Guide de l'administrateur NetBackup™ for Oracle
- Introduction
- Démarrage rapide de NetBackup for Oracle
- Installation de NetBackup for Oracle
- A propos de la liaison d'Oracle RMAN avec NetBackup pour UNIX
- Configuration de politique Oracle
- Préparation à la configuration de NetBackup for Oracle
- Gestion des instances d'une politique intelligente Oracle (OIP)
- À propos des politiques intelligentes Oracle (OIP)
- À propos des politiques Oracle basées sur un script
- À propos de la configuration de l'environnement d'exécution
- À propos de la création de scripts shell
- Exécution de sauvegardes et de restaurations Oracle
- A propos de NetBackup pour des sauvegardes d'Oracle
- Gestions des images de sauvegarde expirées
- A propos des restaurations NetBackup for Oracle
- Redirection d'une restauration vers un autre client
- Utilisation de NetBackup for Oracle dans un environnement en cluster Microsoft Windows
- NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- A propos du dépannage de NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- Fonctionnement de NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- A propos de la configuration de Snapshot Client avec NetBackup for Oracle
- Restauration de NetBackup for Oracle à partir d'une sauvegarde par cliché
- A propos de la configuration des sauvegardes BLI NetBackup for Oracle sous UNIX
- A propos des effets de Snapshot Client
- À propos de la prise en charge d'Oracle pour Replication Director
- Déduplication directe NetBackup pour Oracle
- Utilisation du plug-in Déduplication directe NetBackup pour Oracle
- Résolution de problèmes
- Dépannage des erreurs de sauvegarde ou de restauration RMAN
- Annexe A. Pratiques d'excellence de déduplication
- Annexe B. Prise en charge Snapshot Client de SFRAC
- Annexe C. Sauvegardes incrémentielles de bloc (BLI) basées sur un script sans RMAN sur des systèmes UNIX et Linux
- Vérification des paramètres d'installation pour des sauvegardes incrémentielles de blocs sans RMAN
- Création de politiques NetBackup pour les sauvegardes incrémentielles de bloc basées sur les scripts
- Création de scripts de notification pour les sauvegardes incrémentielles de bloc
- Réalisation de sauvegardes et restaurations
- A propos du dépannage des erreurs de sauvegarde ou de restauration
- Annexe D. Archivage XML
- Exportation/importation XML dans NetBackup for Oracle
- À propos des scripts shell d'exportation XML
- Création de l'archive d'une exportation XML
- Restauration d'une archive d'exportation XML
- Dépannage des erreurs d'importation/exportation XML
- Annexe E. Enregistrer des emplacements autorisés
Fonctionnement des sauvegardes BLI avec NetBackup for Oracle (UNIX)
NetBackup prend en charge des sauvegardes complètes BLI et des sauvegardes incrémentielles BLI de bases de données Oracle.
La sauvegarde BLI prend en charge les sauvegardes incrémentielles de deux types : différentielles et cumulatives. Les sauvegardes complètes, incrémentielles différentielles et incrémentielles cumulatives sont spécifiées dans le cadre de la configuration de la planification de sauvegarde. Lors de l'exécution d'une restauration, NetBackup restaure une sauvegarde complète appropriée. Ensuite, il applique les blocs modifiés à partir des sauvegardes incrémentielles.
Pour restaurer des images de sauvegarde incrémentielle, NetBackup doit restaurer la dernière image de sauvegarde complète, ainsi que toutes les sauvegardes incrémentielles ultérieures. Le processus de restauration continue jusqu'à ce que l'image spécifiée de sauvegarde incrémentielle soit restaurée. NetBackup exécute ce processus de restauration automatiquement et il est complètement transparent. Les médias qui ont enregistré la dernière sauvegarde complète et les sauvegardes incrémentielles ultérieures doivent être disponibles ; sinon, la restauration ne peut pas se poursuivre.
Remarque : la restauration d'un fichier réinscrit tous les blocs dans ce fichier. La première sauvegarde incrémentielle différentielle ultérieure et toutes les sauvegardes incrémentielles cumulatives ultérieures sauvegarderont tous les blocs dans le fichier restauré. Après avoir restauré une base de données entière, la première sauvegarde effectuée est une sauvegarde complète.
La destination de la restauration peut être un système de fichiers VxFS, UFS (Solaris), JFS (AIX) ou HFS (HP-UX). Le système de fichiers cible ne doit pas forcément prendre en charge la fonction de vérification de stockage pour restaurer les fichiers. Cependant, pour effectuer des sauvegardes incrémentielles de blocs des données restaurées, vous devez disposer d'un système de fichiers VxFS avec la fonction de vérification de stockage.
Cette rubrique utilise les termes suivants pour décrire des sauvegardes BLI :
Sauvegarde complète
Sauvegarde pendant laquelle NetBackup sauvegarde le fichier de base de données entier, et pas uniquement les blocs de données modifiés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle.
Sauvegarde cumulative BLI
Sauvegarde de tous les blocs modifiés dans les fichiers de base de données depuis la dernière sauvegarde complète. Une image de sauvegarde BLI cumulative contient seulement les blocs de données de bases de données modifiés depuis la dernière sauvegarde complète. Une sauvegarde BLI cumulative peut réduire le nombre d'images de sauvegarde incrémentielle applicables pendant une opération de restauration. Ceci accélère le processus de restauration.
Sauvegarde différentielle BLI.
Sauvegarde pendant laquelle NetBackup effectue une sauvegarde uniquement des blocs de données (dans les fichiers de base de données) modifiés depuis la dernière sauvegarde. La sauvegarde précédente peut être de type complète, incrémentielle cumulative ou incrémentielle différentielle.
Quand NetBackup lance des sauvegardes BLI, il crée, gère et utilise les vérifications de stockage appropriées des systèmes de fichiers hébergeant les systèmes de fichiers de données Oracle. Ces vérifications de stockage identifient les blocs modifiés et en conserve la liste.