Guide de l'administrateur Nutanix AHV sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Présentation
- Gestion des clusters AHV
- Gestion des informations d'authentification
- Protection des machines virtuelles AHV
- Récupération des machines virtuelles AHV
- Dépannage des opérations AHV
- API et options de ligne de commande pour AHV
Configurer la communication sécurisée entre le cluster AHV ou le serveur Nutanix Prism Central et l'hôte NetBackup
NetBackup peut désormais valider les certificats du cluster AHV et du serveur Prism Central à l'aide des certificats de leur autorité de certification racine ou intermédiaire.
Seul le format de certificat PEM
est pris en charge pour les serveurs de virtualisation.
La procédure suivante s'applique aux serveurs de médias NetBackup faisant office d'hôtes de sauvegarde et à tous les hôtes d'accès AHV.
Pour configurer la communication sécurisée entre le cluster AHV ou le serveur AVH Prism Central et l'hôte d'accès AHV :
- Utilisez la commande openssl s_client -connect Nutanix Cluster FQDN:9440 -showcerts < /dev/null d'un système Linux pour obtenir les certificats Nutanix.
Pour Nutanix Prism Central, utilisez le openssl s_client -connect Nutanix Prism Central FQDN:9440 -showcerts < /dev/null
- Faites défiler la page jusqu'à la fin des résultats et copiez le dernier certificat qui démarre à partir de :
-----BEGIN CERTIFICATE----- <Certificate> -----END CERTIFICATE-----
Remarque :
Veillez à copier les cinq tirets avant et après les mots BEGIN et END CERTIFICATE.
- Collez ces informations dans un fichier texte, renommez-le
nom du fichier du certificat.pem
et copiez-le dans le chemin d'accès de l'hôte de sauvegarde. Le chemin recommandé est :Pour Linux :
/usr/openv/netbackup
.Pour Windows :
lecteur installation\Program Files\Veritas\Netbackup
.
Pour Linux : entrez le chemin d'accès au fichier PEM
ECA_TRUST_STORE_PATH=/usr/openv/netbackup/nom fichier certificat.pem
dans le fichierbp.conf
sur l'hôte de sauvegarde.Pour Windows : exécutez la commande Install drive\Program Files\Veritas\Netbackup\bin\nbsetconfig.
- Utilisez la commande nbsetconfig pour configurer les options de configuration NetBackup suivantes sur l'hôte d'accès :
Pour plus d'informations sur les options de configuration, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I.
Pour plus d'informations sur la prise en charge des autorités de certification externes, consultez le Guide de sécurité et de chiffrement de NetBackup.
Tableau :
ECA_TRUST_STORE_PATH |
Spécifie le chemin d'accès du fichier de certificats qui contient tous les certificats de l'autorité de certification racine approuvés. Cette option est propre aux certificats basés sur un fichier. Vous ne devez pas configurer cette option si le magasin de certificats Windows est utilisé. Si vous avez déjà configuré cette option d'autorité de certification externe, ajoutez les certificats d'autorité de certification Nutanix AHV au magasin d'approbation de certificat externe existant. Si vous ne l'avez pas configurée, ajoutez tous les certificats d'autorité de certification de serveur Nutanix AHV requis au magasin d'approbation et définissez l'option. |
ECA_CRL_PATH |
Spécifie le chemin d'accès au répertoire où se trouvent les listes de révocation des certificats (CRL) de l'autorité de certification externe. Si vous avez déjà configuré cette option d'autorité de certification externe, ajoutez les listes de révocation des certifications AHV au cache de CRL. Si vous n'avez pas configuré cette option, ajoutez d'abord toutes les listes de révocation des certifications requises au cache de CRL, puis définissez l'option. |
VIRTUALIZATION_HOSTS_SECURE_CONNECT_ENABLED |
Cette option a un impact sur la communication sécurisée d'AHV, de RHV et de VMware. Sans cette option, la communication sécurisée ou non sécurisée avec la charge de travail est décidée par chaque charge de travail et plug-in séparément. Pour Nutanix AHV, la communication sécurisée est activée par défaut. Cette option permet d'ignorer la validation du certificat de sécurité. Désactivez cette option si vous souhaitez ignorer la validation du certificat de sécurité. Veritas vous recommande d'activer la communication sécurisée à l'aide de l'option ECA_TRUST_STORE_PATH .
|
VIRTUALIZATION_CRL_CHECK |
Permet de valider l'état de révocation du certificat du serveur de virtualisation en fonction des listes de révocation des certificats. Par défaut, cette option est activée. |