Guide de l'administrateur Veritas NetBackup™ for Oracle
- Introduction
- Démarrage rapide de NetBackup for Oracle
- Installation de NetBackup for Oracle
- A propos de la liaison d'Oracle RMAN avec NetBackup pour UNIX
- Configuration de politique Oracle
- Préparation à la configuration de NetBackup for Oracle
- Gestion des instances pour une politique intelligente Oracle
- A propos des politiques intelligentes d'Oracle (OIP)
- A propos des politiques Oracle basées sur un modèle ou un script
- A propos de l'ajout de sélections de sauvegarde à une politique Oracle
- A propos de la configuration de l'environnement d'exécution
- A propos de la création de modèles et de scripts de shell
- A propos de la création manuelle de scripts RMAN
- Exécution de sauvegardes et de restaurations Oracle
- A propos de NetBackup pour des sauvegardes d'Oracle
- A propos des restaurations NetBackup for Oracle
- Redirection d'une restauration vers un autre client
- Utilisation de NetBackup for Oracle dans un environnement en cluster Microsoft Windows
- Récupération assistée
- Dépannage de la récupération assistée
- NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- A propos du dépannage de NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- Fonctionnement de NetBackup for Oracle avec Snapshot Client
- A propos de la configuration de Snapshot Client avec NetBackup for Oracle
- Restauration de NetBackup for Oracle à partir d'une sauvegarde par cliché
- A propos de la configuration des sauvegardes BLI NetBackup for Oracle sous UNIX
- A propos des effets de Snapshot Client
- À propos de la prise en charge d'Oracle pour Replication Director
- Dépannage
- Dépannage des erreurs de sauvegarde ou de restauration RMAN
- Annexe A. Clusters d'applications réelles
- Annexe B. Pratiques d'excellence pour protéger Oracle RAC avec NetBackup
- Annexe C. Pratiques d'excellence de déduplication
- Annexe D. Prise en charge Snapshot Client de SFRAC
- Annexe E. Sauvegardes incrémentielles de niveau bloc émanant de scripts sans RMAN sur systèmes UNIX et Linux
- Vérification des paramètres d'installation pour des sauvegardes incrémentielles de blocs sans RMAN
- Création de politiques NetBackup pour les sauvegardes incrémentielles de bloc basées sur les scripts
- Création de scripts de notification pour les sauvegardes incrémentielles de bloc
- Réalisation de sauvegardes et restaurations
- A propos du dépannage des erreurs de sauvegarde ou de restauration
- Annexe F. Archivage XML
- Exportation/importation XML dans NetBackup for Oracle
- Modèles d'exportation XML et scripts shell
- Création de l'archive d'une exportation XML
- Restauration d'une archive d'exportation XML
- A propos de la redirection d'une restauration de l'archive d'une exportation XML vers un autre client
- Dépannage des erreurs d'importation/exportation XML
- Annexe G. Enregistrer des emplacements autorisés
A propos des politiques intelligentes d'Oracle (OIP)
La fonction de politique intelligente d'Oracle est une nouvelle méthode de sauvegarde de politique d'Oracle basée sur des instances de bases de données Oracle. Cette méthode exclut la nécessité de créer des modèles et des scripts pour vos politiques Oracle. La fonction OIP comprend les éléments suivants :
Vous pouvez créer une politique unique pour protéger plusieurs instances de base de données Oracle réparties sur différents clients.
Un service de découverte découvre des instances de base de données Oracle dans l'environnement NetBackup. Le service interroge les clients toutes les cinq minutes et envoie les instances découvertes à un référentiel d'instance disponible sur la console d'administration NetBackup. Vous pouvez gérer les instances et les groupes d'instances via la console d'administration NetBackup ou la commande nboraadm.
Toutes les instances que vous voulez sauvegardé doit être enregistré avec des habilitations. Si plusieurs instances partagent les mêmes informations d'authentification, vous pouvez créer un groupe d'instances pour le groupe d'instances ayant les mêmes informations d'authentification.
