Guide de l'administrateur NetBackup™ for Microsoft Azure Stack
- Introduction
- Conditions requises pour la configuration du plug-in Microsoft Azure Stack pour NetBackup
- Configuration de NetBackup et de Microsoft Azure Stack
- Gestion des hôtes de sauvegarde
- Configuration du plug-in Microsoft Azure à l'aide du fichier de configuration azurestack.conf
- Création d'un fichier contenant les informations d'authentification Microsoft Azure Stack
- Sauvegardes et restaurations de Microsoft Azure Stack
- À propos des scénarios de restauration pour les machines virtuelles Microsoft Azure Stack à partir de l'interface BAR
- Utilisation de l'interface BAR pour restaurer une machine virtuelle Microsoft Azure Stack avec des métadonnées modifiées à un autre emplacement
- Dépannage
Gestion des hôtes de sauvegarde
Un hôte de sauvegarde fait office de client de proxy qui héberge toutes les opérations de sauvegarde et de restauration pour Microsoft Azure Stack. Dans le cas du plug-in Microsoft Azure Stack pour NetBackup, l'hôte de sauvegarde effectue toutes les opérations de sauvegarde et de restauration sans requérir l'installation d'un autre agent sur Microsoft Azure Stack.
L'hôte de sauvegarde doit être un ordinateur RHEL 7.4 ou version ultérieure. NetBackup prend uniquement en charge la plate-forme RHEL comme hôte de sauvegarde.
Tenez compte des éléments suivants avant d'ajouter un hôte de sauvegarde :
Pour les opérations de sauvegarde, vous pouvez ajouter un ou plusieurs hôtes de sauvegarde.
Pour les opérations de restauration, vous ne pouvez utiliser qu'un seul hôte de sauvegarde.
Un serveur maître, un serveur de médias ou un client peut faire office d'hôte de sauvegarde.
Remarque :
Il est recommandé d'utiliser un client ou un serveur de médias NetBackup comme hôte de sauvegarde.
Lorsque vous utilisez plusieurs hôtes de sauvegarde, assurez-vous qu'ils communiquent tous avec le serveur de médias.
Fournisseurs d'identités Azure Stack
Pour le fournisseur d'identités Azure Active Directory (AAD), tous les hôtes de sauvegarde requièrent une connectivité https://login.microsoftonline.com aux terminaux clients Azure Resource Manager ou aux terminaux clients Azure de stockage Blob, ce qui nécessite les ports 80 et 443 pour la communication.
Pour le fournisseur d'identités Active Directory Federation Services (ADFS), tous les hôtes de sauvegarde requièrent une connectivité aux terminaux clients Azure Resource Manage, aux terminaux clients Azure de stockage Blob ou aux terminaux clients ADFS, ce qui nécessite les ports 80 et 443 pour la communication.
Vous pouvez ajouter un hôte de sauvegarde lors de la configuration de la politique BigData à l'aide de l'interface utilisateur Web NetBackup.
Se reporter à Création d'une politique BigData pour Microsoft Azure Stack à l'aide de l'interface utilisateur Web NetBackup.