Guide d'installation d'NetBackup IT Analytics Data Collector pour Fabric Manager
- Présentation de la collecte de données Fabric Manager
- Configuration de préinstallation pour le commutateur Brocade
- Configuration de préinstallation pour le commutateur Cisco
- Configuration de préinstallation pour l'alias de zone Brocade
- Configuration de préinstallation pour l'alias de zone Cisco
- Installation du logiciel Data Collector
- Validation de collecte de données
- Désinstallation de Data Collector
- Démarrage manuel de Data Collector
- Annexe A. Configuration du pare-feu : ports par défaut
Remarques sur l'installation de Data Collector sur des systèmes utilisant une langue autre que l'anglais
Cette section présente les conditions préalables à l'installation du Data Collector NetBackup IT Analytics sur un hôte Windows ou Linux utilisant une langue autre que l'anglais. Outre l'anglais, l'installation de Data Collector est prise en charge dans les paramètres régionaux suivants, à condition que les paramètres régionaux du système hôte du Data Collector soient définis sur l'une des langues suivantes :
Chinois simplifié
Français
Coréen
Japonais
Une fois que vous avez défini les paramètres régionaux du système sur l'une des langues ci-dessus, la progression de l'installation et les réponses sont affichées selon les paramètres régionaux préférés. Si les paramètres régionaux du système sont définis sur une langue non prise en charge, la progression de l'installation et les réponses sont affichées en anglais.
Les conditions requises spécifiques au système d'exploitation sont indiquées ci-dessous.
Sur un hôte Linux utilisant une langue autre que l'anglais :
Les paramètres régionaux de l'utilisateur peuvent correspondre à l'une des langues prises en charge différentes de l'anglais si le Data Collector effectue la collecte uniquement à partir d'un produit Veritas.
Les paramètres régionaux de l'utilisateur doivent être définis sur l'anglais si le Data Collector est utilisé pour une collecte à partir d'un produit non Veritas.
Pour installer le Data Collector en utilisant l'un des paramètres régionaux pris en charge, vérifiez que le système d'exploitation de l'hôte est disponible en plusieurs langues, puis ajoutez les paramètres régionaux préférés pour l'installation. La procédure ci-dessous vous aide à définir les paramètres régionaux du système sur l'une des langues prises en charge.
Pour définir les paramètres régionaux du système sur l'une des langues prises en charge pour l'installation du Data Collector, définissez la langue préférée comme suit :
- Vérifiez la langue actuellement sélectionnée.
#locale
- Vérifiez si votre système est disponible en plusieurs langues :
#locale -a
- Pour définir les paramètres régionaux du système sur l'une des langues prises en charge, exécutez la commande #vi /etc/profile et ajoutez ce qui suit à la fin du fichier en fonction de votre langue préférée :
Pour ajouter le chinois simplifié :
export LANG=zh_CN.utf8 export LC_ALL=zh_CN.utf8
Pour ajouter le français :
export LANG=fr_FR.utf8 export LC_ALL=fr_FR.utf8
Pour ajouter le coréen :
export LANG=ko_KR.utf8 export LC_ALL=ko_KR.utf8
Pour ajouter le japonais :
export LANG=ja_JP.utf8 export LC_ALL=ja_JP.utf8
- Redémarrez l'hôte pour définir les paramètres régionaux système souhaités pour l'installation du Data Collector.
Une fois les paramètres régionaux du système configurés, poursuivez l'installation du Data Collector avec les paramètres régionaux d'utilisateur appropriés.
Se reporter à Installation du logiciel Data Collector sur Linux.
Veritas recommande de définir les paramètres régionaux de l'utilisateur sur l'anglais lors de l'installation du Data Collector sur un hôte Windows utilisant une langue autre que l'anglais, qu'il s'agisse d'un produit Veritas ou non Veritas.
Pour vérifier les paramètres régionaux de l'utilisateur et du système avant l'installation du Data Collector, exécutez respectivement les commandes get-culture et get-winsystemlocale depuis Windows PowerShell. Vous pouvez ainsi choisir les paramètres régionaux utilisateur à utiliser pour l'installation du Data Collector.
Si vous devez exécuter le programme d'installation du Data Collector avec l'un des paramètres régionaux pris en charge, assurez-vous que le système d'exploitation Windows est installé en chinois simplifié, en français, en coréen ou en japonais. Évitez d'installer le système d'exploitation Windows en anglais avec le module linguistique et de modifier les paramètres régionaux par la suite. Le programme d'installation du Data Collector détecte les paramètres régionaux de Windows et les utilise lors de son lancement. Si le paramètre de langue et d'heure de Windows est défini sur une langue autre que le chinois simplifié, le français, le coréen ou le japonais, le programme d'installation se lance en anglais.
Se reporter à Installation du logiciel Data Collector sur Windows.