Guide d'installation et de configuration de NetBackup IT Analytics Data Collector pour Cohesity NetBackup
- Introduction
- Configuration d'un Data CollectorNetBackup IT Analytics distribué sur un serveur principal NetBackup
- Configuration du Data Collector sur un serveur principal NetBackup version 10.4 ou ultérieure non configuré en cluster
- Configuration du Data Collector sur un serveur principal NetBackup 10.1.1, 10.2, 10.2.01, 10.3 ou 10.3.0.1 non configuré en cluster
- Configuration de la politique Veritas NetBackup Data Collector
- Configuration de File Analytics dans la politique du collecteur de données NetBackup
- Installation du logiciel Data Collector
- Configuration SSL
- Data Collector centralisé pour NetBackup : conditions préalables, installation et configuration
- Étape 1 : choisir le système d'exploitation et remplir les conditions préalables
- Étape 5 : SSH/WMI
- Mise à niveau d'un Data Collector en local
- Mise en cluster des instances du Data Collector avec VCS et Veritas NetBackup (RHEL)
- Mise en cluster des instances du Data Collector avec VCS et Veritas NetBackup (Windows)
- Installer et configurer NetBackup IT Analytics Data Collector dans un environnement MSCS
- Migration de la politique du Data Collector
- Configuration de préinstallation pour Veritas NetBackup Appliance
- Configuration de préinstallation pour Veritas Flex Appliance
- Dépannage du Data Collector
- Ressources hôtes : vérification de la connectivité de l'hôte à l'aide de la version standard de SSH
- Ressources hôtes : génération de fichiers de configuration des ressources hôtes
- Configuration des paramètres pour SSH
- Annexe A. Configuration des appliances
- Annexe B. Chargement des événements historiques
- Chargement des événements Veritas NetBackup
- Annexe C. Configuration du pare-feu : ports par défaut
- Annexe D. Expressions CRON pour les planifications de politiques et de rapports
- Annexe E. Scénarios de maintenance pour la génération de certificats pour le serveur de transmission de messages
Ajout d'une politique Veritas NetBackup Data Collector
Ajout d'une politique Veritas NetBackup Data Collector :
- Sélectionnez Admin > Collecte de données > Administration du collecteur. Les instances Data Collector actuellement configurées sont affichées.
- Dans la liste, cochez l'instance Data Collector à laquelle vous voulez ajouter la politique. Utilisez le filtre pour rechercher le collecteur, le cas échéant.
- Cliquez sur Ajouter une politique, puis cochez Veritas NetBackup dans la liste des politiques.
- Configurez la politique Cohesity NetBackup Data Collector en fonction des descriptions de champs sous les paramètres de politique ci-dessous, puis cliquez sur OK pour enregistrer la politique. Les paramètres obligatoires sont suivis d'un astérisque (*).
Lorsque vous configurez la politique de collecte de données Veritas NetBackup, veillez à sélectionner la méthode de collecte appropriée, selon que vous utilisez un Data Collector distribué ou centralisé.
Data Collector distribué : sélectionnez Data Collector installé sur un serveur principal NetBackup.
Data Collector centralisé : sélectionnez Protocole SSH sur le ou les serveurs principaux NetBackup (Linux, Windows) ou Protocole WMI sur le ou les serveurs principaux NetBackup (Windows uniquement)
Vous trouverez ci-dessous les champs et leurs descriptions :
Domaine du collecteur : domaine du collecteur auquel la politique de sauvegarde de collecteur est ajoutée. Ce champ est en lecture seule. Par défaut, le domaine d'une nouvelle politique est identique à celui du collecteur. Ce champ est défini lorsque vous ajoutez un collecteur.
Domaine de politique : le domaine du collecteur est le domaine fourni lors du processus d'installation de Data Collector. Il s'agit du domaine correspondant à la politique configurée pour l'instance Data Collector. Il doit être défini sur la même valeur que le domaine du collecteur.
Le domaine identifie le niveau supérieur de la hiérarchie des groupes d'hôtes. Tous les hôtes récemment découverts sont ajoutés au groupe d'hôtes racine associé au domaine de politique.
