Guide d'installation d'APTARE IT Analytics Data Collector pour le cloud
- Configuration de pré-installation pour Amazon Web Services (AWS)
- Création d'un utilisateur AWS IAM
- Association de comptes AWS pour la collecte de données de facturation consolidées
- Configuration de pré-installation pour OpenStack Ceilometer
- Configuration de pré-installation pour OpenStack Swift
- Configuration de pré-installation pour Microsoft Azure
- Installation du logiciel Data Collector
- Validation de collecte de données
- Désinstallation de Data Collector
- Démarrage manuel de Data Collector
- Annexe A. Configuration du pare-feu : ports par défaut
Configuration de pré-installation pour Microsoft Azure
Dans la plupart des cas, une instance unique du collecteur de données peut prendre en charge un nombre quelconque d'objets d'entreprise. Cependant, chaque environnement possède ses propres conditions de configuration de déploiement unique ; il est donc important de connaître l'emplacement d'installation requis pour le logiciel de collecteur de données afin de déterminer le nombre de collecteurs de données à installer et les serveurs qui conviennent le mieux au déploiement.
Dans le cadre de la collecte de données basée sur le cloud, APTARE IT Analytics prend en charge Microsoft Azure. Les politiques identifient les données de sauvegarde, de comptes de stockage, de facturation et de machines virtuelles pour les ressources Azure. Pour utiliser Azure, vous devez disposer d'au moins un abonnement Azure. Les rapports Azure sont disponibles pour les données de facturation, de capacité et de machines virtuelles. Les vues de base de données Azure sont disponibles dans le concepteur de modèles SQL pour la création de rapports personnalisés. Les objets d'entreprise Azure sont également définis dans le concepteur de modèles dynamiques.
Remarque :
Le collecteur de données ne prend en charge que les ressources Azure déployées avec le modèle du gestionnaire de ressources.