Guide de l'administrateur cloud sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Gestion et protection des biens dans le cloud
- Configurer Snapshot Manager dans NetBackup
- Gestion de groupes intelligents pour les objets cloud
- Protection de biens cloud ou de groupes intelligents pour les biens cloud
- Gestion des politiques relatives aux biens cloud
- Ajout d'une SLP et d'une politique cloud
- Création d'attributs de planification pour un type de politique PaaS
- Analyse antimalware
- Protection des ressources Microsoft Azure à l'aide de groupes de ressources
- Accélérateur NetBackup pour les charges de travail cloud
- Réplication de snapshot AWS
- Protection des biens PaaS
- Installation des utilitaires client natifs
- Configuration du stockage pour différents déploiements
- Ajout d'informations d'authentification à une base de données
- Récupération des biens cloud
- Récupération des biens cloud
- Restaurer vers un autre fournisseur cloud
- Récupération de machines virtuelles AWS ou Azure sur VMware
- Récupération des biens PaaS
- Récupération des biens cloud
- Exécution d'une restauration granulaire
- Résolution des problèmes liés à la protection et à la récupération des biens dans le cloud
- Résolution des problèmes de protection et de récupération de charge de travail PaaS
Configuration de planifications de sauvegarde pour les charges de travail cloud à l'aide d'un plan de protection
Vous pouvez ajouter une planification de sauvegarde dans l'onglet Attributs de la boîte de dialogue Ajouter une planification de sauvegarde lors de la création d'un plan de protection pour les charges de travail cloud Azure, Azure Stack Hub, AWS, OCI et GCP.
Consultez la section Gestion des plans de protection du Guide de l'administrateur de l'interface utilisateur Web NetBackup pour plus d'informations sur la création d'un plan de protection.
Pour ajouter une planification de sauvegarde à une charge de travail cloud
- Sur la gauche, cliquez sur Protection > Plans de protection, puis sur Ajouter.
- Dans Propriétés de base, entrez un nom et une description, puis sélectionnez cloud dans la liste déroulante charge de travail.
- Sélectionnez un Fournisseur cloud dans la liste déroulante et cliquez sur Suivant. Dans Planifications, cliquez sur Ajouter une planification.
Dans l'onglet Ajouter une planification de sauvegarde, vous pouvez configurer les options de conservation de la sauvegarde et du snapshot.
- (Pour les biens Azure SQL Server, GCP SQL Server et les biens PaaS SQL Managed Instance uniquement) Si vous avez sélectionné Protéger les biens PaaS uniquement pour le plan de protection, définissez l'option Type de sauvegarde sur Sauvegarde incrémentielle ou sur Complète. Pour les sauvegardes incrémentielles, NetBackup effectue une première sauvegarde complète et toutes les sauvegardes ultérieures capturent uniquement les modifications incrémentielles de la base de données. Cette fonction améliore considérablement les performances de sauvegarde. En cas de modification de schéma, le système passe d'une sauvegarde incrémentielle à une sauvegarde complète et cette modification est enregistrée dans le moniteur d'activité.
Dans une politique, définissez une période de conservation plus longue pour les sauvegardes complètes que pour les sauvegardes incrémentielles. Une restauration complète requiert la sauvegarde complète précédente plus toutes les sauvegardes incrémentielles ultérieures. Si la sauvegarde complète arrive à expiration avant les sauvegardes incrémentielles, vous ne pourrez peut-être pas restaurer tous les fichiers. Se reporter à À propos des sauvegardes incrémentielles pour les charges de travail PaaS.
- Dans la liste déroulante Récurrence, spécifiez la fréquence de la sauvegarde.
- Dans la section Options de snapshot et de sauvegarde, exécutez l'une des actions suivantes :
Sélectionnez l'option Conserver le snapshot et la sauvegarde pour conserver le snapshot et la sauvegarde. Spécifiez la période de conservation du snapshot et de la sauvegarde à l'aide des listes déroulantes Conserver le snapshot pendant et Conserver la sauvegarde pendant. Sélectionnez Complet dans la liste déroulante Type de sauvegarde. Sélectionnez l'option Lancer la sauvegarde uniquement si le snapshot est sur le point d'expirer pour démarrer le travail de sauvegarde juste avant que le snapshot conservé n'expire.
(Biens Oracle Amazon RDS uniquement) Si vous avez sélectionné l'option Protéger les biens PaaS uniquement pour le plan de protection, vous pouvez sélectionner le type de sauvegarde complète, incrémentielle différentielle ou de fichiers journaux redo archivés.
