Guide de référence de la consignation Veritas NetBackup™
- Utilisation des journaux
- À propos de la consignation unifiée
- À propos de la consignation héritée
- À propos du niveau de consignation global
- Dépannage des messages d'erreur dans NetBackup Administration Console
- Processus de sauvegarde et consignation
- Processus de périphérique et de média et consignation
- Processus de restauration et consignation
- Fonctions avancées de sauvegarde et de restauration
- Consignation de stockage
- Consignation de déduplication NetBackup
- Consignation OpenStorage Technology (OST)
- Consignation de la politique de cycle de vie du stockage (SLP) et d'Auto Image Replication (AIR)
- Technologies de snapshot
- Localisation des journaux
- Consignation de la console d'administration basée sur Java
Sauvegardes et archivages, clients UNIX
Pour des clients UNIX, NetBackup prend en charge les sauvegardes programmées, manuelles immédiates et sauvegardes par l'utilisateur des fichiers et partitions brutes. Les archives de fichier effectuées par l'utilisateur sont également prises en charge, contrairement aux archives de partition brute. Une fois démarrées, ces opérations sont toutes semblables dans la mesure où les mêmes daemons et programmes s'exécutent sur le serveur.
Chaque type de sauvegarde est démarré différemment, comme suit :
Les sauvegardes planifiées commencent quand le service nbpem détecte qu'un travail doit s'exécuter. Il sélectionne les configurations de politique pour les sauvegardes client planifiées qui doivent être exécutées.
Les sauvegardes manuelles immédiates commencent si l'administrateur choisit cette option dans NetBackup Administration Console ou qu'il exécute la commande bpbackup -i. Par cette action, bprd entre en contact avec nbpem, qui traite alors la politique, le client et la planification que l'administrateur sélectionne.
Les sauvegardes ou archivages par l'utilisateur commencent lorsqu'un utilisateur situé sur un client démarre une sauvegarde ou un archivage via l'interface utilisateur sur le client. L'utilisateur peut également saisir les commandes bpbackup ou bparchive dans la ligne de commande. Cette action invoque le programme bpbackup ou bparchive du client, qui envoie une requête au daemon de requête bprd sur le serveur maître. Lorsque le daemon bprd reçoit la requête d'utilisateur, il contacte nbpem, qui vérifie les configurations de politique des planifications. Par défaut, nbpem choisit la première planification utilisateur qu'il trouve dans une politique incluant le client ayant émis la requête.
Pour les sauvegardes ou archivages par l'utilisateur, il est également possible de spécifier une politique et une planification. Une description des options BPBACKUP_POLICY et BPBACKUP_SCHED d'UNIX sont disponibles dans bp.conf, ainsi que dans les équivalents Windows.
Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'administrateur NetBackup, volume I.