En général, un seul domaine de politique est disponible dans la liste déroulante. Si vous êtes un fournisseur de services gérés (MSP, Managed Services Provider), chacun de vos clients disposera d'un domaine unique avec sa propre hiérarchie des groupes d'hôtes.
Serveurs principaux NetBackup : cochez le ou les serveurs principaux NetBackup à partir desquels les données seront collectées. La sélection multiple est prise en charge. Seuls les serveurs principaux NetBackup disponibles sont affichés. Par exemple, si un serveur a été désactivé ou sélectionné pour être utilisé par une autre politique, il ne sera pas affiché. Vous avez la possibilité d'ajouter ou modifier un serveur principal NetBackup. Ces opérations peuvent aussi être effectuées dans l'onglet Inventaire.
Ajouter : cliquez sur Ajouter pour ajouter un serveur NetBackup. Les serveurs ajoutés s'affichent également dans l'inventaire. Si l'hôte existe déjà, NetBackup IT Analytics affiche une boîte de dialogue de confirmation pour mettre à jour les détails de l'hôte (y compris le type d'hôte). Cliquez sur OK pour mettre à jour les détails de l'hôte/le type d'hôte.
Se reporter à Ajout/modification de serveurs principaux NetBackup dans la politique Data Collector.
Modifier : sélectionnez un serveur et cliquez sur pour mettre à jour ses valeurs.
Remarque :
Vous pouvez ajouter plusieurs serveurs lors de la création de la politique NetBackup, à condition que les serveurs NetBackup disposent des mêmes informations d'authentification et que l'emplacement du logiciel de sauvegarde est également le même pour les serveurs.
Emplacement du logiciel de sauvegarde sur le serveur (Data Collector ou serveur principal NetBackup) : l'emplacement du logiciel de sauvegarde doit désigner un emplacement sur le serveur Data Collector ou sur le serveur principal NetBackup. L'emplacement doit correspondre au dossier ou répertoire racine du ou des dossiers netbackup/volmgr ayant servi à l'installation du logiciel NetBackup.
Remarque :
Si vous utilisez la méthode de collecte à distance SSH/WMI, cet emplacement désigne l'endroit où le logiciel NetBackup est installé sur tous les serveurs principaux NetBackup distants configurés.
Emplacement d'origine du logiciel de sauvegarde par défaut pour NetBackup :
Sous Windows : C:\Program Files\Veritas.
Sous Linux : /usr/openv.
Méthode de collecte : sélectionnez l'une des méthodes de collecte suivantes.
Data Collector installé sur un serveur principal NetBackup
Protocole SSH sur le ou les serveurs principaux NetBackup (Linux, Windows)
Protocole WMI sur le ou les serveurs principaux NetBackup (Windows uniquement)
Informations de connexion pour les sondes distantes : ces informations sont requises pour l'une ou l'autre des conditions suivantes.
Le collecteur est centralisé et la sonde Détails des travaux SLP, Détails de licence ou Politiques de sauvegarde est sélectionnée.
Le collecteur est distribué et la sonde Politiques de sauvegarde est sélectionnée.
La méthode de collecte est Protocole SSH ou WMI pour le serveur principal NetBackup.
Domaine de serveur principal : spécifiez le domaine associé à l'ID d'utilisateur du serveur principal NetBackup. Pour les serveurs principaux Windows, ce domaine est utilisé avec l'ID d'utilisateur pour permettre à la sonde Détails des travaux SLP d'exécuter l'utilitaire de politiques de cycle de vie (nbstlutil) à distance, lorsque Data Collector n'est pas installé sur le serveur principal NetBackup. Pour les serveurs principaux Linux distants, ce domaine n'est pas utilisé.
Pour NetBackup 8.3 et versions ultérieures, ce domaine est utilisé par la sonde Politiques de sauvegarde (collecte FETB et plan de protection) pour l'authentification basée sur l'API REST.
