Guide de l'administrateur NetBackup™ for Microsoft Azure Stack
- Introduction
- Conditions requises pour la configuration du plug-in Microsoft Azure Stack pour NetBackup
- Configuration de NetBackup et de Microsoft Azure Stack
- Gestion des hôtes de sauvegarde
- Configuration du plug-in Microsoft Azure à l'aide du fichier de configuration azurestack.conf
- Création d'un fichier contenant les informations d'authentification Microsoft Azure Stack
- Sauvegardes et restaurations de Microsoft Azure Stack
- À propos des scénarios de restauration pour les machines virtuelles Microsoft Azure Stack à partir de l'interface BAR
- Utilisation de l'interface BAR pour restaurer une machine virtuelle Microsoft Azure Stack avec des métadonnées modifiées à un autre emplacement
- Dépannage
Protection des machines virtuelles Microsoft Azure Stack à l'aide de NetBackup
Vous pouvez utiliser NetBackup et NetBackup Parallel Streaming Framework (PSF) pour protéger vos machines virtuelles Azure Stack.
Le diagramme ci-après représente la manière dont les machines virtuelles Microsoft Azure Stack sont protégées par NetBackup.
Consultez également les définitions de la terminologie.Se reporter à Terminologies de NetBackup pour Microsoft Azure Stack.
Comme indiqué dans le diagramme :
Les machines virtuelles sont sauvegardées via des flux parallèles dans lesquels NetBackup récupère les données de stockage Blob des disques VHD. Chaque hôte de sauvegarde récupère les données associées à une ou plusieurs machines virtuelles. Si plusieurs hôtes de sauvegarde existent, les ensembles de machines virtuelles sont distribués sur chaque hôte de sauvegarde. Le traitement du travail est accéléré grâce à l'utilisation de plusieurs hôtes de sauvegarde et de flux parallèles.
Remarque :
Les données d'un disque VHD ne sont pas récupérées en parallèle par plusieurs hôtes de sauvegarde.
La communication entre Microsoft Azure Stack et NetBackup est activée à l'aide du plug-in NetBackup pour Microsoft Azure Stack.
Dans cette version, le plug-in est disponible séparément et doit être installé sur tous les hôtes de sauvegarde.
Pour la communication NetBackup, vous devez configurer une politique BigData dans laquelle vous devez utiliser Application_Type=azurestack et ajouter les hôtes de sauvegarde associés.
Vous pouvez configurer un serveur de médias, un client ou un serveur maître NetBackup comme hôte de sauvegarde. En outre, selon le nombre de machines virtuelles, vous pouvez ajouter ou supprimer des hôtes de sauvegarde. Vous pouvez faire évoluer votre environnement aisément en ajoutant des hôtes de sauvegarde.
Il est recommandé d'utiliser un client ou un serveur de médias NetBackup comme hôte de sauvegarde.
NetBackup Parallel Streaming Framework permet d'exécuter des sauvegardes sans agent où les opérations de sauvegarde et de restauration s'exécutent sur les hôtes de sauvegarde. Il n'y a aucun encombrement au niveau des agents sur les machines virtuelles Microsoft Azure Stack. En outre, NetBackup n'est pas affecté par les mises à niveau ou la maintenance de Microsoft Azure Stack.