Guide de l'administrateur NetBackup™, volume II
- Modèles de licence et rapports d'utilisation NetBackup
- Fonctionnement des licences de capacité
- Création et affichage du rapport de licence
- Examen d'un rapport de licence de capacité
- Réconciliation des résultats du rapport de licence de capacité
- Examen d'un rapport de licence traditionnelle
- Examen du rapport de licence NEVC
- Configuration supplémentaire
- A propos des noms d'hôtes dynamiques et des adresses IP
- A propos du traitement des fichiers indisponibles sur les clients UNIX
- A propos de Shared Storage Option
- A propos de la configuration de l'option Shared Storage Option dans NetBackup
- Affichage des rapports de synthèse SSO
- A propos du fichier de configuration vm.conf
- Gestion des mises en suspens
- Interfaces utilisateur de menu sous UNIX
- À propos de l'utilitaire de configuration de périphériques tpconfig
- A propos de l'utilitaire de configuration de disque NetBackup
- Rubriques connexes
- Règles de nom d'hôte
- À propos de la lecture d'images de sauvegarde avec nbtar ou tar32.exe
- Facteurs affectant la durée de la sauvegarde
- Scripts de notification NetBackup
- Pratiques d'excellence pour la gestion des périphériques et médias
- A propos de TapeAlert
- A propos du nettoyage des lecteurs de bande
- Comment NetBackup réserve des lecteurs
- A propos de la réserve permanente SCSI
- A propos du processus de réservation SCSI SPC-2
- A propos de la vérification de la perte de données
- A propos de la recherche d'erreurs de configuration de bande et de pilote
- Comment NetBackup sélectionne les médias
- A propos des commandes d'E/S de bande sous UNIX
A propos des prérequis à l'option Shared Storage Option
Pour configurer votre matériel pour l'utilisez avec Shared Storage Option, vous doit s'assurer que les conditions préalables suivantes sont satisfaites :
Connectez les robots et les lecteurs.
Assurez-vous que tous les serveurs identifient les périphériques partagés. La reconnaissance de périphérique peut dépendre de la configuration du système d'exploitation, comme suit :
Sur serveurs UNIX ou Linux, il faudra peut-être modifier certains fichiers de configuration, tels que le pilote sg sur systèmes Solaris.
Sur serveurs Windows, Windows identifie automatiquement les périphériques. Il faudra cependant probablement installer des pilotes de périphérique.
Certaines des tâches suivantes deviennent facultatives en fonction de votre matériel :
Déterminez l'emplacement physique de chaque lecteur du robot. L'emplacement est habituellement indiqué sur les connecteurs des lecteurs ou dans la documentation du fournisseur.
Cette tâche n'est pas nécessaire si la découverte de périphériques NetBackup détermine exactement l'emplacement du lecteur dans le robot.
Connectez tous les lecteurs et les robots.
Installez le matériel de connexion SAN (tels que des ponts, des commutateurs ou des concentrateurs).
Si la fibre est utilisée dans votre configuration et que vous employez un pont SCSI vers fibre, déterminez le mappage SCSI vers Fibre Channel pour vos périphériques de bande.
Des ID de SCSI câblés sont convertis en numéros d'unités logique (LUN), lisibles par les hôtes. Pour vous que les assurer lecteurs ont été correctement assignés, il vous faut connaître les numéros logiques LUN à mapper aux ID SCSI. Il est conseillé d'utiliser un mappage permanent de LUN.
Une bonne connaissance du matériel et des divers outils de configuration du fournisseur vous aideront à accomplir cette tâche. Consultez la documentation du fournisseur pour votre pont.
Enregistrez la configuration physique.
Pour installer une configuration SSO (Shared Storage Option), enregistrez votre matériel. Enregistrez l'adaptateur, les adresses SCSI, les WWN (World Wide Names) et les LUN Fibre Channel auxquels chaque lecteur est connecté. Enregistrez aussi les versions de microprogrammes et pilotes.
Installez et configurez les pilotes appropriés. Consultez les instructions de votre fournisseur.
Sur les serveurs UNIX ou Linux, créez les fichiers de périphérique nécessaires. Selon le système d'exploitation, le démarrage d'un système de reconfiguration (boot -r) peut provoquer la création automatique de ces fichiers.
Créez les fichiers de périphérique pour chaque lecteur ; utilisez les LUN Fibre Channel des lecteurs et les adaptateurs dans les noms de fichier de périphérique. Ajoutez les noms des fichiers de périphérique à vos notes afin de mettre en corrélation les fichiers de périphérique et l'emplacement physique des lecteurs.
Employez le Guide de configuration de périphériques NetBackupet les pages de manuel disponibles avec le système d'exploitation.
Sur serveurs UNIX, personnalisez le système d'exploitation en modifiant les fichiers de configuration système appropriés. Cette tâche exige une bonne connaissance des fichiers système en environnement Shared Storage Option et de leurs formats. Par exemple, sur systèmes Sun Solaris, des fichiers de pilote sg, st et HBA devront être modifiés.
Modifiez les fichiers du pilote HBA pour lier les périphériques Fibre Channel (WWN) à une ID de cible spécifique. Pour en savoir plus sur les procédures, consultez la documentation du système d'exploitation.
Pour plus d'instructions sur les méthodes de configuration HBA sur serveurs Windows, veuillez consulter la documentation HBA du fournisseur.
Utilisez toute interface disponible pour la configuration de matériel et vérifiez que la configuration vous convient. Par exemple, sur serveurs Windows, employez l'interface Hyperterminal pour configurer des ponts SCSI vers fibre.
Configurez et vérifiez le matériel dans l'ordre suivant :
Robot et lecteurs partagés
Ponts
Hub ou commutateurs
Hôtes
En cas erreurs provenant probablement du système d'exploitation, veuillez consulter les journaux du système d'exploitation selon la documentation de votre système d'exploitation.