Entrez la requête de recherche
Buscar en la comunidad...
Le message d'erreur "Une ou plusieurs vérifications de la cohérence de la base de données SQL ont échoué"
Article: 100035040
Dernière publication: 2023-10-17
Evaluations: 0 0
Produit(s): Backup Exec
Problème
V-79-57344-65085 - Le message d'erreur "Une ou plusieurs vérifications de la cohérence de la base de données SQL ont échoué" s'affiche dans le journal des travaux lors de la sauvegarde ou de la restauration d'une base de données SQL lorsque l'option de vérification de la cohérence est activée.
Message d’erreur
V-79-57344-65085 - There was a problem running the DBCC. DBCC failed because the following SET options have incorrect settings: 'ARITHABORT'
V-79-57344-65085 - There was a problem running the DBCC.
Solution
Backup Exec effectue les vérifications suivantes sur la base de données SQL lors de l'exécution de la vérification de la cohérence :
- CHECKDB
- CHECKCATALOG
- CHECKFILEGROUP
- PHYSICAL_ONLY
Cette vérification est exécutée en transférant le contrôle à SQL : Backup Exec utilise SQL comme interface pour réaliser cette vérification.
DBCC CHECKDB requiert les options SET suivantes si la base de données ou la table présente un index dans une colonne calculée :
ARITHABORT, CONCAT_NULL_YIELDS_NULL, QUOTED_IDENTIFIER, ANSI_NULLS, ANSI_PADDING, et ANSI_WARNINGS doivent être définis sur ON..
NUMERIC_ROUNDABORT doivent être définis sur OFF.
Ce message d'erreur survient plus fréquemment si CHECKDB ou CHECKTABLE est planifié à partir d'un travail SQL Server Agent ou d'une vérification de l'intégrité dans un plan de maintenance de base de données car l'agent SQL Server Agent ne définit pas QUOTED_IDENTIFIER ou ARITHABORT par défaut. Pour planifier une vérification de l'intégrité DBCC CHECKTABLE ou CHECKDB sur la base de données, vous devez créer un travail SQL Server Agent et ajouter les options SET nécessaires dans la commande Transact-SQL, comme dans l'exemple suivant :
SET ARITHABORT ON
SET QUOTED_IDENTIFIER ON
DBCC CHECKTABLE (mytable)
go
Ce message d'erreur peut également s'afficher si vous exécutez la requête suivante via Management Studio :
- DBCC CHECKDB([DataBasename]) WITH PHYSICAL_ONLY
ou si vous configurez un travail de maintenance sur le serveur SQL Server via Enterprise Manager Management Studio selon la méthode expliquée ci-après.
Pour créer un travail de maintenance, ouvrez SQL Enterprise Manager et lancez un travail à partir du répertoire Gestion (voir Figure 1).
Figure 1
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Plan de maintenance de base de données et cliquez sur Nouveau plan de maintenance (voir Figure 2) :
Figure 2
Cette action permet d'ouvrir l'Assistant Plan de maintenance de base de données pour créer un travail de plan de maintenance de base de données (voir Figures 3 à 11) :
Figure 3
Figure 4
Figure 5
Figure 6
Figure 7
Figure 8
Figure 9
Figure 10
Figure 11
Cette action crée un travail de maintenance pouvant être consulté en accédant à Travaux dans SQL Server Agent (voir Figure 12) :
Figure 12
Pour lancer ce travail, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Démarrer le travail (voir Figure 13) :
Figure 13
Cette action lance un travail à l'aide de SQL Server Agent, une interface similaire utilisée par Backup Exec, et génère la même erreur : "DBCC failed because the following SET options have incorrect settings: QUOTED_IDENTIFIER, ARITHABORT". Cette erreur peut être résolue en activant ARITHABORT ou d'autres fonctions informatiques.
Si ces informations ne vous permettent pas de résoudre le problème, faites une demande d'assistance auprès de Microsoft.
Références
UMI : V-79-57344-65085
Etrack : 0xe0008443