Ce champ est requis lorsque la méthode de collecte est Protocole SSH ou WMI pour le serveur principal NetBackup et que le serveur principal est un serveur Windows.
ID d'utilisateur du serveur principal : ce champ est requis lorsque la méthode de collecte est le protocole SSH ou WMI pour le serveur principal NetBackup. En fonction de l'utilisation de NetBackup avec NBAC ou RBAC, entrez les informations d'authentification appropriées de l'utilisateur créé à l'aide des étapes décrites dans les conditions préalables ci-dessus.
Spécifiez le nom d'utilisateur disposant de droits de connexion sur le serveur principal NetBackup sélectionné. Le nom d'utilisateur et le mot de passe permettent à la sonde Détails des travaux SLP d'exécuter l'utilitaire de politiques de cycle de vie (nbstlutil) à distance, lorsque le Data Collector n'est pas installé sur le serveur principal NetBackup. Un nom d'utilisateur Windows requiert des privilèges d'administrateur.
Dans le cas de NetBackup 8.3 et versions ultérieures, ces informations d'authentification sont également utilisées par la sonde Politiques de sauvegarde pour l'authentification basée sur l'API REST. Ces informations d'authentification seront utilisées pour tous les serveurs principaux.
Si la collecte SSH/WMI est spécifiée, le nom d'utilisateur doit disposer des privilèges de superutilisateur pour exécuter la plupart des commandes NetBackup.
Mot de passe du serveur principal : ce champ est requis lorsque la méthode de collecte est le protocole SSH ou WMI pour le serveur principal NetBackup.
Mot de passe associé à l'ID d'utilisateur du serveur principal NetBackup. Le nom d'utilisateur et le mot de passe permettent à la sonde Détails des travaux SLP d'exécuter l'utilitaire de politiques de cycle de vie (nbstlutil) à distance, lorsque le Data Collector n'est pas installé sur le serveur principal NetBackup.
Dans le cas de NetBackup 8.3 et versions ultérieures, ces informations d'authentification sont également utilisées par la sonde Politiques de sauvegarde pour l'authentification basée sur l'API REST. Ces informations d'authentification seront utilisées pour tous les serveurs principaux.
Si la collecte SSH/WMI est spécifiée, le nom d'utilisateur doit disposer des privilèges de superutilisateur pour exécuter la plupart des commandes NetBackup.
Si la connexion au serveur principal NetBackup basée sur un mot de passe n'est pas autorisée, par exemple, dans le déploiement de NetBackup dans le cloud, la clé privée SSH peut être spécifiée ici au format suivant :
privateKey=<chemin-de-clé-privée>|password=<phrase-passe> où
<chemin-clé-privé>| est le chemin d'accès au fichier de la clé privée SSH.
<phrase-passe> est le mot de passe utilisé lors de la création de la clé privée SSH.
Adresse de proxy WMI : spécifiez l'adresse IP ou le nom d'hôte du proxy WMI. Si ce champ est vide, l'adresse 127.0.0.1 sera utilisée. Ce champ permet à la sonde Détails des travaux SLP d'exécuter l'utilitaire distant nbstlutil lorsque le Data Collector n'est pas installé sur le serveur principal NetBackup.
Pour NetBackup 8.3 et versions ultérieures, ce domaine est utilisé par la sonde Politiques de sauvegarde (collecte FETB et plan de protection) pour l'authentification basée sur l'API REST.
Ce champ est requis lorsque la méthode de collecte est Protocole SSH ou WMI pour le serveur principal NetBackup et que le serveur principal est un serveur Windows.
Remarque :
Les planifications explicites définies pour une politique Data Collector sont liées à l'heure du serveur Data Collector. Les planifications avec fréquences sont liées à l'heure du redémarrage du Data Collector.
Bandothèque et inventaire des disques : Cochez cette case pour activer la collecte des données des bandothèques à partir de l'environnement NetBackup.
L'interrogation est effectuée toutes les 12 heures par défaut. Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois. L'utilisation avancée des chaînes CRON natives est également possible. Pour optimiser les performances, planifiez une collecte moins fréquente.