Pour les sauvegardes incrémentielles et de fichiers journaux redo archivés, NetBackup effectue une première sauvegarde complète et capture toutes les sauvegardes suivantes par modifications incrémentielles ou d'archive de la base de données. Cette fonction améliore considérablement les performances de sauvegarde.
N'utilisez pas plusieurs plans de protection présentant des planifications incrémentielles. Par ailleurs, n'utilisez pas de plans de protection dont la planification des journaux archivés prévoit une fréquence supérieure à 24 heures. Pour que la restauration aboutisse, NetBackup a besoin de la sauvegarde complète précédente, de toutes les sauvegardes incrémentielles suivantes et de toutes les sauvegardes d'archive suivantes. Si la sauvegarde complète arrive à expiration avant les sauvegardes incrémentielles ou d'archive, vous ne pourrez peut-être pas restaurer tous les fichiers.
Sélectionnez l'option Conserver le snapshot uniquement pour ne conserver que le snapshot. Spécifiez la période de conservation du snapshot à l'aide de la liste déroulante Conserver le snapshot pendant.
(Facultatif) Si vous avez sélectionné Amazon AWS comme fournisseur et que vous avez choisi de conserver le snapshot en sélectionnant l'une des deux options ci-dessus, vous pouvez configurer la réplication de snapshot à ce stade. Pour plus d'informations sur la réplication de snapshot cloud, consultez Se reporter à Configuration de la réplication de snapshot AWS.
Sélectionnez Activer la réplication de snapshot.
Dans le tableau, sélectionnez Région, Compte AWS et Période de conservation pour les snapshots répliqués.
Remarque :
Le nombre de copies de réplication que vous configurez s'affiche dans la colonne Répliques de snapshot de la table Planifications et conservation de l'onglet Planifications.
Sélectionnez l'option Conserver la sauvegarde uniquement pour ne conserver que la sauvegarde. Le snapshot expire immédiatement après la sauvegarde. Spécifiez la période de conservation de la sauvegarde à l'aide de la liste déroulante Conserver la sauvegarde pendant. Sélectionnez Complet dans la liste déroulante Type de sauvegarde.
- Poursuivez la création de la planification dans l'onglet Fenêtre de démarrage, comme décrit dans la section Gestion des plans de protection du Guide de l'administrateur de l'interface utilisateur Web NetBackup.
La disponibilité de la restauration granulaire pour les fichiers ou les dossiers dépend des différentes options de sauvegarde sélectionnées pour la charge de travail.
Si vous sélectionnez l'option
, la restauration granulaire est disponible.Si vous sélectionnez l'option
, la restauration granulaire est disponible.Si vous sélectionnez l'option
, la restauration granulaire est disponible.
Indexation pendant les travaux de sauvegarde et de snapshot
NetBackup effectue l'indexation basée sur VxMS (Veritas Mapping Service) à partir du snapshot, et l'indexation intégrée pendant la sauvegarde à partir des travaux de snapshot. Il peut indexer des fichiers indépendamment de la région et de l'emplacement du Snapshot Manager. L'indexation basée sur VxMS est actuellement prise en charge pour les clouds GCP, AWS, Azure, OCI et Azure Stack Hub.
L'indexation est effectuée pendant les travaux de sauvegarde ou de snapshot, mais vous ne pouvez exécuter la récupération de fichiers ou de dossiers spécifiques qu'à partir de la copie du snapshot et de la sauvegarde à l'aide de l'option Activer la récupération granulaire pour les fichiers et les dossiers.
Une fois le snapshot des biens de machine virtuelle créé, le travail « Indexer à partir du snapshot » est déclenché pour chacun des biens. Vous pouvez consulter les détails du travail d'indexation dans le Moniteur d'activité.
Les journaux de débogage VxMS et du connecteur cloud sont disponibles dans le dossier /cloudpoint/openv/dm/datamover.<datamover-id>/netbackup/logs du Snapshot Manager.
Pour l'indexation de fichiers et de dossiers avec le chemin de montage indiqué dans
/etc/fstab
, le fichier/etc/fstab
qui se trouve sur les serveurs Linux doit comporter des entrées basées sur le système de fichiers UUID et non des chemins d'accès de périphériques. Les chemins d'accès de périphériques peuvent changer selon l'ordre dans lequel Linux découvre les périphériques lors du démarrage du système.
Remarque :
Si la machine virtuelle n'est pas connectée, la sauvegarde se poursuit et le travail de sauvegarde est marqué comme partiellement réussi. Dans ce cas, vous ne pouvez pas restaurer des fichiers ou des dossiers individuels, car l'indexation n'est pas disponible lorsque la machine virtuelle n'est pas connectée.