les sauvegardes différentielles
- À propos des snapshots groupés de l'agent SQL Server
- Affichage des détails des biens SQL Server
- Restauration de SQL Server
- Utilisation de l'accès instantané avec SQL Server
- Conditions requises lors de la configuration d'une base de données SQL Server à accès instantané
- Protection de SQL Server avec des sauvegardes VMware
- À propos de la protection d'une base de données d'application avec des sauvegardes VMware
- Créer un plan de protection pour protéger les données SQL Server avec une sauvegarde VMware
- Performances et résolution de problèmes
- À propos des journaux de débogage pour dépanner SQL Server
- À propos de reprise après incident de SQL Server
Comment les opérations de SQL Server utilisent-elles le Snapshot Client ?
Cette rubrique décrit comment les opérations SQL Server utilisent Snapshot Client.
Les rubriques suivantes décrivent comment NetBackup pour SQL Server fonctionne avec l'option Snapshot Client :
La sélection d'une méthode de sauvegarde, qu'il s'agisse de Snapshot Client ou standard, dépend de la politique utilisée. Si une politique configurée pour le Snapshot Client a été sélectionnée, alors les attributs supplémentaires de la politique déterminent les fonctions de Snapshot Client. Elle détermine également les méthodes de snapshot spécifiques utilisées.
En raison des restrictions de SQL Server, certains objets ne peuvent pas être sauvegardé par snapshots. Il s'agit des sauvegardes différentielles de base de données, des sauvegardes différentielles de groupes de fichiers et des journaux de transactions. Si une politique de Snapshot Client est sélectionnée pour sauvegarder un de ces derniers types d'objet, alors NetBackup effectue une sauvegarde basée sur le flux. NetBackup utilise l'unité de stockage fournie dans la configuration de politique. Si vous n'avez spécifié aucune unité de stockage, NetBackup utilise l'unité de stockage par défaut pour le serveur.
L'administrateur de la base de données travaille exclusivement avec les objets logiques, tels que des bases de données et les groupes de fichiers. Cependant, il est utile de comprendre les différences entre les sauvegardes fichiers et flux en termes de contenu de données archivé. Pour les sauvegardes basées sur le flux, NetBackup capture le contenu du flux de données fourni par SQL Server. Si l'utilisateur a spécifié plusieurs flux, SQL ouvre les flux et les catalogues NetBackup comme images distinctes.
Pour les sauvegardes basées sur fichier, NetBackup crée une liste qui se compose de tous les fichiers physiques constituant l'objet. Cette liste est fournie au Snapshot Client, qui est responsable de la création de snapshot. Si des flux multiples sont spécifiés, alors NetBackup divise la liste de fichiers en sous-listes. Chaque sous-liste est sauvegardée séparément et constitue une image distincte. Les utilisateurs remarqueront que si les flux multiples sont spécifiés pour une sauvegarde basée sur fichier et si le nombre de flux dépasse le nombre de fichiers, alors le nombre de flux basés sur fichier ne dépassera pas le nombre de fichiers. Avec les sauvegardes SQL Server basées sur flux, SQL Server crée toujours exactement le nombre de flux spécifié par l'utilisateur final.
La liste utilisée pour sauvegarder une base de données SQL Server comprend les fichiers physiques qui constituent le groupe de fichiers primaire. La liste se compose également de tous les groupes de fichiers secondaires et du journal des transactions. Ces groupes de fichiers peuvent être identifiés grâce à leur nom d'extension, .mdf, .ndf, et .ldf. La liste de fichiers pour une sauvegarde de groupe de fichiers comporte des fichiers physiques qui appartiennent au groupe de fichiers. Et, en conclusion, la liste de fichiers pour une sauvegarde d'objet de fichier se compose d'un fichier physique unique. Ce fichier est le fichier qui mappe par rapport à l'objet de fichier SQL Server.
Quand un fichier physique est sauvegardé avec le Snapshot Client, la sauvegarde comprend le domaine entier. Cette sauvegarde diffère des sauvegardes basées sur flux de SQL Server où seule la teneur en données réelle des objets est archivée. Si vous avez l'intention d'utiliser la technologie de snapshot pour sauvegarder SQL Server, vous pouvez utiliser l'allocation de fichier de SQL Server. Cette configuration réduit la probabilité selon laquelle certains fichiers pourrait contenir des zones d'espace vide.
Passez en revue les autres considérations en ce qui concerne l'initialisation de disque de SQL Server.
Aucune considération d'interface spéciale n'est nécessaire quand vous effectuez des sauvegardes Snapshot Client de SQL Server. Une sauvegarde de snapshots est effectuée si l'objet de sauvegarde est : une base de données, un groupe de fichiers ou un fichier et une politique est sélectionnée et configurée pour le Snapshot Client. Si une sauvegarde différentielle ou sauvegarde de journal des transactions est tentée avec une sauvegarde de Snapshot Client, alors l'opération utilise la politique sélectionnée. Mais une sauvegarde de la base de données standard est effectuée avec l'unité de stockage configurée.
Toute image de sauvegarde ayant été créée à partir de snapshots s'affiche avec des images de sauvegarde standard. C'est-à-dire, tous les éléments de sauvegarde, quelle que soit la méthode, s'affiche dans l'ordre de la séquence horaire qui respecte la composition hiérarchique de la base de données. En outre, aucune pondération n'est indiquée pour déterminer la récupération optimale, basée sur la méthode de sauvegarde.
Plus d'informations