Guide de l'administrateur NetBackup™ for Microsoft Azure Stack
- Introduction
- Conditions requises pour la configuration du plug-in Microsoft Azure Stack pour NetBackup
- Configuration de NetBackup et de Microsoft Azure Stack
- Gestion des hôtes de sauvegarde
- Configuration du plug-in Microsoft Azure à l'aide du fichier de configuration azurestack.conf
- Création d'un fichier contenant les informations d'authentification Microsoft Azure Stack
- Sauvegardes et restaurations de Microsoft Azure Stack
- À propos des scénarios de restauration pour les machines virtuelles Microsoft Azure Stack à partir de l'interface BAR
- Utilisation de l'interface BAR pour restaurer une machine virtuelle Microsoft Azure Stack avec des métadonnées modifiées à un autre emplacement
- Dépannage
Configuration du plug-in Microsoft Azure à l'aide du fichier de configuration azurestack.conf
Le serveur maître NetBackup utilise le fichier azurestack.conf
pour enregistrer les paramètres de configuration pour la communication avec Microsoft Azure Stack.
Vous devez créer le fichier azurestack.conf
dans le répertoire /usr/openv/var/global
.
Les définitions de configuration doivent être au format « attribut = valeur », l'espace unique avant et après le signe « = » étant obligatoire.
Les options et les valeurs sont sensibles à la casse.
Remarque :
Vous ne devez pas laisser de paramètres vides pour que le travail de sauvegarde aboutisse.
Exemple de fichier azurestack.conf
:
VM_STATE = Running FETCH_STORAGE_KEYS = false CA_FILE_PATH = //directory_path_system_CA_certificate/certificate_name.crt VM_SNAPSHOT_IN_DISCOVERY = true NO_OF_BACKUP_STREAMS_PER_NODE = 1 ENABLE_SNAPSHOT_CLEANUP = 0 SNAPSHOT_CLEANUP_MIN = 1440 SNAPSHOT_FETCH_RETRY_COUNT = 60 ASYNC_SNAPSHOT_SUPPORT = true SET_PUBLIC_IP_DURING_RESTORE = false STAGING_STORAGE_ACCOUNTS = headsuptsta, restorestadisks, stafordiskstorages
Les valeurs possibles pour VM_STATE sont Running, Deallocated ou Stopped.
La valeur de SNAPSHOT_FETCH_RETRY_COUNT spécifie le nombre maximal de nouvelles tentatives autorisé en cas d'échec d'un processus de snapshot de machine virtuelle. Elle ne peut pas dépasser 3.
La valeur de FETCH_STORAGE_KEYS indique si le compte de stockage avec clé d'accès est requis dans le fichier d'informations d'authentification Azure Stack. La valeur peut être true ou false. Si la valeur est true, ne spécifiez pas le compte de stockage avec clés d'accès dans le fichier d'informations d'authentification. La valeur par défaut de ce paramètre est true.
La valeur de CA_FILE_PATH est constituée du chemin d'accès au répertoire du certificat de l'autorité de certification du système et du nom du certificat. Par exemple,
/etc/pki/tls/certs/ca-bundle.crt
. Ce chemin d'accès au répertoire est le chemin d'accès par défaut pour tous les certificats de l'autorité de certification du système.La valeur de VM_SNAPSHOT_IN_DISCOVERY définit si des snapshots de disque de machine virtuelle sont créés pour tous les disques connectés aux machines virtuelles spécifiées dans la sélection de sauvegarde de la politique de sauvegarde. La valeur par défaut est false, ce qui indique que des snapshots de tous les disques connectés à une machine virtuelle unique sont créés simultanément pendant le travail de sauvegarde.
La valeur de NO_OF_BACKUP_STREAMS_PER_NODE spécifie le nombre maximal de flux de sauvegarde par hôte de sauvegarde. La valeur par défaut est 1. Vous pouvez définir la valeur jusqu'à 8.
La valeur de ENABLE_SNAPSHOT_CLEANUP indique à quel moment les snapshots obsolètes sont supprimés. Vous pouvez utiliser les valeurs suivantes :
0
Ne pas supprimer les snapshots obsolètes. Il s'agit de la valeur par défaut.
1
Supprimer les snapshots obsolètes une fois le travail de sauvegarde terminé.
2
Supprimer les snapshots obsolètes lors du prochain travail de découverte.
La valeur de SNAPSHOT_CLEANUP_MIN spécifie la durée en minutes à l'issue de laquelle le snapshot est supprimé. La valeur par défaut est 1 440 minutes (24 heures). La valeur idéale est la différence de temps en minutes entre deux travaux de sauvegarde.
La valeur de SNAPSHOT_FETCH_RETRY_COUNT spécifie le nombre de nouvelles tentatives lorsque le plug-in vérifie le snapshot dans un conteneur de stockage spécifié. La valeur par défaut est 60 et les valeurs peuvent être comprises entre 60 et 120.
La valeur de ASYNC_SNAPSHOT_SUPPORT spécifie que les snapshots de disques non gérés sont créés à l'aide de l'API REST asynchrone. La valeur par défaut de ce paramètre est true. Définissez la valeur sur false pour désactiver les snapshots de disques non gérés à l'aide de l'API REST asynchrone.
La valeur de SET_PUBLIC_IP_DURING_RESTORE indique si une adresse IP publique doit être utilisée lors de la restauration de la machine virtuelle. La valeur par défaut est true, ce qui indique que la machine virtuelle est restaurée avec une adresse IP publique. Définissez la valeur sur false pour restaurer la machine virtuelle avec une adresse IP privée.
La valeur de STAGING_STORAGE_ACCOUNTS est une liste de noms de compte de stockage déjà disponibles sur Azure Stack, séparés par des virgules. Cette valeur est requise uniquement pour la restauration ou la récupération de machines virtuelles de disques gérés. Vous pouvez spécifier un ou plusieurs noms de compte de stockage pour cette clé. Le nom de compte de stockage est requis pour la restauration de blobs VHD pour l'opération de conversion de disques gérés. En fonction de l'emplacement de l'abonnement cible sélectionné comme emplacement de restauration, le plug-in NetBackup Azure Stack sélectionne automatiquement un compte de stockage dans la liste fournie pour cette clé. Il s'agit d'une activité ponctuelle pour laquelle vous pouvez spécifier tous les comptes de stockage nécessaires pour tous les travaux de restauration, en fonction de l'emplacement cible sélectionné pour chaque travail de restauration.
Remarque :
N'ajoutez pas VM_STATE au fichier azurestack.conf
si vous souhaitez sauvegarder toutes les machines virtuelles.