Plusieurs groupes d'instances peuvent être créés pour différent groupes d'instances avec différentes informations d'authentification. Vous pouvez créer un groupe d'instances par défaut pour que les instances nouvellement découvertes soient automatiquement ajoutées au groupe, vous assurant ainsi que les nouvelles instances sont protégées.
L'administrateur de base de données peut contrôler toutes les instances et informations d'authentification de groupe d'instances à l'aide de la commande nboraadm sur le client NetBackup, qui fournit une sécurité améliorée dans tout le système.
Vous n'avez pas à connaître RMAN ou à écrire et utiliser des scripts RMAN et des modèles. Au lieu de cela, cette fonction génère automatiquement les scripts à l'exécution.
Détails du travail dans le moniteur d'activité vous permet d'afficher le résumé de sauvegarde, l'état de la base de données, l'entrée de RMAN et la sortie de RMAN pour l'OIP. En outre, le moniteur d'activité inclut une nouvelle colonne Instances qui affiche l'instance que la politique associée a sauvegardée.
Les codes d'erreur améliorés activent une identification plus rapide, le dépannage,et la correction des problèmes. Vous pouvez facilement redémarrer un travail défectueux.
Il n'est plus nécessaire de créer de planification de sauvegarde d'application. Vous devez seulement créer des planifications de sauvegarde automatiques pour le transfert des données, ce qui simplifie le processus de conservation des sauvegardes.
Vous pouvez manuellement sauvegarder un nombre défini d'instances ou toutes les instances.
La politique intelligente d'Oracle sélectionne automatiquement les réglages de paramètre à l'exécution qui activent la déduplication optimale.
Vous pouvez créer une nouvelle planification de journal archivé qui sauvegarde les journaux redo archivés dans des intervalles mesurés en minutes.
La politique intelligente Oracle permet de protéger une base de données Oracle lorsque l'administrateur de base de données Oracle place des sauvegardes de la base de données dans le partage sur une appliance NetBackup.
La politique intelligente Oracle permet de créer et maintenir un ensemble complet de copies de fichiers de données dans le partage sur une appliance NetBackup. L'option Accelerator permet de mettre à jour les copies de fichiers de données en utilisant seulement les blocs modifiés depuis la dernière sauvegarde complète.
Oracle 12c introduit des bases de données de conteneurs (CDB) et des bases de données enfichables (PDB), qui peuvent être protégées à l'aide de la politique OIP.
Les administrateurs de base de données Oracle peuvent utiliser la commande nboraadm sur le client NetBackup pour gérer les instances, les groupes d'instances et leurs informations d'authentification. Cette commande est particulièrement utile dans les environnements où les informations d'authentification Oracle ne sont connues que par les administrateurs de base de données et non par les administrateurs NetBackup.
L'administrateur de base de données Oracle peut utiliser la commande nboraadm pour lancer une sauvegarde immédiate du client si l'administrateur NetBackup lui a donné les autorisations appropriées. La commande nboraadm permet à l'administrateur de base de données Oracle de protéger immédiatement une sauvegarde de base de données Oracle au lieu d'attendre la planification de NetBackup. Utilisez la commande nboraadm avec l'option - immediate pour lancer une sauvegarde de la base de données.
Vous pouvez sélectionner les instances ou groupes d'instances de base de données Oracle qui doivent faire partie d'une même politique de sauvegarde Oracle. Une politique de sauvegarde Oracle peut être créée pour le groupe d'instances par défaut pour garantir que toutes les instances de création récente sont automatiquement protégées. Pour créer un OIP, plusieurs options s'offrent à vous :
Assistant Configuration de politique de la console d'administration NetBackup : l'assistant vous guide dans le processus de configuration en choisissant automatiquement les meilleures valeurs pour la plupart des configurations.
Utilitaire de politique d'Oracle de la console d'administration NetBackup : l'utilitaire de politique d'Oracle comporte cinq volets à onglets. Les volets contiennent tous les réglages et paramètres nécessaires pour créer ou modifier une politique OIP.
Se reporter à Attributs de politique .
Se reporter à Onglet Instances et bases de données .
Se reporter à Onglet Sélections de sauvegarde .