Guide de l'administrateur NetBackup™, volume II
- Modèles de licence et rapports d'utilisation NetBackup
- Fonctionnement des licences de capacité
- Création et affichage du rapport de licence
- Examen d'un rapport de licence de capacité
- Réconciliation des résultats du rapport de licence de capacité
- Examen d'un rapport de licence traditionnelle
- Examen du rapport de licence NEVC
- Configuration supplémentaire
- A propos des noms d'hôtes dynamiques et des adresses IP
- A propos du traitement des fichiers indisponibles sur les clients UNIX
- A propos de Shared Storage Option
- A propos de la configuration de l'option Shared Storage Option dans NetBackup
- Affichage des rapports de synthèse SSO
- A propos du fichier de configuration vm.conf
- Gestion des mises en suspens
- Interfaces utilisateur de menu sous UNIX
- À propos de l'utilitaire de configuration de périphériques tpconfig
- A propos de l'utilitaire de configuration de disque NetBackup
- Rubriques connexes
- Règles de nom d'hôte
- À propos de la lecture d'images de sauvegarde avec nbtar ou tar32.exe
- Facteurs affectant la durée de la sauvegarde
- Scripts de notification NetBackup
- Pratiques d'excellence pour la gestion des périphériques et médias
- A propos de TapeAlert
- A propos du nettoyage des lecteurs de bande
- Comment NetBackup réserve des lecteurs
- A propos de la réserve permanente SCSI
- A propos du processus de réservation SCSI SPC-2
- A propos de la vérification de la perte de données
- A propos de la recherche d'erreurs de configuration de bande et de pilote
- Comment NetBackup sélectionne les médias
- A propos des commandes d'E/S de bande sous UNIX
Agent de serveur NetBackup for Oracle
Les licences précises pour Oracle sont spécifiques à une politique Instances et bases de données. La sélection de sauvegarde pour les politiques Oracle basées sur un script est définie en fonction des éléments protégés par le script.
. La taille des données signalées ne tient pas compte de l'archivage XML de NetBackup for Oracle. Ce type de licence collecte la taille frontale des données (FEDS) pour toute sauvegarde Oracle qui peut être restaurée, sans tenir compte des journaux des transactions. Les politiques intelligentes Oracle définissent la sélection de sauvegarde dans l'ongletRemarque :
La collecte de la taille de données ne fonctionne pas correctement si l'authentification du système d'exploitation est désactivée.
Les données de licence sont collectées pour chaque base de données protégée, même si plusieurs bases de données sont disponibles sur un hôte ou un cluster unique. La licence utilise les caractéristiques du fichier de données physique des rapports de base de données Oracle et non les tailles logiques ou de segment. NetBackup collecte des données de cette manière, car lors d'une reprise après incident, RMAN doit restaurer le fichier de données physique complet et pas uniquement ses éléments logiques.
Les configurations du Data Guard Oracle fonctionnent sur la base d'une licence par base de données. Chaque base de données principale ou de secours doit être restaurée individuellement et les licences FEDS sont utilisées pour toute sauvegarde Oracle qui peut être restaurée. Chaque base de données principale ou de secours génère des rapports sur ses données FEDS à chaque fois que NetBackup la protège lors d'une opération de sauvegarde.
Les requêtes Oracle suivantes sont utilisées pour collecter des informations sur la taille des fichiers :
Obtention de la taille des fichiers de base de données en cours de sauvegarde
Cette requête récupère la liste des fichiers de base de données ainsi que la taille de ces fichiers (en Mo) pour une instance :
select NAME, BYTES/1024/1024 from v$datafile;
Cette requête affiche la somme des tailles des fichiers de base de données pour une instance :
select sum(BYTES/1024/1024) from v$datafile;
Remarque :
Les requêtes précédentes ne contiennent pas d'informations relatives au journal des transactions.
Obtention de la taille du fichier de contrôle
Cette requête récupère la liste des fichiers de contrôle ainsi que la taille de ces fichiers (en Mo), sans inclure le journal des transactions :
select NAME, BLOCK_SIZE*FILE_SIZE_BLKS/1024/1024 controlfile_size from v$controlfile;