Guide de l'administrateur NetBackup™ pour Apache Cassandra
- Présentation
- Gestion d'Apache Cassandra
- Protection
- Vérification de prérécupération
- Récupération
- Dépannage
- API pour Cassandra
Architecture NetBackup de protection d'Apache Cassandra
Dans cette architecture :
Le serveur principal NetBackup dispose de politiques et de planifications de sauvegarde. Il est responsable de la gestion des travaux de sauvegarde.
Le serveur de médias NetBackup comporte les données de sauvegarde. Toutes les cibles de sauvegarde NetBackup sont prises en charge pour la protection de Cassandra.
Les serveurs intermédiaires de données effectuent le traitement hors hôte des données Cassandra pour :
déterminer un instant cohérent avec le cluster.
supprimer les enregistrements de réplique.
supprimer les données obsolètes résultant de l'écrasement des enregistrements.
Pour effectuer le traitement hors hôte, le serveur intermédiaire de données doit installer Cassandra sur ces nœuds. NetBackup attend un cluster Cassandra de même distribution et de même version configuré sur le serveur intermédiaire de données. Si vous disposez d'une authentification SSL et/ou d'une configuration LDAP sur le cluster d'application DataStax, une configuration d'authentification identique doit être effectuée sur les serveurs intermédiaires de données avec le même certificat d'autorité de certification racine que le cluster d'application. Gérez la version de Cassandra sur les serveurs intermédiaires de données comme vous le faites pour les clusters Cassandra.
L'un des nœuds des serveurs intermédiaires de données est configuré en tant que nœud « CBR » (nœud de sauvegarde et de restauration de Cassandra). CBR assure l'orchestration générale requise pour effectuer une sauvegarde et une restauration efficaces.
Pendant la sauvegarde, les données de production sont copiées sur les serveurs intermédiaires de données. Les données sont alors dédupliquées et transférées aux hôtes de sauvegarde/serveurs de médias NetBackup. Un flux de données est écrit par DSS. Si vous avez plusieurs nœuds DSS, les flux de données se font en parallèle ou simultanément à partir de ces nœuds DSS. NetBackup recommande de configurer le même nombre de flux sur tous les hôtes de sauvegarde pour assurer des performances optimales. Par conséquent, nombre de flux par hôte de sauvegarde × nombre d'hôtes de sauvegarde >= serveurs intermédiaires de données.
Pendant la restauration, les données sont préparées sur les serveurs intermédiaires de données à partir des serveurs de médias NetBackup. Ces données intermédiaires sont ensuite restaurées dans le cluster de production Cassandra en fonction du nombre de répliques et de data centers configuré pour l'espace de clés restauré.
Pendant la restauration, vous pouvez choisir de :
restaurer le cluster Cassandra dans son intégralité.
restaurer certains espaces de clés et/ou certaines familles de colonnes.
renommer certains espaces de clés et/ou certaines familles de colonnes.
reconfigurer la réplique de données pour les données à restaurer.