Guide de l'administrateur NetBackup™, volume II
- Modèles de licence et rapports d'utilisation NetBackup
- Fonctionnement des licences de capacité
- Création et affichage du rapport de licence
- Examen d'un rapport de licence de capacité
- Réconciliation des résultats du rapport de licence de capacité
- Examen d'un rapport de licence traditionnelle
- Examen du rapport de licence NEVC
- Configuration supplémentaire
- A propos des noms d'hôtes dynamiques et des adresses IP
- A propos du traitement des fichiers indisponibles sur les clients UNIX
- A propos de Shared Storage Option
- A propos de la configuration de l'option Shared Storage Option dans NetBackup
- Affichage des rapports de synthèse SSO
- A propos du fichier de configuration vm.conf
- Gestion des mises en suspens
- Interfaces utilisateur de menu sous UNIX
- À propos de l'utilitaire de configuration de périphériques tpconfig
- A propos de l'utilitaire de configuration de disque NetBackup
- Rubriques connexes
- Règles de nom d'hôte
- À propos de la lecture d'images de sauvegarde avec nbtar ou tar32.exe
- Facteurs affectant la durée de la sauvegarde
- Scripts de notification NetBackup
- Pratiques d'excellence pour la gestion des périphériques et médias
- A propos de TapeAlert
- A propos du nettoyage des lecteurs de bande
- Comment NetBackup réserve des lecteurs
- A propos de la réserve permanente SCSI
- A propos du processus de réservation SCSI SPC-2
- A propos de la vérification de la perte de données
- A propos de la recherche d'erreurs de configuration de bande et de pilote
- Comment NetBackup sélectionne les médias
- A propos des commandes d'E/S de bande sous UNIX
Onglet Détail
L'onglet Détail du rapport affiche la capacité calculée pour chaque combinaison de clients ou de politiques. Le rapport signale les conditions qui ont le potentiel de produire une capacité de comptage sur ou sous-estimée. Ces conditions sont identifiées dans les colonnes Exactitude et Commentaire sur l'exactitude.
Les données qui sont affichées dans la colonne Taille chargée sont des données protégées pour une politique. Un utilisateur peut vérifier que les données sont précises en vous reportant au type de politique.
Se reporter à Eliminez les doublons de clients.
Scénarios de chevauchement :
Le chevauchement est identifié au sein d'un même type de politique lorsque la méthode des licences précises est utilisée. Cela signifie que le chevauchement est identifié si plusieurs politiques du même type (du même client ou de plusieurs clients du même serveur principal) sauvegardent plusieurs fois les mêmes données.
Une fois le chevauchement identifié, sa taille s'affiche dans la colonne Taille de chevauchement (Go). Une fois le chevauchement identifié, le champ Taille facturée (Go) est mis à jour après la réduction de la taille de chevauchement calculée. La colonne Exactitude affiche OK dans ce cas. Dans le cas d'une politique dans laquelle le chevauchement détecté est déduit de la taille facturée, le message suivant s'affiche :
Chevauchement détecté pour la politique et déduit de la taille facturée.
S'il existe plusieurs politiques identiques du même type, celle qui présente la sauvegarde la plus volumineuse sera facturée à l'utilisateur. La colonne Taille facturée indique zéro pour l'une des politiques identiques.
Si vous disposez d'une politique qui est un sous-ensemble d'une autre politique (politique consommée), la colonne Taille facturée indique zéro pour la politique consommée. La politique de l'ensemble supérieur est facturée à l'utilisateur.
(NetBackup 8.0 ou versions antérieures)
Lorsque la colonne
affiche pour une politique, cela signifie que le chevauchement existe pour la politique spécifiée. La taille du chevauchement est calculée pour la politique et affichée dans la colonne , mais elle n'est pas déduite de la taille facturée.Par exemple, pour la politique Compression est activé pour la politique, le mot-clé Chevauchement s'affiche dans la colonne . La taille compressée n'est pas la taille correcte (du fait de la compression) et ne peut pas être déduite de la taille facturée.
sur un client NetBackup 7.7.3, si l'attributLa taille des bases de données protégées par un agent de base de données NetBackup ne peut pas être déterminée avec certitude. Les composants tiers externes à NetBackup (p. ex., RMAN) régissent la composition des sauvegardes de base de données.
Le composant tiers détermine le nombre de flux de sauvegarde et le contenu de chaque flux. Ces sauvegardes sont enregistrées en tant qu'images de sauvegardes lancées par l'utilisateur, ou UBAK. NetBackup ne lance pas de flux de sauvegarde et ne connaît pas non plus la relation de chaque flux avec la base de données sous-jacente. Par conséquent; les informations dans le catalogue ne fournissent pas un seul chiffre clair et incontestable pour la taille totale.
Dans ce cas, l'analyseur calcule une évaluation sur laquelle seront basés les examens de suivi. L'analyseur utilise les informations d'en-tête d'image pour déterminer le nombre total de téraoctets de données sauvegardés chaque jour dans la plage de dates examinée. Un jour se définit comme une période de 24 heures de minuit à minuit. L'analyseur additionne toutes les sauvegardes complètes et lancées par l'utilisateur qui ont démarré au cours de cette période. Le jour comportant le plus grand volume total de données protégées sur toute la plage examinée est supposé être le jour de réalisation d'une sauvegarde complète de la base de données. Le chiffre renvoyé est une estimation de la taille approximative des données actives protégées pour le client et la politique.
Le catalogue contient seulement des sauvegardes incrémentielles pour la plage analysée. Cette erreur peut indiquer qu'une sauvegarde complète se trouve hors de la plage du rapport ou qu'elle n'existe pas.
Les données du client ont été envoyées à NetBackup sous forme compressée. La taille réelle ne peut pas être déterminée avec certitude. Pour toutes les images de sauvegarde compressées, l'analyseur multiplie la taille finale de l'image de sauvegarde par une valeur fixe (taux de compression). Le taux de compression est indiqué dans l'onglet Résumé.
Le catalogue contient uniquement des snapshots pour la plage analysée. L'analyseur a besoin d'une image de sauvegarde du snapshot pour déterminer avec précision la capacité protégée du client.
Remarque :
Pour les charges de travail Kubernetes, si les snapshots n'existent pas dans une sauvegarde, la colonne affiche l'état « Taille indisponible ».
La taille des clients qui sont protégés par des sauvegardes multiflux est le total de toutes les images de sauvegarde créées par tous les flux.
Lorsque vous utilisez une politique Teradata, le nom du travail Teradata s'affiche dans les colonnes
et de l'onglet Détail du rapport. Les images de sauvegarde sont regroupées en fonction du nom et de l'index du travail Teradata. La taille facturée correspond à la taille totale de l'ensemble des images de sauvegarde de ce groupe.