Guide de l'administrateur NetBackup™ for Oracle
- Introduction
- Démarrage rapide de NetBackup for Oracle
- Installation de NetBackup for Oracle
- A propos de la liaison d'Oracle RMAN avec NetBackup pour UNIX
- Configuration de politique Oracle
- Préparation à la configuration de NetBackup for Oracle
- Gestion des instances d'une politique intelligente Oracle (OIP)
- À propos des politiques intelligentes Oracle (OIP)
- À propos des politiques Oracle basées sur un script
- À propos de la configuration de l'environnement d'exécution
- À propos de la création de scripts shell
- Exécution de sauvegardes et de restaurations Oracle
- A propos de NetBackup pour des sauvegardes d'Oracle
- Gestions des images de sauvegarde expirées
- A propos des restaurations NetBackup for Oracle
- Redirection d'une restauration vers un autre client
- Utilisation de NetBackup for Oracle dans un environnement en cluster Microsoft Windows
- NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- A propos du dépannage de NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- Fonctionnement de NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- A propos de la configuration de Snapshot Client avec NetBackup for Oracle
- Restauration de NetBackup for Oracle à partir d'une sauvegarde par cliché
- A propos de la configuration des sauvegardes BLI NetBackup for Oracle sous UNIX
- A propos des effets de Snapshot Client
- À propos de la prise en charge d'Oracle pour Replication Director
- Déduplication directe NetBackup pour Oracle
- Utilisation du plug-in Déduplication directe NetBackup pour Oracle
- Résolution de problèmes
- Dépannage des erreurs de sauvegarde ou de restauration RMAN
- Annexe A. Pratiques d'excellence de déduplication
- Annexe B. Prise en charge Snapshot Client de SFRAC
- Annexe C. Sauvegardes incrémentielles de bloc (BLI) basées sur un script sans RMAN sur des systèmes UNIX et Linux
- Vérification des paramètres d'installation pour des sauvegardes incrémentielles de blocs sans RMAN
- Création de politiques NetBackup pour les sauvegardes incrémentielles de bloc basées sur les scripts
- Création de scripts de notification pour les sauvegardes incrémentielles de bloc
- Réalisation de sauvegardes et restaurations
- A propos du dépannage des erreurs de sauvegarde ou de restauration
- Annexe D. Archivage XML
- Exportation/importation XML dans NetBackup for Oracle
- À propos des scripts shell d'exportation XML
- Création de l'archive d'une exportation XML
- Restauration d'une archive d'exportation XML
- Dépannage des erreurs d'importation/exportation XML
- Annexe E. Enregistrer des emplacements autorisés
Onglet Sélections de sauvegarde
L'onglet Sélections de sauvegarde vous permet de modifier le type de sauvegarde d'Oracle. Vous pouvez sauvegarder la base de données entière, uniquement les espaces de stockage, uniquement les fichiers de données, la , les ou la . Ce qui suit est la liste de sélection :
Cette option sauvegarde le contenu de la FRA. Pour que l'instance de base de données Oracle soit restaurée et récupérée, assurez-vous que la FRA contient une image réparable définie lors de la sauvegarde.
. Cette option est utilisée lorsque l'administrateur de la base de données Oracle place des sauvegardes de la base de données dans le partage sur une appliance NetBackup (Oracle Copilot).
Remarque :
Cette fonction nécessite que l'appliance NetBackup exécute la version 2.7.1 du logiciel ou une version ultérieure.
. Cette option est utilisée pour créer et maintenir un ensemble complet de copies de fichiers de données dans le partage sur une appliance NetBackup (Oracle Copilot).
Remarque :
Cette fonction nécessite que l'appliance NetBackup exécute la version 2.7.1 du logiciel ou une version ultérieure.
Par défaut, l'option WHOLE_DATABASE. Si vous choisissez une des options partielles (espaces de stockage ou fichiers de données), vous devez cliquer sur le bouton pour afficher un nouveau volet. Le volet contient une liste d'instances à partir desquelles vous pouvez sélectionner les espaces de stockage ou les fichiers de données que la nouvelle politique peut sauvegarder.
est sélectionnée et les sélections de sauvegarde contiennent la directiveQuand vous sauvegardez des espaces de stockage ou des fichiers de données, cette sélection s'applique à travers toutes les instances et bases de données enfichables (PDB) qui sont sélectionnées dans la politique. Si un espace de stockage est sélectionné pour une instance ou une base de données enfichable (PDB), cet espace de stockage est sauvegardé pour toutes les instances et bases de données enfichables (PDB) dans la politique.
Si vous installez un OIP et que cette politique contient une base de données de conteneur (CDB) avec des bases de données enfichables (PDB), l'option CDB$ROOT
est automatiquement sélectionnée pour la sauvegarde. Si la politique contient une base de données enfichable (PDB) qui n'est pas trouvée quand une sauvegarde est effectuée, une erreur s'affiche sur le moniteur d'activité. La console d'administration affiche l'état 5421 ou 5422.
Si vous sélectionnez l'option ALL_DATABASE_BACKUP_SHARES est automatiquement ajoutée à la liste de sélection. A l'aide de cette directive, la politique sauvegarde tous les partages qui sont utilisés sur toutes les appliances par instance. Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur pour afficher un nouveau volet qui contient une liste de partages d'appareils. Les partages d'appareils se trouvent à l'emplacement où les administrateurs de base de données Oracle ont créé des sauvegardes pour les instances configurées dans la politique. Sélectionnez un ou plusieurs partages que la nouvelle politique doit sauvegarder. En outre, vous pouvez cliquer sur et ajouter un partage d'appliance à la politique manuellement.
, la directiveQuand vous sauvegardez des partages d'instances pour plusieurs instances, la sélection
s'applique à toutes les instances sélectionnées dans la politique. Si un partage est sélectionné pour une instance, les données dans ce partage sont sauvegardées pour toutes les instances dans cette politique.L'option remote_vxfs.
permet à l'administrateur NetBackup de choisir un partage d'appliance en tant que destination pour la première copie de sauvegarde. Quand la politique s'exécute pour la première fois, un script RMAN est généré et crée un ensemble complet de copies de fichiers de données Oracle. Les copies résident dans le partage d'appliance. A l'exécution suivante de la planification complète, la sauvegarde est accélérée si l'option est sélectionnée. Le script RMAN généré effectue une sauvegarde incrémentielle et les blocs modifiés sont fusionnés dans les fichiers de données. Cette sauvegarde incrémentielle crée un ensemble de copies de fichiers de données Oracle complet mis à jour. Après la création de la nouvelle copie complète dans le partage d'appliance, une SLP est utilisée pour créer des copies supplémentaires de la sauvegarde complète. La première copie est toujours un snapshotLa fonction
est automatiquement sélectionnée quand vous configurez une politique OIP avec l'option . Lors de la première exécution de la planification complète, elle crée un ensemble complet de copies de fichiers de données. Après la première planification complète, seules les modifications sont sauvegardées comme jeu de sauvegarde et fusionnées avec la sauvegarde complète existante. Fondamentalement, une fusion incrémentielle est effectuée et la fonction de suivi des modifications de bloc d'Oracle doit être activée pour des sauvegardes incrémentielles plus rapides. Un seul partage peut être mis en place. Si vous avez deux instances ou plus, toutes les instances résident dans le même partage.Remarque :
Les options
et ne peuvent être configurées que lorsque le serveur de médias est une appliance NetBackup. Cette option ne fonctionne avec aucun autre type de serveur de médias.