Télémétrie : cette sonde collecte les données de télémétrie du principal NetBackup et les envoie à SORT/Usage Insights dans Alta View. Cette sonde est active par défaut uniquement pour les utilisateurs d'Alta View.
La sonde est activée par défaut et non modifiable pour une nouvelle politique Veritas NetBackup Data Collector lorsque la méthode de collecte est Logiciel NetBackup sur le serveur Data Collector.
La sonde sera désactivée lorsque le protocole SSH/WMI est sélectionné pour la méthode de collecte pour Serveur principal NetBackup.
Le paramètre par défaut planifié pour l'exécution est le suivant : Exécution tous les jours à 12:00:00
Cette sonde n'est PAS visible ni active pour les clients non Alta View
Inventaire des bandes : Cochez cette case pour activer la collecte des données des bandes à partir de l'environnement NetBackup.
L'interrogation est effectuée toutes les 18 heures par défaut. Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois. L'utilisation avancée des chaînes CRON natives est également possible. Pour optimiser les performances, planifiez une collecte moins fréquente.
État du lecteur : cochez cette case pour activer la collecte de l'état du lecteur de bande depuis l'environnement NetBackup. L'interrogation est effectuée toutes les 20 minutes par défaut. Cette sonde est sélectionnée par défaut. Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois. L'utilisation avancée des chaînes CRON natives est également possible.
Détails des travaux : cochez cette case pour activer la collecte des données de travaux depuis l'environnement NetBackup. La fréquence d'interrogation dépend de la valeur du paramètre avancé ENABLE_MINUS_T_OPTION.
Pour plus de détails sur le paramètre ENABLE_MINUS_T_OPTION, consultez la section Paramètres avancés de Backup Manager.
Cette sonde est sélectionnée par défaut. Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois. L'utilisation avancée des chaînes CRON natives est également possible.
Travaux de duplication : cochez cette case pour activer la collecte des données de travaux de duplication depuis l'environnement NetBackup. L'interrogation est effectuée toutes les 60 minutes par défaut. Cette sonde est sélectionnée par défaut. Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois. L'utilisation avancée des chaînes CRON natives est également possible.
Journaux de messages de sauvegarde :
Cette sonde est active par défaut et ne peut pas être désactivée. Elle active la collecte des données de journaux de messages de sauvegarde (bperror) à partir de l'environnement NetBackup. Fréquence d'interrogation par défaut : toutes les 5 minutes.
Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois. L'utilisation avancée des chaînes CRON natives est également possible.
Détails des travaux SLP : cochez cette case pour activer la collecte des détails des travaux SLP depuis l'environnement NetBackup. L'interrogation est effectuée toutes les 6 heures par défaut.
Remarque :
Si vous utilisez la collecte de données centralisée NetBackup, lorsque vous sélectionnez cette option Détails des travaux SLP, vous devez également configurer les paramètres figurant dans la section Informations de connexion pour les sondes distantes de cette politique Data Collector.
Informations sur l'hôte : cochez cette case pour activer la collecte des données d'informations sur l'hôte depuis l'environnement NetBackup. Cette sonde appelle les API REST NetBackup pour collecter et conserver les détails de l'environnement. L'interrogation a lieu une fois par semaine par défaut.
Cette sonde est sélectionnée par défaut.
Assurez-vous également que cette sonde est sélectionnée pour permettre l'accès à l'interface web NetBackup à partir du Portail IT Analytics. Les étapes permettant d'activer l'accès à l'interface web sont décrites dans la section Accès à l'interface utilisateur web NetBackup à partir du Portail IT Analytics du Guide de l'utilisateur.
Cliquez sur l'icône d'horloge pour modifier la fréquence de planification de la collecte des données. Vous pouvez planifier la fréquence de collecte en minutes, heures, jours, semaines et mois. L'utilisation avancée des chaînes CRON natives est également possible.
Notifications d'événements : cochez cette case pour activer la collecte des données de notifications d'événements dans l'environnement NetBackup. Cette sonde appelle les API REST NetBackup pour recueillir et conserver les notifications d'événements critiques.
