Remarques et dépannage du Data Collector NetBackup IT Analytics
- Dépannage du Data Collector
- Ressources hôtes : vérification de la connectivité de l'hôte à l'aide de la version standard de SSH
- Ressources hôtes : génération de fichiers de configuration des ressources hôtes
- Configuration des paramètres pour SSH
- Configuration du pare-feu : Ports par défaut
- Expressions CRON pour les planifications de politiques et de rapports
- Mise en cluster des instances du Data Collector avec VCS et Veritas NetBackup (RHEL)
- Mise en cluster des instances du Data Collector avec VCS et Veritas NetBackup (Windows)
- Installer et configurer NetBackup IT Analytics Data Collector dans un environnement MSCS
- Configuration du pare-feu : Ports par défaut
- Scénarios de maintenance pour la génération de certificats pour le serveur de transmission de messages
Mise en cluster de Data Collector : prise en main
Installez Veritas NetBackup Data Collector sur un volume partagé connecté au nœud actif.
Consultez le Guide d'installation de Cohesity NetBackup IT Analytics Data Collector sous Linux pour connaître les conditions générales préalables au déploiement.
Pour installer le Data Collector dans un environnement de cluster VCS, exécutez la commande ci-dessous sur le nœud de montage du stockage partagé. Montez l'image ISO que vous avez téléchargée.
mkdir /mnt/diska mount -o loop <itanalytics_datacollector_linux_xxxxx.iso> /mnt/diska
Remplacez le nom de l'image ISO téléchargée.
cd /
Si vous prévoyez d'utiliser uniquement les politiques NetBackup, de l'appliance NetBackup ou Backup Exec avec le Data Collector, lancez le programme d'installation de la manière suivante :
/mnt/diska/dc_installer.sh -i <mountpoint of shared storage> -n -C vcs
Si vous voulez utiliser toutes les politiques prises en charge par le Data Collector, lancez le programme d'installation de la manière suivante :
/mnt/diska/dc_installer.sh -i <mountpoint of shared storage> -C vcs
Le programme d'installation place également les fichiers requis sur les nœuds de cluster distants à l'aide de la configuration SSH sans mot de passe.
Le programme d'installation déploiera les fichiers binaires du Data Collector sur le stockage partagé et créera la configuration de cluster requise. Le programme d'installation détecte le périphérique de bloc configuré avec le point de montage et utilise ces informations lors de la création de la configuration de cluster. Le Data Collector crée une dépendance de groupe local en ligne avec le groupe de services NetBackup. Le programme d'installation place également les fichiers requis sur les nœuds de cluster distants à l'aide de la configuration SSH sans mot de passe.
Lors de la création de la configuration, le Data Collector renvoie le fichier de configuration du cluster <Point de montage>/analyticscollector/mbs/conf/cluster_config.properties
.
Le script <Mount point>/analyticscollector/mbs/bin/create_cluster_config.sh peut être utilisé pour créer une configuration de cluster dans l'éventualité où l'utilisateur aurait besoin de recréer une configuration de cluster pour le Data Collector. De la même manière, vous pouvez utiliser le script <Mount point>/analyticscollector/mbs/bin/clean_cluster_config.sh pour nettoyer la configuration de cluster dans l'éventualité où l'utilisateur aurait besoin de supprimer la configuration de cluster pour le Data Collector.