Guide de l'administrateur NetBackup™ for Nutanix AHV
- Présentation
- Gestion des clusters AHV
- Gestion des informations d'authentification
- Protection des machines virtuelles AHV
- Récupération des machines virtuelles AHV
- Protection de Nutanix Cloud Clusters (NC2)
- Dépannage des opérations AHV
- API et options de ligne de commande pour AHV
Migration des clusters ajoutés depuis l'interface utilisateur graphique (GUI) ou l'interface de ligne de commande (CLI) Java vers l'interface utilisateur Web
La gestion des informations d'authentification pour la GUI/CLI Java est distincte de celle de l'interface utilisateur Web.
Les clusters ajoutés depuis la console d'administration ou la CLI ne sont pas reflétés dans l'interface utilisateur Web et inversement.
S'il existe des clusters dans la GUI/CLI Java, l'utilisateur doit les ajouter manuellement, de même que les informations d'authentification associées, dans l'interface utilisateur Web.
Remarque :
Si un cluster est ajouté dans l'interface utilisateur Web, puis supprimé de la GUI/CLI Java, il reste intact dans l'interface utilisateur Web et inversement.
Si le cluster est ajouté dans l'interface utilisateur Web et que ses informations d'authentification doivent être mises à jour, il doit être mis à jour uniquement depuis l'interface utilisateur Web.
Imaginez le scénario suivant :
Un cluster existe dans l'interface utilisateur Web et dans la console d'administration.
Les informations d'authentification du cluster sont mises à jour dans l'interface utilisateur Web uniquement.
Le cluster est supprimé de l'interface utilisateur Web.
Impact : les sauvegardes et les restaurations peuvent échouer dans l'interface graphique utilisateur de Java, car les informations d'authentification du cluster qui y ont été ajoutées n'ont pas été mises à jour.
Recommandation : mettez à jour les informations d'authentification à partir de l'interface graphique utilisateur de Java.
Une fois le cluster ajouté dans l'interface utilisateur Web, les sauvegardes utilisant des politiques existantes aboutissent, même si vous supprimez le cluster de la GUI Java. Néanmoins, les travaux de restauration ne peuvent pas être déclenchés depuis l'interface graphique utilisateur de Java dans ce scénario, car il faudrait qu'un cluster y soit présent.
Si un cluster est ajouté depuis la GUI Java et l'interface utilisateur Web, puis est supprimé de la GUI Java, il reste visible dans l'interface utilisateur Web et inversement.
Si un cluster se trouve à la fois dans l'interface utilisateur Web et la GUI Java, puis que ses informations d'authentification sont mises à jour dans l'interface utilisateur Web et que le cluster est supprimé de l'interface utilisateur Web, la sauvegarde et les restaurations risquent d'échouer, car le cluster ajouté dans l'interface utilisateur Java n'a pas été mis à jour. Il peut être nécessaire de mettre à jour les informations d'authentification depuis l'interface utilisateur Java pour que tout fonctionne normalement.