Cette sonde prend en charge NetBackup version 9.1 et versions ultérieures. Pour la version antérieure à 9.1, la collecte de données échoue et un état d'erreur est affiché sur la page d'état de la collecte.
L'interrogation est effectuée toutes les minutes par défaut. Cette sonde est sélectionnée par défaut.
Cliquez sur l'icône de l'horloge pour modifier la fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois. L'utilisation avancée des chaînes CRON natives est également possible.
Evénements d'audit : cette sonde collecte les événements d'audit tels que la réussite ou l'échec des connexions d'utilisateurs, la modification de politiques, etc. depuis le serveur principal NetBackup.
Cochez cette case pour activer la collecte des données d'événements d'audit depuis l'environnement NetBackup. Cette sonde se connecte directement au serveur principal NetBackup pour collecter et conserver les détails d'audit.
Planification par défaut : toutes les heures.
Vous pouvez configurer le paramètre avancé NBU_AUDIT_LOOKBACK_DAYS pour la première collecte d'événements d'audit NetBackup. Par défaut, les événements des trois derniers jours sont collectés pour la première fois.
Modifiez la valeur de ce paramètre avancé pour collecter des événements plus anciens.
Remarque :
Lorsque vous utilisez la collecte de données centralisée de NetBackup, si vous sélectionnez l'option Événements d'audit, vous devez également configurer les paramètres figurant dans la section Informations de connexion pour les sondes distantes de cette politique Data Collector.
Détails des licences : cochez cette case pour activer la collecte des données de détails des licences depuis l'environnement NetBackup. Cette sonde permet de collecter et de conserver les informations sur les clés de licence pour NetBackup. L'interrogation est effectuée tous les mois par défaut. Cette sonde est sélectionnée par défaut. Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois.
Détails de la liste d'exclusion/inclusion de clients : cochez cette case pour activer la collecte de détails sur la liste d'exclusion/inclusion de clients depuis l'environnement NetBackup. Cette sonde permet d'effectuer une collecte à partir des clients NetBackup sous Linux/UNIX et Windows. Cette sonde se connecte directement à chaque client NetBackup pour collecter et conserver la liste des fichiers et répertoires d'exclusion/inclusion de clients NetBackup. L'interrogation est effectuée tous les mois par défaut. Cette sonde est sélectionnée par défaut. Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois.
Cette sonde évite la collecte des données d'exclusions et d'inclusions à partir des charges de travail VMware, HyperV, RHEV, Nutanix, AWS, Azure, GCP et Kubernetes. Configurez le paramètre avancé NBU_CLNT_EXC_INC_SKIP_POLICY_TYPE_IDS pour ajouter des ID de politique séparés par des virgules concernant les charges de travail supplémentaires pour lesquelles vous souhaitez exclure/inclure la collecte de données.
USE_ALT_NBU_INCL_EXCL : ce paramètre avancé peut être configuré pour la collecte des listes d'inclusion/d'exclusion NetBackup à partir des clients Unix. Par défaut, le collecteur utilise la syntaxe de commande recommandée par NetBackup pour récupérer les listes. Si la collecte des listes échoue, définissez le paramètre avancé sur Y pour indiquer au collecteur d'utiliser une syntaxe de commande alternative pour récupérer des données de liste à partir des clients Unix. Les valeurs valides pour ce paramètre sont Y ou N (par défaut = N). Vous pouvez définir ce paramètre au niveau du Data Collector.
Remarque :
Pour des informations sur les types de politiques NetBackup, reportez-vous au Guide de configuration de NetBackup Self Service > Annexe A Types de politiques NetBackup > section Liste des types de politiques NetBackup.
