Guide de l'administrateur cloud sur l'interface utilisateur Web NetBackup™
- Gestion et protection des biens dans le cloud
- Configurer Snapshot Manager dans NetBackup
- Gestion de groupes intelligents pour les objets cloud
- Protection de biens cloud ou de groupes intelligents pour les biens cloud
- Gestion des politiques relatives aux biens cloud
- Ajout d'une SLP et d'une politique cloud
- Création d'attributs de planification pour un type de politique PaaS
- Analyse antimalware
- Protection des ressources Microsoft Azure à l'aide de groupes de ressources
- Accélérateur NetBackup pour les charges de travail cloud
- Réplication de snapshot AWS
- Protection des biens PaaS
- Installation des utilitaires client natifs
- Configuration du stockage pour différents déploiements
- Ajout d'informations d'authentification à une base de données
- Récupération des biens cloud
- Récupération des biens cloud
- Restaurer vers un autre fournisseur cloud
- Récupération de machines virtuelles AWS ou Azure sur VMware
- Récupération des biens PaaS
- Récupération des biens cloud
- Exécution d'une restauration granulaire
- Résolution des problèmes liés à la protection et à la récupération des biens dans le cloud
- Résolution des problèmes de protection et de récupération de charge de travail PaaS
Ajout d'informations d'authentification à une base de données
Vous pouvez ajouter ou modifier des informations d'authentification à une base de données figurant dans l'onglet
.Pour ajouter ou modifier des informations d'authentification
- Dans la partie gauche, cliquez sur Charges de travail >Cloud.
Dans l'onglet PaaS, seuls les biens auxquels vous avez accès s'affichent. Les biens RDS s'affichent dans l'onglet Applications.
- Sélectionnez la base de données dans le tableau, puis cliquez sur Gérer les informations d'authentification.
- Sélectionnez un Hôte de validation. L'hôte de validation doit être un serveur de médias RHEL disposant d'une connectivité à la charge de travail PaaS, ou une instance NetBackup Snapshot Manager. Si vous utilisez une instance NetBackup Snapshot Manager, un conteneur de datamover est ajouté à l'hôte Snapshot Manager.
Vous pouvez ajouter des informations d'authentification existantes ou en créer de nouvelles pour la base de données :
Pour sélectionner des informations d'authentification existantes du compte, sélectionnez l'option Sélectionner parmi les informations d'authentification existantes, sélectionnez les informations d'authentification requises dans le tableau ci-dessous et cliquez sur Suivant.
Pour ajouter de nouvelles informations d'authentification au compte, sélectionnez Ajouter des informations d'authentification et cliquez sur Suivant. Entrez le Nom des informations d'authentification, la Balise et une Description pour les nouvelles informations d'authentification. Dans la section Informations d'authentification du service :
Sélectionnez Authentification de base de données basée sur les rôles (applicable pour les services de base de données pris en charge) pour utiliser l'authentification IAM AWS, l'authentification gérée par le système Azure et l'authentification gérée par l'utilisateur.
Sélectionnez Authentification de base de données IAM (applicable pour Amazon RDS uniquement) pour les biens Amazon RDSS uniquement, et spécifiez le Nom d'utilisateur de la base de données.
Se reporter à Création d'un nom d'utilisateur de base de données IAM.
Remarque :
Si le Snapshot Manager est déployé dans le cloud avec un rôle IAM associé disposant de l'autorisation requise, vous devez également déployer le serveur de médias dans le même environnement cloud et associer le même rôle IAM. Sans quoi, les travaux de sauvegarde des biens AWS échoueront.
Remarque :
Si le service de métadonnées d'instance (IMDsv2) du serveur de médias ou de l'instance NetBackup Snapshot Manager est activé, assurez-vous que le paramètre HttpPutResponseHopLimit est défini sur 2 sur la machine virtuelle hôte. Si le paramètre HttpPutResponseHopLimit n'est pas défini sur 2, les appels AWS permettant de récupérer les métadonnées auprès du serveur de médias ou des conteneurs NetBackup Snapshot Manager créés sur la machine virtuelle échouent. Pour plus d'informations sur le service IMDsv2, consultez la section Utiliser IMDSv2 dans la documentation Amazon.
Sélectionnez Authentification d'identité gérée par le système Azure ou Authentification d'identité gérée par l'utilisateur Azure selon les besoins. Entrez le nom d'utilisateur de la base de données et cliquez sur Suivant.
Pour effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration utilisant l'authentification d'identité gérée, vous devez configurer l'administrateur AAD sur les serveurs de base de données source et cible.
Se reporter à Création d'un nom d'utilisateur d'identité gérée par le système ou par l'utilisateur.
Remarque :
Si le Snapshot Manager est déployé dans le cloud avec une identité gérée associée disposant des autorisations requises, associez la même identité au serveur de médias. Pour les déploiements AKS et EKS, associez la même identité gérée au groupe de machines virtuelles identiques.
Sélectionnez Authentification par mot de passe et spécifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe du serveur de base de données.
Si vous utilisez AWS RDS Oracle, le nom d'utilisateur doit être au format username@tenantdatabasename pour l'architecture de déploiement multi-locataire AWS RDS Oracle.
Si vous utilisez Azure Cosmos DB for NoSQL :
Le nom d'utilisateur est l'URI du compte disponible sur le portail Azure, dans Paramètres > Clés > URI.
Le mot de passe est la clé principale ou secondaire disponible sur le portail Azure, sous Paramètres > Clés > CLÉ PRINCIPALE ou CLÉ SECONDAIRE.
Les clés de lecture prennent en charge les sauvegardes uniquement. Il est recommandé d'utiliser des clés de lecture/écriture pour restaurer des bases de données.
Si vous utilisez Azure Cosmos DB for MongoDB :
Le nom d'utilisateur est le même que le nom du compte, disponible sur le portail Azure, dans Paramètres > Chaînes de connexion > NOM_UTILISATEUR.
Le mot de passe est la clé principale ou secondaire disponible sur le portail Azure, sous Paramètres > Clés > CLÉ PRINCIPALE ou CLÉ SECONDAIRE.
Les clés de lecture prennent en charge les sauvegardes uniquement. Il est recommandé d'utiliser des clés de lecture/écriture pour restaurer des bases de données.
Cliquez sur Suivant.
Ajoutez un rôle pour lequel vous souhaitez autoriser l'accès aux informations d'authentification. Pour ajouter de nouvelles autorisations à un rôle :
Cliquez sur Ajouter.
Sélectionnez un rôle.
Sélectionnez les autorisations que vous souhaitez accorder au rôle sur la base de ses informations d'authentification.
Cliquez sur Enregistrer.
- Cliquez sur Suivant pour terminer la création des informations d'authentification.
Pour plus d'informations sur les informations d'authentification et leur modification ou suppression, consultez le Guide de l'administrateur de l'interface utilisateur Web NetBackup.