Guide de l'administrateur NetBackup™ for Hyper-V
- Introduction
- Remarques et conditions requises
- Configurer la communication entre NetBackup et Hyper-V
- Configurer des politiques NetBackup pour Hyper-V
- Hyper-V - Attributs avancés
- Configurer des politiques intelligentes Hyper-V
- NetBackup Hyper-V pour SCVMM
- Prise en charge de Windows Server Failover Cluster
- Maintenance de machine virtuelle après une restauration
- Sauvegarde et restauration Hyper-V
- Restauration de fichiers Hyper-V spécifiques vers un emplacement partagé sur la machine virtuelle
- Utiliser l'accélérateur pour sauvegarder Hyper-V
- Pratiques d'excellence et informations supplémentaires
- Dépannage
- Journaux NetBackup for Hyper-V et comment les créer
- Erreurs lors de la création d'une politique
- Codes d'état NetBackup liés à Hyper-V
- Annexe A. Méthode de sauvegarde VSS : sauvegardes Hyper-V en ligne et hors ligne
- Annexe B. Disques directs Hyper-V
- Annexe C. Commandes NetBackup pour sauvegarder et restaurer des machines virtuelles Hyper-V
- Exemples de nbrestorevm pour la restauration de machines virtuelles sur Hyper-V
Remarques et restrictions concernant NetBackup for Hyper-V
Les remarques et restrictions suivantes s'appliquent à NetBackup for Hyper-V :
Pour VSS avec des baies de disques :
Pour utiliser un snapshot de baie de disques du matériel, assurez-vous que le fournisseur VSS de la baie de disques du matériel prend en charge les snapshots qui impliquent l'enregistreur Hyper-V. Consultez les notes de mise à jour du fournisseur de la baie ou du fournisseur VSS.
NetBackup for Hyper-V ne prend pas en charge la fonction de récupération instantanée NetBackup.
En raison d'une limitation de Microsoft, NetBackup for Hyper-V ne prend pas en charge la sauvegarde ou la restauration VSS ou WMI des fichiers vhdx partagés entre plusieurs machines virtuelles.
Pour effectuer des sauvegardes Hyper-V avec la fonction Client SAN, installez Client SAN sur le serveur Hyper-V. N'installez pas Client SAN sur les machines virtuelles. Pour plus d'informations sur la fonction Client SAN avec Hyper-V, consultez le Guide client SAN et Fibre Transport NetBackup.
Remarque :
la fonction Client SAN pour Hyper-V est prise en charge uniquement pour la méthode de sauvegarde VSS (pas pour WMI).
En raison d'une limitation de Microsoft, si les fichiers de disque virtuel de la machine virtuelle se trouvent dans un volume ou un dossier compressé, NetBackup ne peut pas utiliser la méthode de sauvegarde WMI pour créer un snapshot de la machine virtuelle. Le travail de snapshot échoue avec l'état 156, « une erreur de snapshot est survenue ».
Pour contourner le problème, supprimez la compression du volume ou du dossier dans lequel se trouve le disque virtuel et réexécutez la sauvegarde.
NetBackup for Hyper-V prend en charge le chiffrement et la compression de fichiers Windows NTFS pour la sauvegarde et la restauration. Cependant, il ne prend pas en charge les options de compression ou de chiffrement de NetBackup (dans les attributs de politique de NetBackup).
Pour les systèmes d'exploitation invités UNIX ou Linux : NetBackup for Hyper-V ne prend en charge aucun type de compression ou de chiffrement, qu'ils soient définis dans NetBackup ou dans le système d'exploitation invité.
Remarque :
Les fichiers NTFS Windows compressés sont sauvegardés et restaurés en tant que fichiers compressés.
Si une politique passe de la sélection manuelle à une politique intelligente (ou inversement), la sauvegarde suivante de la machine virtuelle est une sauvegarde complète régulière, même si une sauvegarde existe déjà pour cette machine virtuelle.
Par exemple :
Dans une nouvelle politique Hyper-V, l'option Clients est utilisée pour sélectionner une machine virtuelle. La première sauvegarde à partir de la politique s'exécute.
de l'ongletSi l'identifiant de la machine virtuelle principale est un nom d'hôte, veillez à configurer le cluster de basculement Microsoft avec le nom de domaine complet de la machine virtuelle étant protégé.
Dans la politique, une requête de politique intelligente est utilisée pour sélectionner la même machine virtuelle et cette dernière est sauvegardée une deuxième fois. En raison du basculement d'une sélection manuelle vers une sélection basée sur une requête, cette seconde sauvegarde est une sauvegarde complète régulière. Notez que pour une politique qui utilise
(BLIB) ou BLIB plus l'accélérateur, le traitement des sauvegardes ne se limite pas aux seuls blocs modifiés.Pour la seconde sauvegarde, le journal d'état détaillé inclut un message semblable au suivant :
Sep 29, 2016 11:16:53 AM - Info bpbrm (pid=13680) There is no complete backup image match with track journal, a regular full backup will be performed.