Surveillance d'événements NetBackup : cette fonctionnalité permet de collecter les événements générés par l'exécutable
nb_monitor_util
installé avec NBU. Les événements comprennent la création/mise à jour/suppression des politiques de sauvegarde, des détails de l'unité de stockage, des groupes d'unités de stockage et des politiques de cycle de vie du stockage, ainsi que la mise à jour des serveurs de médias et services. Cette sonde est sélectionnée par défaut pour les nouvelles installations. La surveillance d'événements NetBackup est désactivée si la collecte WMI/SSH est activée.Détails des unités de stockage : cochez cette case pour activer la collecte des données des unités de stockage depuis l'environnement NetBackup. L'interrogation est effectuée toutes les 4 heures par défaut. Cette sonde est sélectionnée par défaut. Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois. L'utilisation avancée des chaînes CRON natives est également possible.
Politiques de cycle de vie du stockage : si vous sélectionnez cette option, vous devrez également configurer les paramètres dans la section de cette politique Data Collector. Cochez cette case pour activer la collecte des politiques de cycle de vie du stockage (SLP, Storage Lifecycle Policies) depuis l'environnement NetBackup. L'interrogation est effectuée toutes les 8 heures par défaut. Cette sonde est sélectionnée par défaut. Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois. L'utilisation avancée des chaînes CRON natives est également possible.
Politiques de sauvegarde : exécute la collecte des données de politiques de sauvegarde depuis l'environnement NetBackup. Cette sonde collecte également les données FETB et celles du plan de protection à l'aide des API REST, à condition que la version de NetBackup soit 8.3 ou une version ultérieure. Vous devez fournir les informations d'authentification de l'API REST sous Informations de connexion pour les sondes distantes pour permettre aux API de collecter des données. Cette sonde est activée par défaut et ne peut pas être modifiée. Les données FETB collectées sont également validées par rapport au droit de licence de l'abonnement.
L'interrogation est effectuée toutes les 8 heures par défaut. Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier une fréquence de collecte par minute, heure, jour, semaine et mois. L'utilisation avancée des chaînes CRON natives est également possible.
NetBackup IT Analytics prend en charge les politiques intelligentes VMware, Hyper-V, Oracle et MSSQL dans NetBackup. Les détails relatifs à une instance sauvegardés par les politiques intelligentes Oracle et MSSQL s'affichent dans le rapport Détails des politiques NetBackup.
Détails de sécurité : cochez cette case pour activer la collecte des données sur les détails de sécurité depuis l'environnement NetBackup. Par défaut, l'interrogation a lieu à la 15e minute de chaque heure. Cette sonde n'est pas sélectionnée par défaut. Elle collecte des données à l'aide des commandes NetBackup et des API REST, à condition d'avoir installé au moins la version 10.0 de NetBackup. Vous devez fournir les informations d'authentification de l'API REST sous Informations de connexion pour les sondes distantes pour permettre aux API de collecter des données. Si la clé d'API est fournie pendant la configuration des serveurs principaux NetBackup, elle sera utilisée pour exécuter l'API REST.
Voir Ajout/modification de serveurs principaux NetBackup dans la politique Data Collector pour plus de détails sur la clé d'API.
Cliquez sur l'icône d'horloge pour créer une fréquence de planification pour la collecte des données. Vous pouvez planifier la fréquence de collecte en minutes, heures, jours, semaines et mois. L'utilisation avancée de la chaîne CRON native est également disponible.
Surveillance des ressources NetBackup : cochez cette case pour activer la collecte des données des ressources NetBackup depuis l'environnement NetBackup. La sonde n'a pas de planification par défaut. Une fois activée, elle collecte les données envoyées par l'instance de NetBackup IT Analytics Exporter qui est installée sur le serveur principal NetBackup. Lorsque vous activez cette sonde, le serveur principal NetBackup (nom interne) est ajouté à la politique de collecte des données de ressources de calcul. S'il n'en existe aucune, une nouvelle politique sera ajoutée pour les ressources de calcul.
Notez que le nom interne du serveur principal NetBackup doit correspondre à l'instance (nom d'hôte) du serveur principal NetBackup.
Pour plus de détails sur l'installation de l'exportateur, consultez le Guide d'installation et de configuration de NetBackup IT Analytics Exporter.
