Guide d'installation et de configuration de NetBackup IT Analytics Data Collector pour Cohesity NetBackup
- Introduction
- Configuration d'un Data CollectorNetBackup IT Analytics distribué sur un serveur principal NetBackup
- Configuration du Data Collector sur un serveur principal NetBackup version 10.4 ou ultérieure non configuré en cluster
- Configuration du Data Collector sur un serveur principal NetBackup 10.1.1, 10.2, 10.2.01, 10.3 ou 10.3.0.1 non configuré en cluster
- Configuration de la politique Veritas NetBackup Data Collector
- Configuration de File Analytics dans la politique du collecteur de données NetBackup
- Installation du logiciel Data Collector
- Configuration SSL
- Data Collector centralisé pour NetBackup : conditions préalables, installation et configuration
- Étape 1 : choisir le système d'exploitation et remplir les conditions préalables
- Étape 5 : SSH/WMI
- Mise à niveau d'un Data Collector en local
- Mise en cluster des instances du Data Collector avec VCS et Veritas NetBackup (RHEL)
- Mise en cluster des instances du Data Collector avec VCS et Veritas NetBackup (Windows)
- Installer et configurer NetBackup IT Analytics Data Collector dans un environnement MSCS
- Migration de la politique du Data Collector
- Configuration de préinstallation pour Veritas NetBackup Appliance
- Configuration de préinstallation pour Veritas Flex Appliance
- Dépannage du Data Collector
- Ressources hôtes : vérification de la connectivité de l'hôte à l'aide de la version standard de SSH
- Ressources hôtes : génération de fichiers de configuration des ressources hôtes
- Configuration des paramètres pour SSH
- Annexe A. Configuration des appliances
- Annexe B. Chargement des événements historiques
- Chargement des événements Veritas NetBackup
- Annexe C. Configuration du pare-feu : ports par défaut
- Annexe D. Expressions CRON pour les planifications de politiques et de rapports
- Annexe E. Scénarios de maintenance pour la génération de certificats pour le serveur de transmission de messages
Data Collector centralisé
Un Data Collector centralisé peut collecter des données sur tous les produits de sauvegarde. Vous pouvez également inclure dans un Data Collector centralisé d'autres objets d'entreprise, par exemple des baies de disques de stockage, des commutateurs SAN, des ressources de calcul et des ressources cloud. Un Data Collector centralisé est hébergé sur un serveur Windows ou Linux distinct et se connecte à distance aux serveurs principaux NetBackup à l'aide du protocole SSH (Secure Shell Protocol), de Windows Management Instrumentation (WMI) ou d'API REST.
Si vous souhaitez collecter des données à partir de Veritas Backup Exec, auprès de fournisseurs de solutions de protection de données tiers ou encore à partir de baies de disques de stockage, de commutateurs SAN et de ressources cloud, vous devez choisir un Data Collector centralisé. Notez que dans certains cas, vous pouvez également utiliser un Data Collector centralisé pour collecter des données à partir de NetBackup, mais Cohesity vous recommande généralement d'utiliser un Data Collector distribué pour NetBackup et un Data Collector centralisé pour tous les autres sous-systèmes sur lesquels vous collectez des données.
Le renforcement de la sécurité NetBackup (notamment l'implémentation de l'authentification multifacteur et l'utilisation d'un compte de service sans privilège) complique la procédure et ajoute des étapes de configuration supplémentaires, en utilisant le Data Collector centralisé pour les collectes NetBackup. Un Data Collector centralisé pour NetBackup implique également d'autres aspects à prendre en compte en ce qui concerne la gestion de réseau/l'utilisation de pare-feu.
Vous pouvez utiliser à la fois des déploiements distribués et centralisés de Data Collector. L'illustration ci-dessous montre un Data Collector centralisé installé dans un data center, qui collecte des données auprès de nombreux sous-systèmes différents.
Une seule instance d'un Data Collector centralisé peut prendre en charge n'importe quel nombre d'objets d'entreprise. Cependant, chaque environnement possède ses propres conditions de configuration de déploiement unique ; il est donc important de connaître l'emplacement d'installation requis pour le logiciel Data Collector afin de déterminer le nombre de Data Collectors à installer et les serveurs qui conviennent le mieux au déploiement. Il est également important de comprendre que vous pouvez combiner des Data Collectors distribués et centralisés, en particulier si vous collectez des données à partir d'autres sous-systèmes tiers. Vous ne pouvez utiliser un Data Collector distribué, intégré par défaut sur un serveur principal NetBackup, que pour collecter des données sur NetBackup ou Veritas Alta Data Protection.
La version de NetBackup que vous utilisez et l'utilisation ou non d'une configuration de NetBackup en cluster détermineront si vous avez besoin d'installer le logiciel Data Collector. Pour NetBackup version 10.1.1 ou ultérieure, le fichier binaire du Data Collector distribué est préinstallé, à condition que Data Collector ne soit pas déployé dans un environnement en cluster. Vous pouvez configurer le Data Collector pour qu'il pointe vers NetBackup IT Analytics ou vers Alta View. Notez qu'à partir de la version 10.4 de NetBackup, il n'est pas obligatoire d'installer le logiciel Data Collector. Si vous prévoyez d'utiliser NetBackup IT Analytics ou Alta View, vous devez décider si vous souhaitez installer Data Collector lors de l'installation ou de la mise à niveau de NetBackup. Si vous n'avez pas initialement installé le logiciel Data Collector et que vous décidez ensuite d'utiliser Alta, vous devrez l'installer manuellement.
Pour les serveurs principaux NetBackup en cluster ou pour les serveurs principaux NetBackup sur une version de NetBackup antérieure à 10.1.1, aucun Data Collector n'est installé par défaut et les fichiers binaires du Data Collector doivent être installés manuellement.