Si la politique bascule d'une sélection de machines virtuelles basée sur une requête vers une sélection manuelle, la seconde sauvegarde est également une sauvegarde complète régulière.
Pour la méthode de sauvegarde WMI avec l'option
(avec ou sans accélérateur) : si la machine virtuelle contient plusieurs disques virtuels dotés du même UUID de disque, NetBackup effectue une sauvegarde complète de ces disques, et non une sauvegarde incrémentielle. Les disques dotés d'ID uniques font l'objet d'une sauvegarde incrémentielle, comme prévu. Dans le moniteur d'activité, les détails du travail incluent des messages semblables au message suivant :The virtual machine (Name: testVM, GUID: 98321741-A936-4128-8AB0-07099B23E25C) uses multiple disks with the same disk Id. Disk Id: 7198C033-AB5D-4585-905D-0DA68D26F9C5 Disk path: E:\VMs\testVM\testVM1.vhdx Disk Id: 7198C033-AB5D-4585-905D-0DA68D26F9C5 Disk path: E:\VMs\testVM\testVM2.vhdx You may lose optimization during the backups for the above listed disks.
Pour effectuer une sauvegarde incrémentielle de ces disques virtuels, assignez un ID unique à chaque disque. Par exemple, vous pouvez utiliser l'applet de commande PowerShell Set-VHD pour réinitialiser l'ID de disque pour testVM1 comme suit :
Set-VHD -Path E:\VMs\testVM\testVM1.vhdx - ResetDiskIdentifier
En ce qui concerne les disques de différenciation, vous devez exécuter des commandes supplémentaires pour recréer la chaîne de disques. Pour plus de détails sur l'applet de commande Set-VHD, consultez l'article suivant de Microsoft TechNet :
Des remarques supplémentaires sont disponibles sur l'accélérateur :
Se reporter à Remarques et exigences d'accélérateur pour les machines virtuelles.
En raison d'une limitation de Microsoft, NetBackup for Hyper-V ne prend pas en charge la sauvegarde de fichiers vhd ou vhdx chiffrés.
En raison d'une limitation de Microsoft (méthode de sauvegarde VSS uniquement), NetBackup prend uniquement en charge la sauvegarde Hyper-V hors ligne pour les machines virtuelles dotées d'un système de fichiers FAT ou FAT32.
Se reporter à À propos des sauvegardes de Hyper-V en ligne et hors ligne pour VSS.
La méthode de sauvegarde WMI (pour Hyper-V Server 2016 et versions ultérieures) n'utilise pas les sauvegardes hors ligne vs en ligne
Se reporter à Méthode de sauvegarde WMI : état de la machine virtuelle avant et après la restauration.
Pour la méthode de sauvegarde VSS : si une machine virtuelle est à l'état Suspendu au démarrage de la sauvegarde, elle passe à l'état Enregistré une fois la sauvegarde effectuée.
La méthode de sauvegarde WMI prend en charge l'option Niveau de cohérence (dans l'onglet Hyper-V de la politique, sous Avancé). Les paramètres disponibles sont , et .
Notez les points suivants concernant la méthode de sauvegarde WMI :
Si une machine virtuelle est à l'état Suspendu pendant la sauvegarde et que l'option
est définie sur , la sauvegarde échoue pendant la création du snapshot. Si l'option est définie sur ou sur , la sauvegarde aboutit. La machine virtuelle passe à l'état Désactivé après la restauration.Si une machine virtuelle est à l'état Enregistré pendant la sauvegarde et que l'option
est définie sur , la sauvegarde échoue pendant la création du snapshot. Si l'option est définie sur ou sur , la sauvegarde aboutit. La machine virtuelle passe à l'état Enregistré après la restauration.
Se reporter à Paramètre de niveau de cohérence (WMI).
NetBackup for Hyper-V applique certaines restrictions de caractères pour le nom affiché des machines virtuelles.
Se reporter à Restrictions de caractères de NetBackup pour le nom affiché des machines virtuelles Hyper-V.
NetBackup for Hyper-V ne prend pas en charge les restaurations avec la méthode de transfert de données Fibre Transport.
Des informations complémentaires sont disponibles sur la restauration de machines virtuelles Hyper-V.
Se reporter à Remarques sur la restauration de fichiers spécifiques.
Se reporter à Remarques sur la restauration de machines virtuelles complètes.
Pour en savoir plus sur la prise en charge de NetBackup for Hyper-V, consultez les documents suivants :
Liste de compatibilité logicielle de NetBackup :
Prise en charge de NetBackup dans les environnements virtuels :