Problème
Causes communes de défaillance d'index avec Enterprise Vault
Solution
Enterprise Vault utilise Alta Vista pour mettre à jour les index qui permettent aux utilisateurs d'effectuer des recherches dans les données archivées. Dans certaines circonstances, un index peut être marqué comme présentant une erreur. Ceci signifie généralement qu'une recherche ne peut pas être effectuée dans l'index et que des erreurs seront signalées dans le journal des événements quand Enterprise Vault tente d'ouvrir l'index pour y effectuer une recherche/mise à jour.
Les erreurs suivantes peuvent être signalées dans le journal des événements d'Enterprise Vault :
- ID d'événement ID 7247
Impossible d'obtenir le numéro de séquence d'IndexServer:
L'index Alta Vista n'est pas ouvert [0xc0041c64]
Référence interne : GetSequenceNumber
ID d'événement ID 7235
Une opération d’indexation de faible niveau a échoué
Erreur : une erreur interne [AV: 57]
Evénement 7264
Une erreur anormale s'est produite
Erreur : Une opération d'indexation de faible niveau a échoué
Référence : CAVUpdator/OAVI/o(h)
Problèmes d'index courants :
- Corruption de fichier d'ensemble de données :
Chaque index contient un fichier appelé ensemble de données (sans extension de fichier). L'ensemble de données contient les informations de configuration de l'index et est le fichier le plus important au sein de l'index. S'il est endommagé, l'index ne peut pas être ouvert. Il arrive que ce fichier se vide et s'il est ouvert, il ne peut contenir qu'une seule ligne de texte plutôt que toutes les données de configuration qu'il est supposé contenir (peut-être 30 lignes ou plus). La cause la plus fréquente de cette corruption est que le commutateur /3gb du serveur Enterprise Vault est défini dans le fichier boot.ini. Il est fortement recommandé de ne jamais définir le commutateur /3gb sur les serveurs Enterprise Vault. Si le commutateur /3gb est défini, ce paramètre doit être supprimé des serveurs Enterprise Vault.
- Un des fichiers dans l'index a été supprimé :
Chaque index Alta Vista contient beaucoup de fichiers. Si un de ces fichiers est supprimé, l'index est marqué comme présentant une erreur. Chaque index contient un fichier appelé avtrace.log et si Alta Vista ne parvient pas à ouvrir un index, les erreurs sont écrites dans ce fichier avtrace.log. Pour vérifier ce problème particulier, ouvrez le fichier avtrace.log et vérifiez s'il signale des erreurs de type fichier ou répertoire introuvable. La raison la plus courante de ce problème est que le logiciel antivirus est configuré pour analyser les emplacements d'index. Il arrive que le logiciel antivirus pense à tord qu'un index contient un virus et donc supprime/met en quarantaine le fichier. Pour éviter de tels problèmes à l'avenir, empêchez le logiciel antivirus d'analyser les emplacements contenant ces index.
- Verrouillage opportuniste :
Des problèmes se produisent sur NetApp et autres périphériques de stockage où le verrouillage opportuniste a été activé. Désactiver le verrouillage opportuniste sur NetApp/autre périphérique empêchera les index d'être signalés comme présentant une erreur.- Désactivez le verrouillage opportuniste sur le serveur Enterprise Vault en suivant ce document de la base de connaissances de Microsoft :
"Configuration du verrouillage opportuniste sous Windows", à l'adresse :
https://support.microsoft.com/kb/296264/fr
- Désactivez le verrouillage opportuniste sur le périphérique NetApp.
- Désactivez le verrouillage opportuniste sur le serveur Enterprise Vault en suivant ce document de la base de connaissances de Microsoft :
References
"ID d'événement : 41021 : ensembles d'enregistrements en attente d'indexation ou de sauvegarde", (En Anglais) à l'adresse :
https://support.veritas.com/docs/286728
"Comment vérifier que les index ne sont pas corrompus à l'aide de l'utilitaire Indexcheck avec Enterprise Vault", (En Anglais) à l'adresse :
https://support.veritas.com/docs/280895
"Le commutateur /3GB doit-il être défini sur les serveurs exécutant VERITAS Enterprise Vault ?", (En Anglais)à l'adresse :
https://support.veritas.com/docs/280896
"Enterprise Vault pour Microsoft Exchange peut manquer d'espace disque même si la suppression automatique des collectes Enterprise Vault est activée", (En Anglais) à l'adresse :
https://support.veritas.com/docs/285031