Actions NetBackup :
Remarque :
Les trois actions suivantes pour la sonde NetBackup sont spécifiques à ALTA
Veritas.NetBackup.VTNB.AltaConnectorTaskProbeAPIKeyRenewal
Dans le déploiement du connecteur Alta, une clé d'API est partagée entre Alta View et NBU. Cette clé doit être renouvelée périodiquement. Cette action est mise en œuvre pour déclencher une logique de renouvellement de la clé.
Veritas.NetBackup.VTNB.AltaConnectorTaskProbeNotificationMessageKey
Les clés de notification de déploiement du connecteur Alta doivent être ajoutées à NBU de sorte que NBU puisse correctement interpréter le texte I18N qui lui est envoyé par le connecteur Alta. Cette action est mise en œuvre pour ajouter des clés de notification au serveur principal NBU.
Veritas.NetBackup.VTNB.AltaConnectorTaskProbeUpgrade
Dans le déploiement du connecteur Alta, les scripts NBU spécifiques doivent être appelés lors des mises à niveau vers NBU version 10.1.1 ou ultérieure. Cette action déclenche l'exécution du script une fois qu'il détecte que le script NBU est mis à niveau vers la version 10.1.1 ou une version ultérieure.
Remarques : entrez ou modifiez des remarques concernant votre politique Data Collector. Vous pouvez saisir 1 024 caractères maximum. Les remarques sur la politique sont conservées avec les informations de la politique du fournisseur spécifique et sont affichées sur la page Administration de Data Collector dans une colonne pouvant faire l'objet de recherches.
Télécharger un certificat SSL : permet de télécharger le certificat SSL requis pour installer l'exportateur NetBackup IT Analytics sur le serveur principal NetBackup.
Pour plus de détails sur l'installation de l'exportateur, consultez le Guide d'installation et de configuration de NetBackup IT Analytics Data Exporter.
Tester la connexion : le test de connexion lance un processus Data Collector qui tente de connecter le sous-système à l'aide des adresses IP et des informations d'authentification fournies dans la politique. Ce processus de validation renvoie un message de réussite ou la liste des erreurs de connexion spécifiques. Le test de connexion requiert l'exécution des services d'agent.
La fonction Tester la connexion permet de vérifier si l'utilitaire nb_monitor_util est installé. Cela est requis pour l'utilisation de la fonction Surveillance d'événements NetBackup de la sonde.
Elle vérifie également si les API REST ont été correctement exécutées sur le serveur principal NetBackup. Pour que les API REST s'exécutent correctement, vous devez fournir les informations d'authentification de l'utilisateur du serveur principal NetBackup qui a accès à l'API REST. La collecte FETB et du plan de protection échoue en l'absence des informations d'authentification de l'utilisateur.
Plusieurs facteurs affectent le temps de réponse de la demande de validation. Certaines demandes peuvent prendre plus de temps que d'autres. Par exemple, la connexion au sous-système peut être plus lente. Un délai peut également se produire lors de l'obtention de la réponse, car d'autres threads de traitement sont en cours d'exécution sur Data Collector.
Vous pouvez également tester la collecte de données à l'aide de la fonctionnalité
disponible sous > > . Cette exécution de collecte de données à la demande lance une vérification précise de l'installation au niveau de chaque politique, notamment du domaine, du groupe d'hôtes, de l'URL, de la politique Data Collector et de la connectivité de la base de données. Vous pouvez également sélectionner des sondes et des serveurs spécifiques pour tester l'exécution de la collecte.
Après avoir ajouté la politique, les collectes peuvent être exécutées à la demande à l'aide du bouton
situé dans la barre d'actions de la page . Le bouton s'affiche uniquement si le fournisseur de la politique est pris en charge pour certaines politiques. L'option de collecte à la demande vous permet de sélectionner les sondes et les périphériques à utiliser pour l'exécution de la collecte. Cette action permet de collecter les données de la même manière qu'une exécution planifiée, ainsi que des informations de consignation afin de résoudre d'éventuels problèmes. Pour consulter les descriptions des sondes, reportez-vous à la politique.